InscriptionConnexion
Bah pourtant en chimie au collège y a toujours ça au programme
:nanochat:
Je crois que les bases sont pires que les acides mais je ne sais plus pourquoi...
J'ai mis wu temps à comprendre que le PH c'était le colog en base 10 de la concentration en ions H+.
J'ai compris ce qu'était un logarithme seulement en PACES je n'y comprenais rien au lycée
:rire:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Tout est préparé. Quand tout est testé, hypoallergénique etc, pourquoi être prudent ?

Quand un produit s'appelle EAU de javel et que tu fais le ménage à la main sans soucis, comment croire que c'est dangereux ?

Et quand tu ne connais que le monde hyper sécurisé, dans lequel la moindre égratignure est gore, comment imaginer une telle souffrance ?
En plus je suppose que tout est marqué sur l'étiquette
il y a 2 ans
Je crois que les bases sont pires que les acides mais je ne sais plus pourquoi...
J'ai mis wu temps à comprendre que le PH c'était le colog en base 10 de la concentration en ions H+.
J'ai compris ce qu'était un logarithme seulement en PACES je n'y comprenais rien au lycée
Dans mon collège on m'a dit : basique -> comme de l'eau -> aucun problème si on boit
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
En plus je suppose que tout est marqué sur l'étiquette
Pareil, le réflexe. Il faut regarder dans le dos de la bouteille, souvent en bas. C'est l'endroit qu'on regarde le moins, peu importe l'objet.

Même les êtres. Qui regarde le creux des genoux de sa femme ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
"Qu'est-ce qui causerait le plus de dommage à la peau humaine : un acide de Ph-0 ou une base de Ph-14 ? Généralement ce sont les bases les plus dangereuses : elles pénètrent plus profondément dans la peau et le contact avec les yeux est extrêmement grave.14 févr. 2020"

:DKlase:
il y a 2 ans
Naturelle
:selection_naturelle:

On devrait priver les ados d'accès à Internet.
il y a 2 ans
Elles ont pas compris qu'il fallait la boire c'est connes.
:notready2:
il y a 2 ans
Il fallait mettre du vinaigre après
:risitaeheh:
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Naturelle

On devrait priver les ados d'accès à Internet.
T'inquiètes ils vont bloquer les sites où on peut commander de la Javel en ligne à la place
il y a 2 ans
Pour notre corps oui car il est habitué à l'acidité (le suc gastrique c'est de l'HCL et c'est pH 1). Mais niveau basique y a rien qui est plus que neutre ph 7
:ChatigueTombe:

Oui je me souviens c'était galère j'aimais pas ça au lycée et les couples acide/base (d'ailleurs j'ai un partiel sur ça demain).
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Dans mon collège on m'a dit : basique -> comme de l'eau -> aucun problème si on boit
:sodium_bras:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Leurs voix comptera tout autant que la votre lors des élections
:sexylook:
:PNF_:
:chemise_noir_onche:
il y a 2 ans
J'en ai entendu des bêtises
:pote_de_ADlaurent:

Après faut pas s'étonner des bêtises des enfants
:pote_de_ADlaurent:

Et les parents, bon..la liste est encore plus longue
:cafe:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Pour notre corps oui car il est habitué à l'acidité (le suc gastrique c'est de l'HCL et c'est pH 1). Mais niveau basique y a rien qui est plus que neutre ph 7

Oui je me souviens c'était galère j'aimais pas ça au lycée et les couples acide/base (d'ailleurs j'ai un partiel sur ça demain).
Le lycée je ne sais pas comment j'ai fait pour avoir le bac en plus j'étais encore plus nul dans les matières littéraires sauf le français

Après j'ai eu des notes supérieures à la moyenne entre 11 et 14 au bac S quand même mais en bachotant salement parce que j'étais à la ramasse je pense qu'entre 13 et 17 ans mon cerveau était juste pas fait pour étudier je ne comprenais rien même le ressort avec sa constante de raideur k selon son allongement l(ou autre lettre je ne sais plus) je ne comprenais pas

Mais en vrai en médecine les troubles acido basiques c'est pas si compliqué grosso merdo t'as métabolique avec les bicarbonates(si excès alcalose métabolique si manque acidose métabolique) et respiratoire avec le CO2 (si excès acidose respiratoire si manque alcalose respiratoire) avec éventuellement des troubles mixtes ou une compensation

Bon courage pour ton partiel demain
:rose:
il y a 2 ans
Elles ont Chat GPT pour faire tout le taf de recherche à leur places mais elles préfèrent encore écouter des influenceuses tiktok
:Poissonche:

Et que font les parents bordel c'est dingue
:Poissonche:
il y a 2 ans
Cette sélection ayaaaa
:risizinzolin:
il y a 2 ans
Lulu
Lulu
2 ans
Tu connais pas ma PTCHITE ROUTCHINE skin kère
:verra_zoom:

Je mets de la javel direct sur ma peau.

J'ai une peau de baybay

Streamable
Vidéo Streamable
Nouvelle tendance
:trader:

Mettre de l'huile d'uranium sur ça queue pour la faire grossir
:trader:

Résultats garantie
:irradie_oups:
il y a 2 ans
Comment bien niquer sa vie avec les RS..

Cette génération que dire de plus
:zahi:
Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
:d)
Dédi-Tokyo Image
il y a 2 ans
:KobeChatFinal:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 2 ans
:Kekboom: