Ce sujet a été résolu
On m'explique comment il arrive si facilement à devenir vigneron ? Il a reçu une tonne d'aide ou bien ?

il y a 8 mois
Franky
8 mois
On m'explique comment il arrive si facilement à devenir vigneron ? Il a reçu une tonne d'aide ou bien ?
Je pense quand t'es ultra passioné, que genre c'est ton rêve, comme lui, tu te démerdes plutôt bien, non ?
il y a 8 mois
Homies
8 mois
J'ai rigolé rien qu'à la lecture du titre
GG op
GG op
Encore que j'aime pas du tout l'immigration, encore que lui je le garderais bien en tant qu'exception
il y a 8 mois
J'ai aucun problème avec cet immigré
Avec les autres par contre
Avec les autres par contre
Nous sommes un.
il y a 8 mois
Franky
8 mois
Ça coûte absolument rien la vigne dans certains coins, tu peux même louer des parcelles en fermage, et si tu bosses chez un exploitant avec qui ça se passe bien, que t'achètes un peu de vigne à côté, tu peux utiliser son matériel pour faire ton vin et ses réseaux pour le vendre
Je connais plein de vignerons qui ont commencé comme ça
il y a 8 mois
Il parle bien français pour un afghan débarqué récemment
On en a ici qui après trois générations parlent comme s'ils avaient été élevé dans des cages d'escalier
On en a ici qui après trois générations parlent comme s'ils avaient été élevé dans des cages d'escalier
il y a 8 mois
Je pense quand t'es ultra passioné, que genre c'est ton rêve, comme lui, tu te démerdes plutôt bien, non ?
Faut avoir du fric pour acheter les terres et le matériel de confection, il a trouvé le fric ou ?
Genre une banque file du fric à un réfugié Afghan comme ça ?
Dans son cas c'est honorable et il parle un français impeccable, mais je suis curieux de savoir si y'a pas une tonne de subventions derrière tous ça.
Dans son cas c'est honorable et il parle un français impeccable, mais je suis curieux de savoir si y'a pas une tonne de subventions derrière tous ça.

il y a 8 mois
Franky
8 mois
Confonds pas vigneron et propriétaire de vignoble
Il a du faire un bts viticulture et exploite la vigne d’une propriété
Il a du faire un bts viticulture et exploite la vigne d’une propriété
il y a 8 mois
Ça coûte absolument rien la vigne dans certains coins, tu peux même louer des parcelles en fermage, et si tu bosses chez un exploitant avec qui ça se passe bien, que t'achètes un peu de vigne à côté, tu peux utiliser son matériel pour faire ton vin et ses réseaux pour le vendre
Ah d'accord je ne savais pas

il y a 8 mois
Il ne manque plus que la petite blonde alsacienne pure souche enceinte de lui et on est bon
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 8 mois
Maxander
8 mois
1 afghan qui a reussit sur combien d'afghan délinquant ?
Ah non mais c'est l'arbre qui cache la forêt hein, mais bon lui je l'accepte, pas le reste
il y a 8 mois
Faut avoir du fric pour acheter les terres et le matériel de confection, il a trouvé le fric ou ?
C'est très peu subventionné la vigne, contrairement aux céréales. C'est pour ça qu'avec l'effondrement du commerce du vin ces dernières années, on a arraché énormément parce qu'il y a eu des primes à l'arrachage pour produire moins
Et que beaucoup de vignerons ont mis la clef sous la porte
Et que beaucoup de vignerons ont mis la clef sous la porte
il y a 8 mois
il y a 8 mois