InscriptionConnexion
Toujours aussi typique du "subversif" : gngn l'école c'est la propagande je m'oppose à ce qu'on m'a appris je me sens supérieur
:wojak_rage:

Refuse d'étayer son OPINION PROPRE, puisqu'il n'en a pas, il ingurgite les propos d'un type plutôt méconnu et ne construit pas son propre avis, il ne peut donc pas engager la conversation
:OSS_funny4:

Je vois d'ici la réponse CLASSIQUE et sans aucune personnalité : "gngn golem d'argile" sans plus
Image
il y a 2 ans
Qui a du faire un gouvernement avec ce qui restait de la France à cause de la lâcheté de Pétain?

Qui a du reconstruire un pays détruit à cause de la lâcheté de Pétain?

Qui a du se battre contre la colonisation des Américain à cause de la lâcheté de Pétain
Revois tes classiques
:jesus_aya_:
il y a 2 ans
S'opposer à TOUT ce que l'école a appris pour se croire intelligent c'est toujours très drôle, bientôt ça va contester le théorème de Pythagore
Image
il y a 2 ans
Perso je chie sur De Gaulle à partir de la gestion catastrophique de l'Algérie
GIF
encore une merde qui pense qu'on pouvait garder l'Algerie
:Gif_RISITAS_oui:

l'Algerie était finito
:Mouais_Jesus:

la paix était passagère car De Gaulle avait fait son discours et on pouvait pas se permettre de la garder alors que la France était détruite et devait se reconstruire
:lapincolumbo:
Vive l'Empereur
:chapoleon:
il y a 2 ans
Revois tes classiques
:jesus_aya_:
Tu serais pas un mec qui veut expat toi par hasard?
:AsterixEcoPlus:
Vive l'Empereur
il y a 2 ans
Tu serais pas un mec qui veut expat toi par hasard?
:AsterixEcoPlus:
Non, je n'ai pas l'intention de faire une De Gaullite
:issou:

"Continuez les gars, je reviens quand ça pète, promis"
:DeGaulle-Peignoir:
il y a 2 ans
Non, je n'ai pas l'intention de faire une De Gaullite
:issou:

"Continuez les gars, je reviens quand ça pète, promis"
première merde en France tu fuis mens pas
:dujardin_vert:
Vive l'Empereur
il y a 2 ans
Premier crétin qui ne comprend rien à la guerre et ce que signifie diriger des troupes

Pétain était un lâche et surtout un vieux croûton qui voulait que la France Abandonne
:ehoh:

Pour rappel Pétain même si c'est un héro de la première guerre mondiale pour son bon traitement des soldats a pas fait la première guerre mondiale bien loin derrière contrairement à De Gaulle qui a fait les tranchés
:sniper_oups:

Après c'est normal de diriger derrière les tranchés pour un général mais il était obsolète on le voit bien dans l'entre deux guerre
:paschance:

C'est pas pour rien que Paul Reynaud faisait plus confiance à De Gaulle qu'à Pétain mais a du abdiquer sous le poid de ses opposants
:limbo_biere:
Pour les pétainistes, il faut souffrir avec ses soldats et être au coeur du front quand on dirige une armée, ça se tient. Ah non ce sont les mêmes qui critiquent Napoléon, le type qui était empereur mais faisait toutes les campagnes au milieu de son armée et risquait sa vie chaque jour
Image
il y a 2 ans
encore une merde qui pense qu'on pouvait garder l'Algerie

l'Algerie était finito

la paix était passagère car De Gaulle avait fait son discours et on pouvait pas se permettre de la garder alors que la France était détruite et devait se reconstruire
Non turbo branlin,
simplement pas laisser les colons et les Harkis se faire massacrer et crever sur la plage...
La vie est un facteur de risque mec !
il y a 2 ans
Paul Reynaud était un traitre voulait faire CAPITULER l'Armée
:cafe:
il y a 2 ans
Pour les pétainistes, il faut souffrir avec ses soldats et être au coeur du front quand on dirige une armée, ça se tient. Ah non ce sont les mêmes qui critiquent Napoléon, le type qui était empereur mais faisait toutes les campagnes au milieu de son armée et risquait sa vie chaque jour
:Crache:

20 000 000 milliards de morts à cause de Napoléon minimum
Vive l'Empereur
il y a 2 ans
Paul Reynaud était un traitre voulait faire CAPITULER l'Armée
:cafe:
Pétain était un traite qui voulait faire capituler l'Armée Paul Reynaud voulait laisser le pouvoir à De Gaulle et oui la France aurait été Anglaise pendant un temps mais comme j'ai déjà expliqué avec De Gaulle ça n'aurait pas duré
Vive l'Empereur
il y a 2 ans
:Crache:

