Ce sujet a été résolu
Bonjour chères Onchoises, bonjour chers Onchois, vous êtes sur la partie 19 de cette histoire !
Vous pouvez consulter les parties précédentes ici :
https://onche.org/topic/6[...]die-de-panda-air-partie-1
...
https://onche.org/topic/7[...]ie-de-panda-air-partie-18
N'hésitez pas à les lire avant celle-ci, c'est plus logique
PARTIE 19 : Opération ROUND 2
C'est PARTI !
A. Mardi - L'opération
B. Mercredi - Retour en chambre
C. Reste de la semaine
D. DUFFAU
Et voilà c'est la fin de cette partie 19 !
Je suis dispo pour répondre aux questions concernant la PARTIE 19, n'hésitez pas à me @
...
C'est PARTI !
A. Mardi - L'opération
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.
C. Reste de la semaine
D. DUFFAU
Je suis dispo pour répondre aux questions concernant la PARTIE 19, n'hésitez pas à me @
il y a 8 mois
T'es un guerrier khey
Bon si j'ai bien compris, ça pue que ce soit un gliome de grade 3, mais j'attends avec impatience les résultats de la radiothérapie
Bon si j'ai bien compris, ça pue que ce soit un gliome de grade 3, mais j'attends avec impatience les résultats de la radiothérapie
il y a 8 mois
Il a fait sa crise d'épilepsie sur l'autoroute, au volent, avec des BlaBlaCar en passagers
Bordel de merde j'imagine l'angoisse, tu discutes avec Thierry, le cinquantenaire sympa qui t'as pris en blablacar sur ton Grenoble- Paris, parce qu'il doit passer voir son ex femme, et il te lâche un :
"j'avisions de perlimper l'assise.
"
Tu le regardes, dans l'incompréhension "heu... Quoi?
"
"j'raviole le... Heuuuuu... Vadine... Heuuuu....
"
Puis te le vois qui ferme les yeux genre 10 secondes
Bordel de merde j'imagine l'angoisse, tu discutes avec Thierry, le cinquantenaire sympa qui t'as pris en blablacar sur ton Grenoble- Paris, parce qu'il doit passer voir son ex femme, et il te lâche un :
il y a 8 mois
Attila
8 mois
T'es un guerrier khey
il y a 8 mois
MacronSkywalker
8 mois
Il a fait sa crise d'épilepsie sur l'autoroute, au volent, avec des BlaBlaCar en passagers
"
"
"
Il les a complètement traumatisés apparemment
J'avais écrit + sur lui mais après ça rentrait pas, j'ai atteint la limite de caractères, j'ai du raboter son chapitre
J'avais écrit + sur lui mais après ça rentrait pas, j'ai atteint la limite de caractères, j'ai du raboter son chapitre
il y a 8 mois
Il les a complètement traumatisés apparemment
Le peuple veut savoir, qu'est devenu Thierry le conducteur ?
il y a 8 mois
Panda_Air
8 mois
Bonjour chères Onchoises, bonjour chers Onchois, vous êtes sur la partie 19 de cette histoire !
https://onche.org/topic/6[...]die-de-panda-air-partie-1
...
https://onche.org/topic/7[...]ie-de-panda-air-partie-18
C'est PARTI !
A. Mardi - L'opération
C. Reste de la semaine
D. DUFFAU
...
C'est PARTI !
A. Mardi - L'opération
C. Reste de la semaine
D. DUFFAU
Merci je lirais cela quand je serais a jeun
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 8 mois
Le peuple veut savoir, qu'est devenu Thierry le conducteur ?
Je sais pas trop, je l'ai pas revu*
Le truc rigolo avec ce mec, c'est qu'il était non stop au téléphone le mercredi
Ça n'arrêtait pas de sonner
Beaucoup de membres de sa famille, des amis, des collègues qui prenaient de ses nouvelles
Et je soupçonne qu'il y avait aussi une ou plusieurs maîtresses
C'était beaucoup de voies féminines et il savait pas trop quoi faire pour gérer son merdier je pense, il était pas très à l'aise
Le truc rigolo avec ce mec, c'est qu'il était non stop au téléphone le mercredi
Ça n'arrêtait pas de sonner
Beaucoup de membres de sa famille, des amis, des collègues qui prenaient de ses nouvelles
Et je soupçonne qu'il y avait aussi une ou plusieurs maîtresses
C'était beaucoup de voies féminines et il savait pas trop quoi faire pour gérer son merdier je pense, il était pas très à l'aise
il y a 8 mois
Heureusement que Duffau est là...
