InscriptionConnexion
.
il y a 2 ans
Donc ton pc était stable, t'as OC comme un gros sale, ça a planté donc t'as retiré l'OC mais ça plante toujours ?
il y a 2 ans
1,35 c'est énorme forcément ça chauffe et le ventirad de base est en plus particulièrement médiocre donc en soit c'est normal.
il y a 2 ans
Félicitations, tu as suicidé ton proco
:hap:
il y a 2 ans
Eh si
:noel:
il y a 2 ans
Tu as bien remis la tension à sa valeur par défaut aussi rassure moi ?
il y a 2 ans
Un bon ventirad avant tout, pour la pâte thermique la mx4 voir la 6 font + que le café, le reste c'est de la couillonade..
il y a 2 ans
Et essaye de mettre à jour ton bios aussi et de le laisser par défaut pour voir si ça plante toujours.
il y a 2 ans
Bah avec le ventirad stock forcément.
Il suffit pour faire tourner aux valeurs par défaut, mais pas pour OC
Mais spoiler: si t'as ce problème juste après tes manips et pas avant: c'est pas la pâte thermique qui est en cause hein
il y a 2 ans
Non, vise un ventirad avec au moins 6 caloducs et il faudra changer la pâte thermique déjà appliquer dessus par de la mx4 au minimum.
il y a 2 ans
Reset ton bios eventuellement
Et colle un bon ventirad dessus
:Risitas_Bah_alors:
Le Dernier Noeliste
:noel:
il y a 2 ans
Go Thermalright Assassin King SE dans le même budget avec de la pâte thermique aussi.
Si t'es prêt à mettre un peu plus, go Peerless Assassin, c'est l'équivalent d'un Dark Rock Pro 4 pour moitié moins cher, t'auras plus jamais à acheter de ventirad avec ça
il y a 2 ans
95° pour un 2600 en plein stress test avec le ventirad stock c’est pas déconnant comme température, tu vas pas pouvoir changer grand chose à part en achetant un meilleur ventirad, mais en soit ce proco tient très bien de fortes températures, ça l’abîme pas.

L’airflow global dans ton PC est bon ?
il y a 2 ans
Artic propose un très bon rapport qualité prix pour les ventirad en général.
il y a 2 ans
Non mais 95°C avec les paramètres stock c'est pas normal non plus hein
:(

Avec un benchmark un peu plus léger genre Cinebench t'es à combien ?
il y a 2 ans
C'est un investissement sur le long terme, perso j'ai payer 70 balles mon dark rock 4 mais je ne le regrette pas une seconde, il a les perfs d'un watercooling en 240 mais dans un silence absolu.
il y a 2 ans
La pâte thermique ça se périmé pas vraiment, d'ailleurs tu t'en tapes qu'elle soit liquide ou pâteuse.

T'es sûr que tu en as pas trop mis ? Faut en mettre la couche la plus fine possible, plus ça sert à rien au contraire.

Si tu veux faire de l'OC de golmon sans trop dépenser simplement remplacer la pâte thermique par du métal liquide (la fameuse conductonaut) ça fait un taf de malade.

Je le fais systématiquement sur mes laptop désormais.

Pour le oc je préfère surdimentionner le ventilateur pour que xa ne fasse pas de bruit.

Tu n'as pas touché aux courbes du ventilateur cardans le bios par hasard ? Il tourne à fond avant de crash ?
il y a 2 ans
Déjà achète un intel avant de jouer aux apprentis sorcier pour gratter de la perf sur ta merde
:frodo:
il y a 2 ans
Si tu pars sur le Peerless, fais bien gaffe à ce que ça gêne pas ta RAM avant d'acheter par contre
il y a 2 ans
Avant d'acheter le ventirad surtout met bien à jour ton bios comme je t'ai dis et refait le test.
il y a 2 ans