20 000 000 milliards de morts à cause de Napoléon minimum
Par contre Hitler c'est le héros de la race blanche. Ah on me dit qu'il a envoyé tous les alphas germaniques se faire étriper dans la neige russe
Image
il y a 2 ans
Non turbo branlin,
simplement pas laisser les colons et les Harkis se faire massacrer et crever sur la plage...
des choix difficiles dans des temps difficiles je suis d'accord avec le fait qu'on aurait pas du les laisser mais tout n'est pas rose dans la vie et franchement c'est vraiment une époque très compliqué la guerre froide en tant que chef d'état

mais je suis beau joueur je veux bien admettre que De Gaulle à merdé sur ce coup
Vive l'Empereur
il y a 2 ans
Pétain était un traite qui voulait faire capituler l'Armée Paul Reynaud voulait laisser le pouvoir à De Gaulle et oui la France aurait été Anglaise pendant un temps mais comme j'ai déjà expliqué avec De Gaulle ça n'aurait pas duré
Faux. Il y avait 2 camps : ceux qui étaient pour l'armistice, et ceux pour la capitulation.

Pétain a signé un armistice, pour que la France conserve son gouvernement.

Paul Reynaud est allé voir le Général Weygand pour faire capituler l'Armée et leur rejeter la faute dessus, ce à quoi le Général Weygand a répondu :
"Non, l'Armée a fait son devoir. C'est le gouvernement qui a commencé cette guerre, c'est au gouvernement de la terminer. Prenez vos responsabilités"
:General_Weygand:

Quant à De Gaulle, il s'était déjà prévu une solde de Général britannique et la nationalité britannique avec le général Spears.
il y a 2 ans
des choix difficiles dans des temps difficiles je suis d'accord avec le fait qu'on aurait pas du les laisser mais tout n'est pas rose dans la vie et franchement c'est vraiment une époque très compliqué la guerre froide en tant que chef d'état

mais je suis beau joueur je veux bien admettre que De Gaulle à merdé sur ce coup
Je te conseillerai le livre "Le Dernier carré" pour les détails, très instructif, dans tous les cas l'absence de couilles et la nonchalance quant aux pertes humaines est endémique de tous les chefs d'États et autres chefs de guerre qui la regardent seulement de loin
La vie est un facteur de risque mec !
il y a 2 ans
Pétain était bien au chaud lui aussi t'inquiètes pas, il vivait très bien. Toute la bourgeoisie française vivait très bien, sauf les youpins bien sûr. De Gaulle a fait la guerre, les deux guerres mondiales, il a affronté la Wehrmacht directement et pas depuis un bureau parisien, il n'a pas "aucune idée de ce que c'est concrètement dans la vraie vie de devoir aller des combattre des soldats + nombreux et mieux armés".
Et il a plus contribué en obtenant le soutien du Premier ministre britannique pour la construction de l'après-guerre et en s'opposant aux desseins US que le random qui fait sauter une locomotive dans le Cantal

Après l'état-major des années 30 c'est des clowns, on est d'accord là-dessus

De Gaulle s'était d'ailleurs exprimé en faveur d'un réarmement mais pas assez influent à l'époque
Image
il y a 2 ans
Et non la guerre était encore possible en repliant le gouvernement dans les colonies
:paschance:

sauf qu'on parle pas des fiottes d'aujourd'hui mais des militaires déters de l'époque
:napoleon:

On parle souvent de De Gaulle qui fait le beau dans un autre pays mais De Gaulle déjà à l'époque ou il quitte la France est sous secrétaire d'état à la guerre pas fantassin
:ahi:
Vive l'Empereur
il y a 2 ans
Pétain était bien au chaud lui aussi t'inquiètes pas, il vivait très bien. Toute la bourgeoisie française vivait très bien, sauf les youpins bien sûr. De Gaulle a fait la guerre, les deux guerres mondiales, il a affronté la Wehrmacht directement et pas depuis un bureau parisien, il n'a pas "aucune idée de ce que c'est concrètement dans la vraie vie de devoir aller des combattre des soldats + nombreux et mieux armés".
Et il a plus contribué en obtenant le soutien du Premier ministre britannique pour la construction de l'après-guerre et en s'opposant aux desseins US que le random qui fait sauter une locomotive dans le Cantal

Après l'état-major des années 30 c'est des clowns, on est d'accord là-dessus

De Gaulle s'était d'ailleurs exprimé en faveur d'un réarmement mais pas assez influent à l'époque
la gauche anti arme de l'époque a été un désastre
:Zemmour8:
Vive l'Empereur
il y a 2 ans
Il y a que les trolls et les gauchistes subventionnés par LFI qui insultent le grand De Gaulle
:youpi_matin:
Punk qui pisse sur les corpos
il y a 2 ans