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 8 mois
Bon après presque 3 heures de rédaction, ajout des sticker, mise en pages et corrections, relecture, re-relecture, je crois qu'il n'y a plus aucune faute !
il y a 8 mois
Heu... De ce que j'ai compris, ça part jamais réellement un gliome, si ? Ça se stabilise, mais ça ne se resorbe pas. Si ?
il y a 8 mois
Question : le gliome évoluant en 3 dimensions, peut-il ce faisant abimer les tissus présents sous lui et donc entacher les capacités cognivités aussi diverses soient-elles ? Si tel est le cas les opérations de duffau sont-elles efficaces de ce point de vue-là, étant donné qu'il ne peut pas trop aller en profondeur ?
Question supplémentaire : pourquoi ce sont les capacités cognitives du langage et la recognition qui sont principalement affectées lors d'une opération ? Si le gliome avait été dans une autre partie du cerveau cela aurait-il été d'autres facultés comme la motricité, la proprioception ou que sais-je d'autre ?
Question supplémentaire 2 : le gliome est-il nécessairement en surface ou peut-il apparaître au sein du cerveau ?
Question supplémentaire : pourquoi ce sont les capacités cognitives du langage et la recognition qui sont principalement affectées lors d'une opération ? Si le gliome avait été dans une autre partie du cerveau cela aurait-il été d'autres facultés comme la motricité, la proprioception ou que sais-je d'autre ?
Question supplémentaire 2 : le gliome est-il nécessairement en surface ou peut-il apparaître au sein du cerveau ?
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 8 mois
Heu... De ce que j'ai compris, ça part jamais réellement un gliome, si ? Ça se stabilise, mais ça ne se resorbe pas. Si ?
Je peux pas répondre pour l'ensemble des gliomes, il y'en a une multitude
Mais le mien, il ne se résorbe pas, la seule manière serait de réaliser une chirurgie complète, mais je perdrais des facultés
Et encore, c'est même pas sur que ça marche à 100%, ça peut repartir d'une minuscule ramification apparemment
La chimio permet juste de l'endormir temporairement
Et la radiothérapie, j'ai pas trop compris
Mais le mien, il ne se résorbe pas, la seule manière serait de réaliser une chirurgie complète, mais je perdrais des facultés
Et encore, c'est même pas sur que ça marche à 100%, ça peut repartir d'une minuscule ramification apparemment
La chimio permet juste de l'endormir temporairement
Et la radiothérapie, j'ai pas trop compris
il y a 8 mois
ah et dernière question : le gliome peut-il provoquer des métastases et migrer dans d'autres régions, qu'elles soient du cerveau ou tout simplement corporelles ?
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 8 mois
Super, l'opération qui se passe mieux que la première. C'est bon ça.
Bordel, j'ai ri pour le BlaBlaCar.
Bordel, j'ai ri pour le BlaBlaCar.
il y a 8 mois
Annapurna
8 mois
Question : le gliome évoluant en 3 dimensions, peut-il ce faisant abimer les tissus présents sous lui et donc entacher les capacités cognivités aussi diverses soient-elles ? Si tel est le cas les opérations de duffau sont-elles efficaces de ce point de vue-là, étant donné qu'il ne peut pas trop aller en profondeur ?
1) je sais pas trop désolé, mais je dirais que oui, ça paraît logique
2) Oui, on va dire que, le langage, la parole et la lecture c'est situé "par défaut" "à gauche" (DUFFAU m'étranglerait s'il me voyait écrire ça, vu qu'il a prouvé le contraire
).
Je sais par exemple que c'est extrêmement difficile d'opéré tout ce qui est dans le lobe frontal, car c'est la "zone" de la vue ! C'est possible de devenir aveugle en cas de bêtises
3) les deux mon capitaine, vu mes imageries, c'est pas apparu en surface
2) Oui, on va dire que, le langage, la parole et la lecture c'est situé "par défaut" "à gauche" (DUFFAU m'étranglerait s'il me voyait écrire ça, vu qu'il a prouvé le contraire
Je sais par exemple que c'est extrêmement difficile d'opéré tout ce qui est dans le lobe frontal, car c'est la "zone" de la vue ! C'est possible de devenir aveugle en cas de bêtises
3) les deux mon capitaine, vu mes imageries, c'est pas apparu en surface
il y a 8 mois