Créer un compteSe connecter
C'est l'épreuve !
Ça expliquerait pourquoi il y a certains passages dans la bible où elle est décrite comme assez mystérieuse et menaçante
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Bzzzzzz
:Bee:
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 2 ans
Merci et oui en effet ! Tu l’es aussi ?
Tu as toujours des activités stylées à faire popa, c’est trop bien d’être entreprenant comme ça.
Pour ma part, je ne suis pas catholique, mais je crois quand même en Dieu et au Christ, en tout cas c’est très compliqué et je ne suis pas sûr de grand chose…
il y a 2 ans
Si je vous dis «  Montagne de la Sainteté », qu’est ce que cela vous évoque ?
Vous diriez quoi dessus là comme ça ?

Je dois faire une intervention à l’Eglise sur le sujet ce soir et je ne sais pas trop quoi en dire, si quelqu’un a des des idées intéressantes je suis preneuse !

J’invoque @Sainte et @Porsenna
:Prions:
La montagne de sainteté c'est là où advint la transfiguration du Christ
:Ham:
il y a 2 ans
C'est gentil de me recommander ça, merci.
il y a 2 ans
Si je vous dis «  Montagne de la Sainteté », qu’est ce que cela vous évoque ?
Vous diriez quoi dessus là comme ça ?

Je dois faire une intervention à l’Eglise sur le sujet ce soir et je ne sais pas trop quoi en dire, si quelqu’un a des des idées intéressantes je suis preneuse !

J’invoque @Sainte et @Porsenna
:Prions:
Dis à tes auditeurs qu'ils sont des hérétiques vénérant Ialdabaoth
:Selfdefensefuite:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
c'est un peu court quelques heures pour préparer un exposé sur le sujet mais on peut multiplier les pistes intéressantes
:Chat_orange:
Quelques heures … si tu savais
J’y arrive dans 1h, je me suis endormie dans le train au lieu de travailler le sujet
il y a 2 ans
J'ai assisté à deux messes dans ma vie
:chat-fume:

Il faudrait que j'essaye aussi en latin maintenant donc pour voir comme tu dis. Mais je pense que je ne pourrai pas être un vrai catholique
il y a 2 ans
je sais pas à quel point c'est pertinent dans le christianisme mais la montagne symbolise aussi souvent dans la religion l'axis mundi fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Axis_mundi ça peut sans doute se rapprocher de l'idée de la montagne comme lieu de rencontre entre l'humain et 'e divin et se relier aux couples Moïse/Sinaï, Élie/Carmel, saint Jean/Thabor, etc.
:ChatPastek:
il y a 2 ans
J’essaie d’organiser toutes les idées pour ne pas aller dans tout les sens

Vaut mieux que j’en laisse certaines de côtés pour gagner une communication claire et concise
il y a 2 ans
La montagne de sainteté c'est là où advint la transfiguration du Christ
Tu es vraiment TJ ??
il y a 2 ans
C'est gentil tu es très attentionné clé, je ne pense pas que j'adhérerais complètement au catholicisme un jour mais j'aimerai au moins me faire baptiser
il y a 2 ans
Tu es vraiment TJ ??
Oui
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Tant mieux si je me trompe dans ce cas. Souvent les tradis intellectualisent, militent, et ça s'arrête là. Et chez les progressistes c'est la foire. Tant mieux s'il n'y a pas ces travers te concernant. Intellectualiser c'est un moyen-parfois nécessaire- plutôt qu'une fin.
Il faut y trouver son compte, après si mon assemblée y vient dans un simple plaisir culturel c’est tant pis pour elle, mais je sais que parmi celle ci subsisteront quelques âmes éclairées
il y a 2 ans
C'est gentil tu es très attentionné clé, je ne pense pas que j'adhérerais complètement au catholicisme un jour mais j'aimerai au moins me faire baptiser
C'est un très bel objectif !

il y a 2 ans
Lydra
Lydra
2 ans
Bzzzzzz
:Bee:
Zzzb zzzb 🐝 ( elle fait du moonwalk )
il y a 2 ans
D'accord, ça c'est prévu dans ma vie, mais quand je serai prêt clé, ça peut prendre 10 ans
il y a 2 ans
C'est un très bel objectif !

Salut ça va bien Evangelin ?
il y a 2 ans
Salut ça va bien Evangelin ?
J'ai la grippe mais ça peut aller, merci mon ami

Et toi comment tu vas ?
il y a 2 ans
Aujourd'hui j'ai rencontré une association protestante d'aide au logement