InscriptionConnexion
Bah oui vous êtes stupides de pas le faire au moins au niveau familial plutôt que de miser sur des diplômes bidon pour un patron casse c.

Est ce qu'ils font ça dans les épiceries asiatiques et les kebabs ?

Après c'est un non sens dans un pays historiquement blanc et je suis plus pour une communauté de valeurs que de race mais bref
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Le terme systémique est forgé à partir du grec ancien systema (σύστημα), " ensemble organisé"

Quel est l'organisation du racisme systémique en France.

Tu ne pourras jamais donner une réponse valide.
il y a 2 ans
Un système n'est en rien d'ambigu.

système
nom masculin
1.
Ensemble abstrait dont les éléments sont coordonnés par une loi, une théorie.
Le système astronomique de Copernic.
2.
Ensemble de pratiques organisées en fonction d'un but.
Le système de défense d'un accusé.

Je ne dis pas que la discrimination n'existe pas mais qu'elle n'a rien de systémique.

Au risque de me répéter aucune démonstration rigoureuse valide l'existence systémique du racisme.

Peu importe si les gauchistes qui adorent créer dez concept débile le pense.
Ecoute, je te laisse aller voir la définition. Le but de ma remarque initiale était de distinguer racisme institutionnel et systémique, qui comprend également les dynamiques entre individus.

Pour ce qui est de la preuve, elle est simple :
- Les classes sociales basses sont plus noires et arabes que les classes sociales élevées.
- Les grandes études sont majoritairement peuplées de blancs (dans les grandes écoles, quelques asiat' qui se battent en duel)
- Ta remarque plus haut sur les locataires

Etc etc. Tu n'as aucun racisme étatique, parce que comme tu le fais remarquer l'état est profondément anti-raciste (du moins, il l'affiche ; la plupart des politiques font partie de ces gens merveilleux qui aiment beaucoup l'immigration, mais beaucoup moins se coltiner l'immigré) ; en revanche, tu as un système qui fait que beaucoup d'immigrés ont du mal à s'intégrer, le tout alimenté par un ascenseur social qui est de plus en plus défaillant. Et elle est là l'ambiguité : c'est que le racisme systémique ne désigne pas un "système" comme nous on l'entend (soit une organisation dépendante d'une loi, ou au moins une organisation qui obéit à un but précis).
il y a 2 ans
Les classes sociales basses sont plus noires et arabes que les classes sociales élevées.

C'est normal puisque ils sont les derniers.
En outre tu peux avoir des raisons biologiques ou culture qui peuvent l'explique.

Ce que je veux te faire comprendre que comme tous les exemples de ce topic ce n'est en rien une preuve.

Ou il y a une démonstration rigoureuse du système raciste en France ou tu es incapable de le démonter et le sujet est clos.

Rassure toi personne ne l'a jamais démontré.
il y a 2 ans