InscriptionConnexion
:sueur:
le Maroc en sueur. l'Algérie arrive à fabriquer les meilleurs patates du monde en plein désert 'sahara'. Chouf :

Les somaliens , éthiopiens devraient les imiter. Ya sûrement de l'eau en dessous du désert. Faut juste creuser a fond.
il y a 2 ans
"le maroc en sueur"
Y a assez de terres fertiles au maroc hein, pas besoin de planter dans le désert
il y a 2 ans
"le maroc en sueur"
Y a assez de terres fertiles au maroc hein, pas besoin de planter dans le désert
Oui mais l'Algérie a du gaz et pleins d'hectares de terre.
il y a 2 ans
en gros ils produisent des patates et des dates. Rien de louable
il y a 2 ans
Oui mais l'Algérie a du gaz et pleins d'hectares de terre.
très peu de terres fertiles pour autant. C'est pas comme le maroc qui exporte tous les fruits imaginables
il y a 2 ans
Ben euh félicitations
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
À quel vitesse pompent-ils les nappes phréatiques ? Si le niveau des nappes phréatiques baisse, ils vont droit dans le mur ! Comme la Californie par exemple. Ce reportage de merde ne nous communique pas les chiffres; c'est de la pub, pas une approche scientifique ! Euronews, koi !

:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
le pire si ils sont intelligents comme asiat. Ils peuvent créer des putains de centrales photovoltaïques dans le désert qui remplacent nucléaire etc... . Etc..etc.. mais bon on verra le futur.
il y a 2 ans
le pire si ils sont intelligents comme asiat. Ils peuvent créer des putains de centrales photovoltaïques dans le désert qui remplacent nucléaire etc... . Etc..etc.. mais bon on verra le futur.
c'est impossible de concurencer le nucléaire deja.
il y a 2 ans
À quel vitesse pompent-ils les nappes phréatiques ? Si le niveau des nappes phréatiques baisse, ils vont droit dans le mur ! Comme la Californie par exemple. Ce reportage de merde ne nous communique pas les chiffres; c'est de la pub, pas une approche scientifique ! Euronews, koi !

Si tu as l'énergie , tu peux transforme l'eau de mer en eau potable. Faut juste être malin. Foutre centrale panneau solaire dans le Sahara qui va transformer l'eau de mer en eau potable irrigant les exploitations agricoles. La terre , ya moyen de la pirater.
il y a 2 ans
Je précise le soleil = energie surtout au Sahara et surtout avec nouveaux modèles de panneau solaires efficace made in chong etc...
il y a 2 ans
dans 20 ans ils n'auront plus de pétrole et de gaz
:rire:

ils ont raté le train
:rire:
il y a 2 ans

Ceci, à mon avis ça va pas durer longtemps la culture dans le désert
:risitas_ahi:

_____
Le lombax du forum !
:Rivet_happy2:
il y a 2 ans
Vous me foutez en Algérie. Ma parole je deviens milliardaire. Ya trop de potentiel bizzness a faire mais ils sont corrompus je crois ( gouvernement ou alors cons ). Si les chinois sont là bas , c'est qu'il y'a une raison.
il y a 2 ans
Vous me foutez en Algérie. Ma parole je deviens milliardaire. Ya trop de potentiel bizzness a faire mais ils sont corrompus je crois ( gouvernement ou alors cons ). Si les chinois sont là bas , c'est qu'il y'a une raison.
si les algériens voulaient se développer, il n'auraient pas le pib de leur pays voisin sans ressource naturelles.
il y a 2 ans
Alors oui technologiquement c'est malin
:cafe:

Sauf qu'ils puisent comme des porcs dans les nappes phréatiques alors que le pays a pas d'eau, ca va finir en drame
il y a 2 ans
:terroriste:
en Arabie saoudite , ces cons ils utilisent l'énergie du pétrole pour rendre l'eau de mer en eau potable agriculture etc... . Moi j'aurai foutu centrale panneaux solaires dans le Sahara au lieu du pétrole. Ensuite tu as le désert qui devient cultivable , on pompe grâce à l'énergie solaire l'eau de mer et la transforme en eau potable. De plus , on diminue la montée des eaux du au soit disant '' réchauffement climatique , le niveau de la mer grimpe '' etc..etc... Les kheys je suis asiat, 3 chiffres de QI. Je blague pas.
:Risitas_Columbo:
il y a 2 ans
Le Maroc est ultra occidentalisé, ils en ont rien à foutre de tes pommes de terre d'Algérie..
:Boire_biere:
il y a 2 ans

Les médias sont friand de prouesse technocratique, en oubliant que ca ne favorise QUE les méga-corporations, et que ca fout les populations dans une merde noire
il y a 2 ans
Le Maroc est ultra occidentalisé, ils en ont rien à foutre de tes pommes de terre d'Algérie..
:Boire_biere:
Toi belahfoumouk . Les jeunes en France commencent à bouffer plus de patate made in France que le blé ou le riz importé d'ailleurs malgré l'inflation.
il y a 2 ans