InscriptionConnexion
gagag
gagag
1 an
ce topic résume parfaitement l'effet Dunning kruger c'est dingue
Exactement, beaucoup l'ouvrent sans meme connaitre qui ils sont eux-mêmes, c'est triste.
:Cloclo8:
il y a un an
parce que l'anxiété n'est pas un facteur d'activité et que ça n'augmente pas les chance de survie d'une espèce ?
:(

encore plus pour un animal sociale comme néandertal ?
:(



du reste c'est une hypothèse complètement absurde et assez tiré par les cheveux, il faut le dire, que je vois pour la première fois avancé sans source par un random sur un forum ...
:(


j'ai vraiment besoin d'expliqué pourquoi c'est de la merde ?
:(
Arrête de te prendre au sérieux et redescends
sur terre tête de noeuds, j'ai jamais avancé ça comme une quelconque vérité ou réalité
:nez:
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
Traverser le Pacifique en bateau alors que le biface c'était le top de la technologie?
Aucune idée clé... je ne suis pas à l'origine de cette thèse
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
Le chercheur Aajonus a prouver par expérience que les maladies chroniques se voient propulsée et prendre du terrain à cause d'une alimentation délétère et non naturelle.
:Cloclo8:


Le type a eu de nombreux cancers infantiles et une leucémie débutante à l'age de 20 ans.
:Cloclo8:


Le soleil n'est en aucun cas mauvais pour la santé à part si tu t'amuses à sortir tout nu par une rayon de midi sous 40 degrés.
:Cloclo8:
cancer= séquence d'un gène muté qui fait croitre une cellule comme pas possible c'est lié aux rayons X et UV, en revanche ça peut être causé par une baisse d'immunité mais faut vraiment le faire exprès même un sédentaire peut vivre sans chopper de cancer
il y a un an
gagag
gagag
1 an
cancer= séquence d'un gène muté qui fait croitre une cellule comme pas possible c'est lié aux rayons X et UV, en revanche ça peut être causé par une baisse d'immunité mais faut vraiment le faire exprès même un sédentaire peut vivre sans chopper de cancer
Tu dis "même un sédentaire" comme-çi on était pas une espèce dont le mode de vie est principalement sédentaire mais sinn ouai je vois l'idée.
:Cloclo8:
il y a un an
Tu dis "même un sédentaire" comme-çi on était pas une espèce dont le mode de vie est principalement sédentaire mais sinn ouai je vois l'idée.
:Cloclo8:
perso je go muscu + marche tous les jours en moyenne 1km, y'a vraiment que les esclaves qui restent cloitrés chez eux
il y a un an
gagag
gagag
1 an
perso je go muscu + marche tous les jours en moyenne 1km, y'a vraiment que les esclaves qui restent cloitrés chez eux
en moyenne 10 kilomètres tu veux dire ?
:Cloclo8:


Je dis "principalement sédentaire" pas complètement sédentaire, faut pas déconner.
:Cloclo8:


D'ailleurs c'est pas pour rien que le corps cherche constamment le repos et le "confort".
La musculation je pense que c'est bien dans une fréquence raisonnable raisonnable mais pas élevée.
il y a un an
en moyenne 10 kilomètres tu veux dire ?
:Cloclo8:


Je dis "principalement sédentaire" pas complètement sédentaire, faut pas déconner.
:Cloclo8:


D'ailleurs c'est pas pour rien que le corps cherche constamment le repos et le "confort".
La musculation je pense que c'est bien dans une fréquence raisonnable raisonnable mais pas élevée.
Ils couraient un marathon par jours et devaient surement manger 5 fois plus que nous
il y a un an
J'aimerais pas casser un tête avec un homme de Neandertal
:KannaCafe:
il y a un an
Sultan
Sultan
1 an
Tu compares vraiment un cerveau humain qui doit trouver de la bouffe là où y en a pas et qui crève de froid à des animaux adaptés au froid hivernal et étant parfaitement intégrés dans une chaîne alimentaire équilibrée ?

De base, l'homme n'a rien à faire en Europe. Pour ça qu'il a dû lutter et que des tas de sélections naturelles ont eu lieu pour qu'il puisse y survivre.
tu te fourvoie entièrement dans ta bêtise et, de fait, dans les approximations..


