Ce sujet a été résolu
Kollector
8 mois
Super, l'opération qui se passe mieux que la première. C'est bon ça.
Bordel, j'ai ri pour le BlaBlaCar.
Bordel, j'ai ri pour le BlaBlaCar.
Oui, mon état n'avait absolument RIEN À VOIR avec celui post-opératoire de 2020.
En 2020, je suis sorti bien trop vite de l'hôpital
En 2020, je suis sorti bien trop vite de l'hôpital
il y a 8 mois
Comment ça tu sais pas ?
Ca me semble quand même super important comme info
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 8 mois
1) je sais pas trop désolé, mais je dirais que oui, ça paraît logique
2) Oui, on va dire que, le langage, la parole et la lecture c'est situé "par défaut" "à gauche" (DUFFAU m'étranglerait s'il me voyait écrire ça, vu qu'il a prouvé le contraire
).
Je sais par exemple que c'est extrêmement difficile d'opéré tout ce qui est dans le lobe frontal, car c'est la "zone" de la vue ! C'est possible de devenir aveugle en cas de bêtises
3) les deux mon capitaine, vu mes imageries, c'est pas apparu en surface
2) Oui, on va dire que, le langage, la parole et la lecture c'est situé "par défaut" "à gauche" (DUFFAU m'étranglerait s'il me voyait écrire ça, vu qu'il a prouvé le contraire
Je sais par exemple que c'est extrêmement difficile d'opéré tout ce qui est dans le lobe frontal, car c'est la "zone" de la vue ! C'est possible de devenir aveugle en cas de bêtises
OK merci même si ça me semble quand même plutôt incertain et hésitant
Duffau répond aux mails s'ils ne viennent pas de ses patients ?
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 8 mois
Comment ça tu sais pas ?
En effet c'est important
Mais je ne sais pas, et j'ai pas envie d'inventer des trucs, je suis quelqu'un de sérieux moi ! Si je ne sais pas, je dis que je ne sais pas
Mais je ne sais pas, et j'ai pas envie d'inventer des trucs, je suis quelqu'un de sérieux moi ! Si je ne sais pas, je dis que je ne sais pas
il y a 8 mois
OK merci même si ça me semble quand même plutôt incertain et hésitant
AHI je ne pense mas qu'il réponde aux mails, je ne lui ai jamais écrit moi-même
Quand il n'opère pas, il est souvent dans des congrès en 4 coins du monde pour présenter ses travaux de recherche
Quand il n'opère pas, il est souvent dans des congrès en 4 coins du monde pour présenter ses travaux de recherche
il y a 8 mois
Tu confirmes l'OP ? Ne claque pas avant d'avoir fini ton récit
il y a 8 mois
En effet c'est important
J'ai demandé à chatgpt pour ce que ça en vaut, si ça t'intéresse :
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.
il y a 8 mois
AHI je ne pense mas qu'il réponde aux mails, je ne lui ai jamais écrit moi-même
Tant pis on se satisfera de chatgpt ou des experts en herbe s'il y en a qui passent dans le coin.
AnFata est dans ce milieu ?
il y a 8 mois
1) je sais pas trop désolé, mais je dirais que oui, ça paraît logique
).
Je te corrige sur un point copain puisque je suis concerné ! la zone de la vue est occipitale, à l'arrière, ce qui est assez peu logique. S'y ajoutent donc les nerfs optiques qui traversent de l'avant à l'arrière
Dans mon cas, le gliome a été détecté parce qu'il a compressé un nerf optique en région occipitale : ça clignotait pour moi. Après l'opération, j'ai perdu définitivement la partie correspondante de mon champ visuel (environ 5% en haut à gauche donc osef)
La région frontale correspond à des choses plus subtiles, comme l'abstraction, la perception sociale et des traits de caractère.
Dans mon cas, le gliome a été détecté parce qu'il a compressé un nerf optique en région occipitale : ça clignotait pour moi. Après l'opération, j'ai perdu définitivement la partie correspondante de mon champ visuel (environ 5% en haut à gauche donc osef)
La région frontale correspond à des choses plus subtiles, comme l'abstraction, la perception sociale et des traits de caractère.
