InscriptionConnexion
Bonjour chères Onchoises, bonjour chers Onchois, vous êtes sur la partie 19 de cette histoire !
Vous pouvez consulter les parties précédentes ici :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]die-de-panda-air-partie-1
...
onche.org https://onche.org/topic/7[...]ie-de-panda-air-partie-18

N'hésitez pas à les lire avant celle-ci, c'est plus logique
:eeeeee:

PARTIE 19 : Opération ROUND 2
C'est PARTI !
:hypegif:

A. Mardi - L'opération
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.

B. Mercredi - Retour en chambre

C. Reste de la semaine

D. DUFFAU

Et voilà c'est la fin de cette partie 19 !
:krabs_bordel:

Je suis dispo pour répondre aux questions concernant la PARTIE 19, n'hésitez pas à me @
:jesus_perplexe:
il y a 8 mois
T'es un guerrier khey
:chevalier_fume:

Bon si j'ai bien compris, ça pue que ce soit un gliome de grade 3, mais j'attends avec impatience les résultats de la radiothérapie
:risibo:
il y a 8 mois
Il a fait sa crise d'épilepsie sur l'autoroute, au volent, avec des BlaBlaCar en passagers
:palmade_fuck:

Bordel de merde j'imagine l'angoisse, tu discutes avec Thierry, le cinquantenaire sympa qui t'as pris en blablacar sur ton Grenoble- Paris, parce qu'il doit passer voir son ex femme, et il te lâche un :
"j'avisions de perlimper l'assise.
:risitaeheh:
"

Tu le regardes, dans l'incompréhension "heu... Quoi?
:chat_what:
"

"j'raviole le... Heuuuuu... Vadine... Heuuuu....
"

Puis te le vois qui ferme les yeux genre 10 secondes
il y a 8 mois
Bordel le blablacar en mode destination finale
:Palmader:
:soralgoy:
il y a 8 mois
:chamain:
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 8 mois
Attila
Attila
8 mois
T'es un guerrier khey
:chevalier_fume:

Bon si j'ai bien compris, ça pue que ce soit un gliome de grade 3, mais j'attends avec impatience les résultats de la radiothérapie
:risibo:
il y a 8 mois
Il a fait sa crise d'épilepsie sur l'autoroute, au volent, avec des BlaBlaCar en passagers
:palmade_fuck:

Bordel de merde j'imagine l'angoisse, tu discutes avec Thierry, le cinquantenaire sympa qui t'as pris en blablacar sur ton Grenoble- Paris, parce qu'il doit passer voir son ex femme, et il te lâche un :
"j'avisions de perlimper l'assise.
"

Tu le regardes, dans l'incompréhension "heu... Quoi?
"

"j'raviole le... Heuuuuu... Vadine... Heuuuu....
"

Puis te le vois qui ferme les yeux genre 10 secondes
Il les a complètement traumatisés apparemment
:zahi:

J'avais écrit + sur lui mais après ça rentrait pas, j'ai atteint la limite de caractères, j'ai du raboter son chapitre
:chatZlivre:
il y a 8 mois
Panda_Air
Panda_Air
8 mois
Il les a complètement traumatisés apparemment

J'avais écrit + sur lui mais après ça rentrait pas, j'ai atteint la limite de caractères, j'ai du raboter son chapitre
:chatZlivre:
Le peuple veut savoir, qu'est devenu Thierry le conducteur ?
:Devore_les_feets:
il y a 8 mois
Panda_Air
Panda_Air
8 mois
Bonjour chères Onchoises, bonjour chers Onchois, vous êtes sur la partie 19 de cette histoire !
Vous pouvez consulter les parties précédentes ici :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]die-de-panda-air-partie-1
...
onche.org https://onche.org/topic/7[...]ie-de-panda-air-partie-18

N'hésitez pas à les lire avant celle-ci, c'est plus logique
:eeeeee:

PARTIE 19 : Opération ROUND 2
C'est PARTI !
:hypegif:

A. Mardi - L'opération

B. Mercredi - Retour en chambre

C. Reste de la semaine

D. DUFFAU

Et voilà c'est la fin de cette partie 19 !
:krabs_bordel:

Je suis dispo pour répondre aux questions concernant la PARTIE 19, n'hésitez pas à me @
:jesus_perplexe:
Merci je lirais cela quand je serais a jeun
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 8 mois
Le peuple veut savoir, qu'est devenu Thierry le conducteur ?
:Devore_les_feets:
Je sais pas trop, je l'ai pas revu*

Le truc rigolo avec ce mec, c'est qu'il était non stop au téléphone le mercredi
:Dring_dring_c_est_zizou:

Ça n'arrêtait pas de sonner
:cloche:

Beaucoup de membres de sa famille, des amis, des collègues qui prenaient de ses nouvelles
:cloche:

Et je soupçonne qu'il y avait aussi une ou plusieurs maîtresses
:Gigachado:

C'était beaucoup de voies féminines et il savait pas trop quoi faire pour gérer son merdier je pense, il était pas très à l'aise
:sueur2:
il y a 8 mois
Heureusement que Duffau est là...
:Mouais_Jesus:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 8 mois
DTP
DTP
8 mois
Heureusement que Duffau est là...
Oui, ça se voit qu'il est hyper impliqué
:raoult_chevalier:
il y a 8 mois
Bon après presque 3 heures de rédaction, ajout des sticker, mise en pages et corrections, relecture, re-relecture, je crois qu'il n'y a plus aucune faute !
:Poete:
il y a 8 mois
Heu... De ce que j'ai compris, ça part jamais réellement un gliome, si ? Ça se stabilise, mais ça ne se resorbe pas. Si ?
:sueur:
il y a 8 mois
Question : le gliome évoluant en 3 dimensions, peut-il ce faisant abimer les tissus présents sous lui et donc entacher les capacités cognivités aussi diverses soient-elles ? Si tel est le cas les opérations de duffau sont-elles efficaces de ce point de vue-là, étant donné qu'il ne peut pas trop aller en profondeur ?

Question supplémentaire : pourquoi ce sont les capacités cognitives du langage et la recognition qui sont principalement affectées lors d'une opération ? Si le gliome avait été dans une autre partie du cerveau cela aurait-il été d'autres facultés comme la motricité, la proprioception ou que sais-je d'autre ?

Question supplémentaire 2 : le gliome est-il nécessairement en surface ou peut-il apparaître au sein du cerveau ?
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 8 mois
Heu... De ce que j'ai compris, ça part jamais réellement un gliome, si ? Ça se stabilise, mais ça ne se resorbe pas. Si ?
:sueur:
Je peux pas répondre pour l'ensemble des gliomes, il y'en a une multitude

Mais le mien, il ne se résorbe pas, la seule manière serait de réaliser une chirurgie complète, mais je perdrais des facultés
:tard1:

Et encore, c'est même pas sur que ça marche à 100%, ça peut repartir d'une minuscule ramification apparemment

La chimio permet juste de l'endormir temporairement
:dodo2:

Et la radiothérapie, j'ai pas trop compris
:risitas_ahi:
il y a 8 mois
ah et dernière question : le gliome peut-il provoquer des métastases et migrer dans d'autres régions, qu'elles soient du cerveau ou tout simplement corporelles ?
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 8 mois
Super, l'opération qui se passe mieux que la première. C'est bon ça.

Bordel, j'ai ri pour le BlaBlaCar.
il y a 8 mois
Annapurna
Annapurna
8 mois
Question : le gliome évoluant en 3 dimensions, peut-il ce faisant abimer les tissus présents sous lui et donc entacher les capacités cognivités aussi diverses soient-elles ? Si tel est le cas les opérations de duffau sont-elles efficaces de ce point de vue-là, étant donné qu'il ne peut pas trop aller en profondeur ?

Question supplémentaire : pourquoi ce sont les capacités cognitives du langage et la recognition qui sont principalement affectées lors d'une opération ? Si le gliome avait été dans une autre partie du cerveau cela aurait-il été d'autres facultés comme la motricité, la proprioception ou que sais-je d'autre ?

Question supplémentaire 2 : le gliome est-il nécessairement en surface ou peut-il apparaître au sein du cerveau ?
1) je sais pas trop désolé, mais je dirais que oui, ça paraît logique
:Chatlimite:

2) Oui, on va dire que, le langage, la parole et la lecture c'est situé "par défaut" "à gauche" (DUFFAU m'étranglerait s'il me voyait écrire ça, vu qu'il a prouvé le contraire
).

Je sais par exemple que c'est extrêmement difficile d'opéré tout ce qui est dans le lobe frontal, car c'est la "zone" de la vue ! C'est possible de devenir aveugle en cas de bêtises
:aveugle:

3) les deux mon capitaine, vu mes imageries, c'est pas apparu en surface
:chat_lunettes:
il y a 8 mois
Annapurna
Annapurna
8 mois
ah et dernière question : le gliome peut-il provoquer des métastases et migrer dans d'autres régions, qu'elles soient du cerveau ou tout simplement corporelles ?
Je ne sais pas désolé
:Kekboom:

@AnFata au secours !
:Jacouille_tel:
il y a 8 mois