Créer un compteSe connecter
Je dirais que la montagne est large à sa base et étroite à son sommet
:uuh:

Et elle s'élève vers le haut

Et l'ascenssion est difficile

C'est un peu comme la vie du chrétien, il faut cheminer parfois difficilement vers le haut, en partant de la terre et en s'élevant vers le ciel, et plus on s'approche plus le chemin est étroit, moins il est permissif
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 2 ans
Tu as toujours des activités stylées à faire popa, c’est trop bien d’être entreprenant comme ça.
Pour ma part, je ne suis pas catholique, mais je crois quand même en Dieu et au Christ, en tout cas c’est très compliqué et je ne suis pas sûr de grand chose…
Oui j’essaie toujours de faire tout pleins de choses meme si le temps me manque cruellement
Là je n’ai pas l’air stylée du tout débraillée dans le train à écrire frénétiquement dans mon carnet cela dit

Prends ton temps, la religion apparaît également comme une montagne de dogmes, pensées, réflexions, symboles, métaphores qui vont dans tout les sens et paraissent insurmontables.
Et c’est pas à pas en confiance qu’on l’a gravit cette montagne, même si tu n’es pas sûr de l’arrivée, tu pourras toujours être sûr que chaque pas que tu fais pour essayer te tourner dans des petits moments de vie vers des méditations spirituelles ne te seront que bénéfiques ( de l’apprentissage, des connaissances, de la confiance, une foi naissante, ça pourrait l’être sur tellement d’aspect ) surtout quand tu constateras ensuite d’où tu viens
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
C'est gentil de me recommander ça, merci.
L’aumônerie des jeunes aussi !
il y a 2 ans
J’ai un vieil ami qui s’en est fait excommunié récemment en perdant de très nombreuses responsabilités, ça a l’air particulièrement stricte chez vous :/
il y a 2 ans
Je dirais que la montagne est large à sa base et étroite à son sommet

Et elle s'élève vers le haut

Et l'ascenssion est difficile

C'est un peu comme la vie du chrétien, il faut cheminer parfois difficilement vers le haut, en partant de la terre et en s'élevant vers le ciel, et plus on s'approche plus le chemin est étroit, moins il est permissif
Pertinente la dernière phrase, je l’ai notée en rouge
il y a 2 ans
J’ai un peu peur j’avoue
:Ronaldocyclope:
il y a 2 ans
J’ai un vieil ami qui s’en est fait excommunié récemment en perdant de très nombreuses responsabilités, ça a l’air particulièrement stricte chez vous :/
C'est triste en effet.

Je ne pense pas que nous soyons particulièrement stricte, l'excommunication n'est faite qu'en dernier recours si un chrétien baptisé prend l'habitude de commettre un péché grave et refuse de se repentir.

En tout cas quelqu’un qui a été excommunié mais qui manifeste un désir sincère d’appliquer les principes divins et qui abandonne ses pratiques peut redevenir TJ !

:Ham:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
je sais pas à quel point c'est pertinent dans le christianisme mais la montagne symbolise aussi souvent dans la religion l'axis mundi fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Axis_mundi ça peut sans doute se rapprocher de l'idée de la montagne comme lieu de rencontre entre l'humain et 'e divin et se relier aux couples Moïse/Sinaï, Élie/Carmel, saint Jean/Thabor, etc.
:ChatPastek:
Je vais lire ça dans le métro, ça pourrait me donner des idées d’ouverture !!
il y a 2 ans
Hahaha oui je l’ai ai dis une bonne dizaine de fois avant d’accepter mais bon il y tenait vraiment
C’est sûrement pour m’intégrer à la paroisse
il y a 2 ans
Oui j’essaie toujours de faire tout pleins de choses meme si le temps me manque cruellement
Là je n’ai pas l’air stylée du tout débraillée dans le train à écrire frénétiquement dans mon carnet cela dit

Prends ton temps, la religion apparaît également comme une montagne de dogmes, pensées, réflexions, symboles, métaphores qui vont dans tout les sens et paraissent insurmontables.
Et c’est pas à pas en confiance qu’on l’a gravit cette montagne, même si tu n’es pas sûr de l’arrivée, tu pourras toujours être sûr que chaque pas que tu fais pour essayer te tourner dans des petits moments de vie vers des méditations spirituelles ne te seront que bénéfiques ( de l’apprentissage, des connaissances, de la confiance, une foi naissante, ça pourrait l’être sur tellement d’aspect ) surtout quand tu constateras ensuite d’où tu viens
De ce que j'ai vu à travers tes posts tu me fais penser à ma cousine depuis jeune elle entreprenait toujours un tas de trucs. ça peut paraitre un peu bête comme question mais comment tu fais pour trouver toujours des nouvelles activités à faire, ça m'aiderait beaucoup dans ma vie d'avoir plein de choses à faire qui soient extérieures à moi-même.
:chat-fume:

Merci Popa, effectivement la voie spirituelle est une comme une montagne, et ça fait environ deux ans que j'ai sérieusement commencé à tenter de la gravir. Donc je prend bien mon temps comme tu le dis, et je te souhaite bon courage pour ton propre chemin.
il y a 2 ans
De ce que j'ai vu à travers tes posts tu me fais penser à ma cousine depuis jeune elle entreprenait toujours un tas de trucs. ça peut paraitre un peu bête comme question mais comment tu fais pour trouver toujours des nouvelles activités à faire, ça m'aiderait beaucoup dans ma vie d'avoir plein de choses à faire qui soient extérieures à moi-même.
:chat-fume:

Merci Popa, effectivement la voie spirituelle est une comme une montagne, et ça fait environ deux ans que j'ai sérieusement commencé à tenter de la gravir. Donc je prend bien mon temps comme tu le dis, et je te souhaite bon courage pour ton propre chemin.
Je te réponds juste ensuite, l’heure de mon passage a sonnée
il y a 2 ans
Je te réponds juste ensuite, l’heure de mon passage a sonnée
bon courage, donne nous des nouvelles
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
bon courage, donne nous des nouvelles
Finiiiiis je suis même allée boire un verre ( d’eau ) avec le prêtre et les autres gens après c’était bien cool !

J’ai conclus sur le fait que la montagne était considérée comme un lieu de theophanie dans la bible ( n’était contente de le sortir celui ci ) et quelqu’un a fait un bon parallèle entre la Montagne, la Liturgie et l’Adoration
Ils sont trop malins pour moi mais je m’en suis plutôt bien sorti
il y a 2 ans