il y a 8 mois
Globalement non. C'est RARISSIME que ça bouge hors du crâne, pour atteindre par ordre de proba le tronc cérébral, voire la moelle épinière. En tout cas non, ça ne quitte pas le SNC (l'ensemble cervo + vertebres)
il y a 8 mois
Annapurna
8 mois
J'avais détaillé ça dans la partie 10 :
https://onche.org/topic/6[...]ie-de-panda-air-partie-10
Je recopie :
Sans opération, les gens enchainaient :
Grade II -> durée indéterminée (dépend de la vitesse de croissance)
Puis grade III -> quelques semaines/mois, en hôpital
Puis grade IV -> quelques jours/semaines, en hôpital, en mode légume qui ne bouge plus, parle plus
Et RIP
Je recopie :

Puis grade IV -> quelques jours/semaines, en hôpital, en mode légume qui ne bouge plus, parle plus
Et RIP
il y a 8 mois
Tant pis on se satisfera de chatgpt ou des experts en herbe s'il y en a qui passent dans le coin.
Arrête de stresser le garçon avec des choses qui ne le concernent pas crayon ! Ne le charge pas d'infos dont il n'a pas besoin, ça doit déjà être assez éprouvant d'écrire tout ça
En quelque sorte oui. Disons que je suis formé à bon niveau en biotechnologie et oncologie, côté scientifique et non médical
En quelque sorte oui. Disons que je suis formé à bon niveau en biotechnologie et oncologie, côté scientifique et non médical
il y a 8 mois
J'avais détaillé ça dans la partie 10 :
https://onche.org/topic/6[...]ie-de-panda-air-partie-10
Je recopie :
Et RIP
Je recopie :

Et RIP
A noter que j'ai croisé IRL un grade IV qui avait 4 ans dans les pattes et qui était parfaitement normal d'un oeil extérieur. Ca arrive
Et qu'il existe des bizarreries encore plus extrêmes que ça ! Il faut alors de bons niveaux de validation médicale pour prouver que ce n'était pas autre chose
https://www.reddit.com/r/[...]ears_with_no_recurrences/
Et qu'il existe des bizarreries encore plus extrêmes que ça ! Il faut alors de bons niveaux de validation médicale pour prouver que ce n'était pas autre chose
il y a 8 mois
Arrête de stresser le garçon avec des choses qui ne le concernent pas crayon ! Ne le charge pas d'infos dont il n'a pas besoin, ça doit déjà être assez éprouvant d'écrire tout ça
désolé si je suis maladroit ou stressant c'est pas du tout mon but. Je reste pragmatique et curieux en dépit de ce qu'il se passe, je me doute bien que ça doit pas être facile. Je suppose que c'est également l'attitude du pr duffau qui explique clairement les choses (sans me prendre pour un Pr. bien évidemment)
il y a 8 mois
MacronSkywalker
8 mois
Il a fait sa crise d'épilepsie sur l'autoroute, au volent, avec des BlaBlaCar en passagers
Bordel de merde j'imagine l'angoisse, tu discutes avec Thierry, le cinquantenaire sympa qui t'as pris en blablacar sur ton Grenoble- Paris, parce qu'il doit passer voir son ex femme, et il te lâche un :
"j'avisions de perlimper l'assise.
"
Tu le regardes, dans l'incompréhension "heu... Quoi?
"
"j'raviole le... Heuuuuu... Vadine... Heuuuu....
"
Puis te le vois qui ferme les yeux genre 10 secondes
Bordel de merde j'imagine l'angoisse, tu discutes avec Thierry, le cinquantenaire sympa qui t'as pris en blablacar sur ton Grenoble- Paris, parce qu'il doit passer voir son ex femme, et il te lâche un :
"j'avisions de perlimper l'assise.
Tu le regardes, dans l'incompréhension "heu... Quoi?
"j'raviole le... Heuuuuu... Vadine... Heuuuu....
Puis te le vois qui ferme les yeux genre 10 secondes
Pis accessoirement, les passagers qui ont probablement sauvé le conducteur en remarquant qu'il vrillait ! Ma main à couper que seul, il se serait rendu compte de rien avant la crise d'épilepsie généralisée avec perte de conscience
il y a 8 mois
Pis accessoirement, les passagers qui ont probablement sauvé le conducteur en remarquant qu'il vrillait ! Ma main à couper que seul, il se serait rendu compte de rien avant la crise d'épilepsie généralisée avec perte de conscience
Oui je pense aussi, il a eu de la chance lui
il y a 8 mois
il y a 8 mois
Encore merci pour le tag chef
Thierry bordel j'ai pas les mots il aura foutu la peur de leur vie à ses passagers
Thierry bordel j'ai pas les mots il aura foutu la peur de leur vie à ses passagers
il y a 8 mois