Ce sujet a été résolu
Français de plusieurs régions françaises ici, je ne peux me rattacher à rien d'autre que ma patrie vu que je suis "métis"
il y a un an
Techniquement mon papi a été polonais de naissance puis allemand après annexion puis français quand il est venu s'installer ici. Ma grand mère a fait française puis allemande puis française sans même déménager.
Les miens aussi sûrement, mes arrière grand parents parlaient pas français mais le platt, mon grand-père parlé le platt mais aussi français. Puis mon père français et moi français
Mais mon père quand il allait chez ses grands parents ne comprenait pas leurs langue
Mais j'ai pas connu mes arrière grand parents du côté là perso.
Mais mon père quand il allait chez ses grands parents ne comprenait pas leurs langue
Mais j'ai pas connu mes arrière grand parents du côté là perso.
https://m.youtube.com/wat[...]amp;t=11s&pp=2AELkAIB
il y a un an
Idem, mais je comprends toutes les régions administratives actuelles du territoire
Ouais bah non ça marche pas comme ça.
il y a un an
Ça ne fait pas de toi un breton pour autant. Ni pour ton éventuelle descendance.
il y a un an
Ouais bah non ça marche pas comme ça.
Je suis breton moi aussi, j'ai bien conscience qu'on est différents de l'orléanais moyen, c'est juste pour le sondage que je regroupe tous les territoires de la france actuelle
il y a un an
Techniquement mon papi a été polonais de naissance puis allemand après annexion puis français quand il est venu s'installer ici. Ma grand mère a fait française puis allemande puis française sans même déménager.
Donc tu n'es pas français de souche. Tu es allemand, puisque ta grand mère est alsacienne et polonais.
C'est bien c'est le même drapeau juste inversé 🇵🇱🇮🇩
il y a un an
J'ai qu'un seul arrière-grand-parent qui est de la région depuis plus d'un siècle
✞・La beauté sauvera le monde
il y a un an
Donc tu n'es pas français de souche. Tu es allemand, puisque ta grand mère est alsacienne et polonais.
J'ai jamais dit que j'étais de souche en fait.
Nonobstant ma grand mère était alsacienne, si tu me dis que j'suis un bosch parce que l'Alsace s'est fait annexer on va avoir des soucis. Toutes sauf mamie !
Nonobstant ma grand mère était alsacienne, si tu me dis que j'suis un bosch parce que l'Alsace s'est fait annexer on va avoir des soucis. Toutes sauf mamie !
Et toc la mauvaise foi
il y a un an
100% Breton ,mon fils aussi, mais quand on remonte vers l'an 600 ,je suis originaire du pays de galles. ...
il y a un an
J'ai jamais dit que j'étais de souche en fait.
Déjà c'est une cession et pas une annexion.
Ensuite non je dis ça parce que l'Alsace a été allemande pendant plus d'un millénaire et française seulement 250 ans. Les Alsaciens sont ethniquement, culturellement, et linguistiquement Allemand
Par contre 1918 quand la France est "revenu" là c'était une annexion au regard du droit international
Ensuite non je dis ça parce que l'Alsace a été allemande pendant plus d'un millénaire et française seulement 250 ans. Les Alsaciens sont ethniquement, culturellement, et linguistiquement Allemand
Par contre 1918 quand la France est "revenu" là c'était une annexion au regard du droit international
il y a un an
Merlin
1 an
Je sais que c'est secondaire mais aujourd'hui même la plupart des français de souche sont désormais issus de plusieurs régions françaises, nord-sud, est-ouest etc...
100% d'une seule région
Il y a pas un gros, gros risque de consanguinité ?
Il y a pas un gros, gros risque de consanguinité ?
il y a un an
Moi, plus ou moins, car j'ai un côté basque, mais sachant que c'est des voisins je ne compte pas ça en mélange
il y a un an