1) "Tu compares vraiment un cerveau humain"
Non. Juste non. On parle de néandertal, un hominidé certes, mais pas un humain. On emploie le terme humain pour parler de l'homme moderne, cad une ESPECE DIFFERENTE.
Je précise "homme moderne" parce que ce qui est à prendre en compte est justement la différence entre l'espèce humaine intégré à son environnement, et l'espèce humaine intégré à la civilisation
:ok:
C'est d'ailleurs pour ça qu'on emploie deux termes différents : homo sapiens, l'homme de cro magnon, et homo sapiens sapiens l'homme moderne.
Et de fait c'est tout à fait pareil avec néandertal, on est sur un individu beaucoup plus prêt de l'animal qui suit ses "instincts", que sur un philosophe qui s'interroge sur le non sens de l'existence métaphysique. Du reste, la comparaison avec des animaux sociaux et intelligents comme les loups est parfaitement valable et adapté, d'autant plus que le régime allimentaire de néandertal était assez proche de celui du loup.

2) "qui crève de froid à des animaux adaptés au froid hivernal"
Non. Néandertal était parfaitement adapté au froid. Dire ça c'est 1) méconnaitre complètement ça morphologie, qui est concrètement une somme d'adaptation au froid qui a fait de lui un animal parfaitement adapté ; 2)Néandertal, comme sapiens, s'équipait de peaux de bêtes pour se couvrir et lutter contre le froid. De fait, Neandertal est probablement l'un des animaux le plus adapté au froid pendant l'air glacière
:ok:


3) "parfaitement intégrés dans une chaîne alimentaire équilibrée"
Ca va être rapide : que ce soit Neandertal ou sapiens, ils étaient tout deux parfaitement intégré dans la chaine alimentaire et adapté à leurs environnements durant l'air glacière. Du reste, quand un animal n'est pas adapté, il disparait. Et c'est ce qui s'est passé pour Neandertal à la fin de l'air glacière.

4) "De base, l'homme n'a rien à faire en Europe. Pour ça qu'il a dû lutter et que des tas de sélections naturelles ont eu lieu pour qu'il puisse y survivre."

Tu te contredis en deux phrases. Je n'ai rien d'autre à ajouté.
:ok:


J'espère que ces explications auront été instructif aux moins pour les autres
:ok:
il y a un an
Ils couraient un marathon par jours et devaient surement manger 5 fois plus que nous
Absolument pas, idée complètement fausse. La seule raison pour laquelle un homme court dans la Nature c'était pour fuir le danger ou attraper une proie qui se trouve à une distance courte et facile à attraper.
:Cloclo8:


La course à longue distance est délétère surtout à cause de la physiologie de notre corps qui n'y est point adaptée (comme tous les animaux terrestres d'ailleurs)..
:Cloclo8:
il y a un an
J'aimerais pas casser un tête avec un homme de Neandertal
:KannaCafe:
Tu n'aurais aucune chance face à un Neandertal adolescent déjà SaleFilsDePute.
:Cloclo8:
il y a un an
gagag
gagag
1 an
cancer= séquence d'un gène muté qui fait croitre une cellule comme pas possible c'est lié aux rayons X et UV, en revanche ça peut être causé par une baisse d'immunité mais faut vraiment le faire exprès même un sédentaire peut vivre sans chopper de cancer
le cancer à d'innombrable facteur de cause, dont la sédentarité et l'alimentation hein
:hap:

du reste tous les cancers ne sont pas de la même gravité
le cancer de la peau fait partie de ceux les moins graves
:ok:
il y a un an
Absolument pas, idée complètement fausse. La seule raison pour laquelle un homme court dans la Nature c'était pour fuir le danger ou attraper une proie qui se trouve à une distance courte et facile à attraper.
:Cloclo8:


La course à longue distance est délétère surtout à cause de la physiologie de notre corps qui n'y est point adaptée (comme tous les animaux terrestres d'ailleurs)..
:Cloclo8:
c'était pourtant la technique de chasse de sapiens la course d'endurance pour épuiser la proie
:hap:
il y a un an
Absolument pas, idée complètement fausse. La seule raison pour laquelle un homme court dans la Nature c'était pour fuir le danger ou attraper une proie qui se trouve à une distance courte et facile à attraper.
:Cloclo8:


La course à longue distance est délétère surtout à cause de la physiologie de notre corps qui n'y est point adaptée (comme tous les animaux terrestres d'ailleurs)..
:Cloclo8:
ils chassaient à l'épuisement dans les plaines, l'homo sapiens est l'un des animal les plus endurant capable de courrir plusieurs centaines de km d'affilé
il y a un an
c'était pourtant la technique de chasse de sapiens la course d'endurance pour épuiser la proie
:hap:
Théorie qui s'est complètement fait debunk par les observations sur les tribus primitives qui privilégient la marche comparée à la course pour mieux traquer la proie et être attentif aux traces laissées par l'animal déjà AFFAIBLI avant de faire un dernier sprint pour la mettre à mort.
:Cloclo8:

Néanmoins de la marche rapide et petite foulée sont pratiquées mais encore une fois la course n'était pas une pratique physique exercée plusieurs fois par semaines.
:Cloclo8:
il y a un an
ils chassaient à l'épuisement dans les plaines, l'homo sapiens est l'un des animal les plus endurant capable de courrir plusieurs centaines de km d'affilé
Théorie encore une fois et la deuxième partie de ton message est vrai notamment grace à notre capacit&é à réguler notre température corporelle de manière effective grâce à l'absence de fourrure.
:Cloclo8:
il y a un an
Théorie encore une fois et la deuxième partie de ton message est vrai notamment grace à notre capacit&é à réguler notre température corporelle de manière effective grâce à l'absence de fourrure.
:Cloclo8:
si on se place du point de vue évolutionnel il y a une raison pour ça, les plus endurant pouvaient se nourrir et perdurer les autres disparaissaient
il y a un an
tu te fourvoie entièrement dans ta bêtise et, de fait, dans les approximations..


1) "Tu compares vraiment un cerveau humain"
Non. Juste non. On parle de néandertal, un hominidé certes, mais pas un humain. On emploie le terme humain pour parler de l'homme moderne, cad une ESPECE DIFFERENTE.
Je précise "homme moderne" parce que ce qui est à prendre en compte est justement la différence entre l'espèce humaine intégré à son environnement, et l'espèce humaine intégré à la civilisation
:ok:
C'est d'ailleurs pour ça qu'on emploie deux termes différents : homo sapiens, l'homme de cro magnon, et homo sapiens sapiens l'homme moderne.
Et de fait c'est tout à fait pareil avec néandertal, on est sur un individu beaucoup plus prêt de l'animal qui suit ses "instincts", que sur un philosophe qui s'interroge sur le non sens de l'existence métaphysique. Du reste, la comparaison avec des animaux sociaux et intelligents comme les loups est parfaitement valable et adapté, d'autant plus que le régime allimentaire de néandertal était assez proche de celui du loup.

2) "qui crève de froid à des animaux adaptés au froid hivernal"
Non. Néandertal était parfaitement adapté au froid. Dire ça c'est 1) méconnaitre complètement ça morphologie, qui est concrètement une somme d'adaptation au froid qui a fait de lui un animal parfaitement adapté ; 2)Néandertal, comme sapiens, s'équipait de peaux de bêtes pour se couvrir et lutter contre le froid. De fait, Neandertal est probablement l'un des animaux le plus adapté au froid pendant l'air glacière
:ok:


3) "parfaitement intégrés dans une chaîne alimentaire équilibrée"
Ca va être rapide : que ce soit Neandertal ou sapiens, ils étaient tout deux parfaitement intégré dans la chaine alimentaire et adapté à leurs environnements durant l'air glacière. Du reste, quand un animal n'est pas adapté, il disparait. Et c'est ce qui s'est passé pour Neandertal à la fin de l'air glacière.

4) "De base, l'homme n'a rien à faire en Europe. Pour ça qu'il a dû lutter et que des tas de sélections naturelles ont eu lieu pour qu'il puisse y survivre."

Tu te contredis en deux phrases. Je n'ai rien d'autre à ajouté.
:ok:


J'espère que ces explications auront été instructif aux moins pour les autres
:ok:
Par contre tu sous estime le neandertal ils étaient dotés d'intelligence et de sensibilité, bon otzi était un sapiens je me suis goûré
il y a un an
si on se place du point de vue évolutionnel il y a une raison pour ça, les plus endurant pouvaient se nourrir et perdurer les autres disparaissaient
On est tous endurants, je vois pas en quoi un serait plus endurant qu'un autre, je veux dire qu'ils étaient finalement tous plus endurants que les autres animaux. Et encore une fois, la théorie qui dit que les hommes courraient sur de longues distances pour attraper leur proie n'est basée sur rien de concret.
:Cloclo8:


Et de toute façon quelqu'un qui serait plus affaibli que ses paires serait toute fois bien traité, je ne vois pas pourquoi on laisserait mourir un des notres sachant que nous vivons en communauté et que nous sommes dotés d'empathie et de compassion.
il y a un an