InscriptionConnexion
je ne suis pas en depression
:chat_zoom_rugir:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
Ah moment où j'ai rencontré un psy pour la première fois, début collège je dirai, j'ai 28 ans aujourd'hui
:zahi:

Après j'ai pas toujours été en dépression, mais je sais que de part ma fragilité émotionnelle et sociale, ma maladie est ''incurable'' Elle ne disparaîtra jamais vraiment
:risi_celestin:

Je suis persuadé que même le jour de mon mariage j'y penserai
:risibo:
il y a 2 ans
Les clefs qui se sentent encore dans la dépression ou la déprime, il y a des conseils qu'on trouve ici ou ailleurs qui sont efficaces sur pas mal de gens, entre eutres, relancer le corps dans un cercle vertueux, car la dépression c'est l'esprit qui cause des effets néfastes au corps, qui plonge dans un cercle vicieux, qui attaque l'esprit qui est aussi dans un cercle vicieux...

Mais si on fait repartir le corps dans l'autre sens en lui faisant sécréter des hormones "anti-stress" par le SPORT par exemple, ça peut, pour CERTAINES personnes, être assez efficace pour faire repartir tout dans le bon sens.

C'est prouvé scientifiquement :

www.has-sante.fr https://www.has-sante.fr/[...]ref_aps_depression_vf.pdf

C'est aussi pour cette raison (la volonté de trouver des trucs "anti-stress", "anti-dépression") que certaines personnes deviennent grosses/obèses, en se goinfrant d'aliments "plaisir" : c'est une (mauvaise) manière aussi de lutter contre la dépression.

Moi je conseillerais plutôt, en plus du sport, de manger DE TEMPS EN TEMPS des aliments qui font plaisir, de boire DE TEMPS EN TEMPS de l'alcool (pas fort), en trouvant un équilibre général par rapport au sport/activité physique, et au SOMMEIL, très important aussi pour l'esprit et le corps.

Mais pour les cas de dépression plus graves, il faut souvent, au départ au moins, relancer la "machine" (dans le sens du cercle vertueux, corps et esprit ensemble) avec des médocs... Mais ça doit être temporaire et sans dépendance...

Donc, en faisant tout pour régler les problèmes qui ont rendu dépressif, ou bien en trouvant le moyen d'y faire face, de ne pas trop mal réagir face à ces problèmes : activités, amis, autres trucs...
il y a 2 ans
elle a duré de mes 17 jusqu'a mes 20 ans
:Ronaldo_jesus02:
Image
il y a 2 ans
Et faut faire gaffe au fait que la dépression/déprime est assez contagieuse : tout d'abord au domicile ou ailleurs IRL, mais aussi il peut même y avoir un effet "contaminant" sur Onche ou ailleurs sur internet...
Au contraire, la bonne humeur, l'état d'esprit positif est aussi plus ou moins contagieux.
il y a 2 ans
toyawa
toyawa
2 ans
je suis plus dépressif tout a été rongé en moi, il ne reste rien à ruminer je suis vide je marche tel un zombie dans le monde
:ouch:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a un an