Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Perso je chie sur De Gaulle à partir de la gestion catastrophique de l'Algérie 

Ceux qui ont mal géré l'Algérie sont Louis-Philippe et Napoléon III, notre seule chance de garder l'Algérie indéfiniment c'était de faire aux Algériens musulmans ce que les Ricains ont fait aux Amérindiens. Dans les années 50, les dés étaient déjà jetés depuis longtemps, même s'il est vrai que De Gaulle a été un fdp avec les généraux qui l'ont ramené au pouvoir
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsla gauche anti arme de l'époque a été un désastre
Fallait prendre le Palais-Bourbon le 6 février 34, on aurait évité la catastrophe pacifiste du Front populaire
il y a 2 ans
Faux. Il y avait 2 camps : ceux qui étaient pour l'armistice, et ceux pour la capitulation.
Pétain a signé un armistice, pour que la France conserve son gouvernement.
Paul Reynaud est allé voir le Général Weygand pour faire capituler l'Armée et leur rejeter la faute dessus, ce à quoi le Général Weygand a répondu :
"Non, l'Armée a fait son devoir. C'est le gouvernement qui a commencé cette guerre, c'est au gouvernement de la terminer. Prenez vos responsabilités"
Quant à De Gaulle, il s'était déjà prévu une solde de Général britannique et la nationalité britannique avec le général Spears.
Pétain a signé un armistice, pour que la France conserve son gouvernement.
Paul Reynaud est allé voir le Général Weygand pour faire capituler l'Armée et leur rejeter la faute dessus, ce à quoi le Général Weygand a répondu :
"Non, l'Armée a fait son devoir. C'est le gouvernement qui a commencé cette guerre, c'est au gouvernement de la terminer. Prenez vos responsabilités"
Quant à De Gaulle, il s'était déjà prévu une solde de Général britannique et la nationalité britannique avec le général Spears.
"Waygand" "faire son devoir"
Vive l'Empereur
il y a 2 ans
Et oui, comme tant d'autres passés sous silence pour protéger la Fraude :
https://www.chire.fr/les-[...]francais-de-1940-p-185896
il y a 2 ans
Gamelin qui tombe dans le piège allemand comme un con
L'incompétence des généraux français à travers les âges
il y a 2 ans
Fallait prendre le Palais-Bourbon le 6 février 34, on aurait évité la catastrophe pacifiste du Front populaire
c'est quoi cette histoire
t'as un lien que j'ajoute cette chose à ma collection de connaissance?
Vive l'Empereur
il y a 2 ans
Et oui, comme tant d'autres passés sous silence pour protéger la Fraude :
https://www.chire.fr/les-[...]francais-de-1940-p-185896
Armistice, devoir
Vive l'Empereur
il y a 2 ans
Il y a aussi De Gaulle avec des chars derniers cris qui perd car il a utilisé des tactiques de la première guerre mondiale, face a des allemands qui n'avaient même pas de chars (et qui ont été jusqu'à utiliser des canons anti aériens à l'horizontale)
il y a 2 ans
Billotte l'un des seul bon général Français qui meurt dans un putain d'accident de voiture
Vive l'Empereur
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsArmistice, devoir
il y a 2 ans
c'est quoi cette histoire
Je présuppose que tu n'es pas de ceux qui font une crise d'hystérie quand je leur file un lien wikipédia pour découvrir un truc
C'est à connaître, événement majeur dans la France des années 30. Mon arrière-grand-père y a participé avec ses trois frères
il y a 2 ans
Il y a aussi De Gaulle avec des chars derniers cris qui perd car il a utilisé des tactiques de la première guerre mondiale, face a des allemands qui n'avaient même pas de chars (et qui ont été jusqu'à utiliser des canons anti aériens à l'horizontale)
et il y a aussi Montcornet l'une des rare contre attaque remporté par la France pendant la bataille de France et dirigé par De Gaulle
Il était ou Pétain au fait à ce moment?
Il était ou Pétain au fait à ce moment?

Vive l'Empereur
il y a 2 ans
Je présuppose que tu n'es pas de ceux qui font une crise d'hystérie quand je leur file un lien wikipédia pour découvrir un truc
C'est à connaître, événement majeur dans la France des années 30. Mon arrière-grand-père y a participé avec ses trois frères
évidement que non je lis wiki ensuite je me tourne vers d'autre médias pour m'informer
Vive l'Empereur
il y a 2 ans
"Le 17 mai, sa contre-offensive de Montcornet, près de Laon, à la tête de la 4e DCR, s'est heurté à l'arrière garde de la 2e Panzer. Elle a été refoulée avec de lourdes pertes. Sur les 162 blindés engagés par de Gaulle, 101 ont été détruits. 750 hommes ont été mis hors de combat, tués, blessés ou prisonniers. Les chars allemands ont continué leur route sans se soucier de l'attaque de la division de Gaulle. Pour les Allemands, l'affaire de Montcornet a si peu d'importance qu'elle n'a pas été portée à la connaissance du grand état-major (OKW). N'en déplaise à la pieuse légende, ce ne fut pas un succès. Devant Abbeville, ce fut pire."
(De Gaulle, la grandeur et le néant, de Dominique Venner.)
Quant à Pétain, c'est ce jour même, le 17 mai, que Paul Reynaud lui a envoyé un télégramme d'appel au secours
(De Gaulle, la grandeur et le néant, de Dominique Venner.)
Quant à Pétain, c'est ce jour même, le 17 mai, que Paul Reynaud lui a envoyé un télégramme d'appel au secours
il y a 2 ans
La contribution de De Gaulle réside principalement dans l'immédiat après-guerre, s'il n'avait pas insisté avec une lourdeur excessive il n'aurait jamais eu le soutien de Churchill pour éviter que la France devienne le 51e État des États-Unis d'Amérique ou soit simplement explosée en plusieurs États et cesse d'exister. On peut aussi ajouter ses actions pour éviter que le sentiment national français ne soit totalement annihilé dans un monde post-WW2 où Hitler est le grand méchant, contrairement au sentiment national allemand qui a sombré pour toujours en 1945. Bon malheureusement son travail a été méthodiquement détruit à partir de 1981. La contribution militaire pure de De Gaulle est quasi nulle.
C'est peut-être bien de remettre en cause ce qu'on apprend à l'école, mais faut pas faire un virage à 180°.
C'est peut-être bien de remettre en cause ce qu'on apprend à l'école, mais faut pas faire un virage à 180°.
il y a 2 ans
Quand la guerre est inévitable on ne l'évite pas
Il y a eu certainement beaucoup plus de morts à cause de la répréssion et des camps de travaille que si la guerre avait continué
Pour rappel la France occupé était exactement dans le même état qu'un pays en tant de guerre voir pire
De Gaulle a fait de la résistance un armée et dans ton discours tu oublies que tout les résistants n'étaient pas Gaullistes beaucoup surtout après 42 étaient communistes
De Gaulle a pensé aux conséquences réelles sur le long terme Pétain sur le cours terme
Il y a une différence entre Zelinsky et De Gaulle la France en 39 n'a pas attaqué l'Allemagne et il n'y avait aucune guerre civile sur le territoire Français
Il y a eu certainement beaucoup plus de morts à cause de la répréssion et des camps de travaille que si la guerre avait continué
Pour rappel la France occupé était exactement dans le même état qu'un pays en tant de guerre voir pire
De Gaulle a fait de la résistance un armée et dans ton discours tu oublies que tout les résistants n'étaient pas Gaullistes beaucoup surtout après 42 étaient communistes
De Gaulle a pensé aux conséquences réelles sur le long terme Pétain sur le cours terme
Il y a une différence entre Zelinsky et De Gaulle la France en 39 n'a pas attaqué l'Allemagne et il n'y avait aucune guerre civile sur le territoire Français
Vive l'Empereur
il y a 2 ans
235
Sur ce sujet0