InscriptionConnexion
On m'explique comment il arrive si facilement à devenir vigneron ? Il a reçu une tonne d'aide ou bien ?
GIF
il y a 8 mois
J'ai rigolé rien qu'à la lecture du titre
GG op
:risitas_ahi:
il y a 8 mois
Franky
Franky
8 mois
On m'explique comment il arrive si facilement à devenir vigneron ? Il a reçu une tonne d'aide ou bien ?
Je pense quand t'es ultra passioné, que genre c'est ton rêve, comme lui, tu te démerdes plutôt bien, non ?
:luce_deska:
il y a 8 mois
Homies
Homies
8 mois
J'ai rigolé rien qu'à la lecture du titre
GG op
:risitas_ahi:
Encore que j'aime pas du tout l'immigration, encore que lui je le garderais bien en tant qu'exception
:Pape_clope:
il y a 8 mois
J'ai aucun problème avec cet immigré

Avec les autres par contre
:Joker_Main_Fume:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 8 mois
Franky
Franky
8 mois
Ça coûte absolument rien la vigne dans certains coins, tu peux même louer des parcelles en fermage, et si tu bosses chez un exploitant avec qui ça se passe bien, que t'achètes un peu de vigne à côté, tu peux utiliser son matériel pour faire ton vin et ses réseaux pour le vendre
:risibo:

Je connais plein de vignerons qui ont commencé comme ça
il y a 8 mois
Il parle bien français pour un afghan débarqué récemment
On en a ici qui après trois générations parlent comme s'ils avaient été élevé dans des cages d'escalier
il y a 8 mois
gwendal56
gwendal56
8 mois
Je pense quand t'es ultra passioné, que genre c'est ton rêve, comme lui, tu te démerdes plutôt bien, non ?
:luce_deska:
Faut avoir du fric pour acheter les terres et le matériel de confection, il a trouvé le fric ou ?

Genre une banque file du fric à un réfugié Afghan comme ça ?

Dans son cas c'est honorable et il parle un français impeccable, mais je suis curieux de savoir si y'a pas une tonne de subventions derrière tous ça.
GIF
il y a 8 mois
Franky
Franky
8 mois
Confonds pas vigneron et propriétaire de vignoble

Il a du faire un bts viticulture et exploite la vigne d’une propriété
il y a 8 mois
Attila
Attila
8 mois
Ça coûte absolument rien la vigne dans certains coins, tu peux même louer des parcelles en fermage, et si tu bosses chez un exploitant avec qui ça se passe bien, que t'achètes un peu de vigne à côté, tu peux utiliser son matériel pour faire ton vin et ses réseaux pour le vendre

Je connais plein de vignerons qui ont commencé comme ça
Ah d'accord je ne savais pas
:pizzacat:
GIF
il y a 8 mois
Il ne manque plus que la petite blonde alsacienne pure souche enceinte de lui et on est bon
:philippot_de_ouf:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 8 mois
Post avant film français avec Christian Clavier et Camille Lellouche
:bras:
il y a 8 mois
1 afghan qui a reussit sur combien d'afghan délinquant ?
il y a 8 mois
Maxander
Maxander
8 mois
1 afghan qui a reussit sur combien d'afghan délinquant ?
Ah non mais c'est l'arbre qui cache la forêt hein, mais bon lui je l'accepte, pas le reste
:Pape_clope:
il y a 8 mois
De cultivateur d'opium a meilleur vigneron de France
il y a 8 mois
Je suis étonné de son français impeccable.
il y a 8 mois
Franky
Franky
8 mois
Faut avoir du fric pour acheter les terres et le matériel de confection, il a trouvé le fric ou ?

Genre une banque file du fric à un réfugié Afghan comme ça ?

Dans son cas c'est honorable et il parle un français impeccable, mais je suis curieux de savoir si y'a pas une tonne de subventions derrière tous ça.
C'est très peu subventionné la vigne, contrairement aux céréales. C'est pour ça qu'avec l'effondrement du commerce du vin ces dernières années, on a arraché énormément parce qu'il y a eu des primes à l'arrachage pour produire moins

Et que beaucoup de vignerons ont mis la clef sous la porte
il y a 8 mois
il y a 8 mois