InscriptionConnexion
Balkan culturel ---> Roumanie de très loin

Balkan géographique ---> Grèce
il y a 8 mois
GrosMalin
GrosMalin
8 mois
Ce qui n'enlève rien au fait que la civilisation hellénistique a propagé la culture grecque dans le monde comme tu le fais remarquer
:)
Et on lui doit ça à Alexandre (par exemple Alexandrie pour l'Égypte et sa bibliothèque de fou) donc franchement c'est min avis mais les macédoniens ont fait leurs preuves quand à leur appartenance Hellénistique
Toujours vivant
:renaud:
il y a 8 mois
Albatar
Albatar
8 mois
Des nègres et des jaunes
:Loco:
Pour les Turcs ok mais les bulgares sont des slaves
Toujours vivant
il y a 8 mois
Balkan culturel ---> Roumanie de très loin

Balkan géographique ---> Grèce
Vlad Tepes est leur héros national c'est bien lui ?
Toujours vivant
il y a 8 mois
Vincenzo
Vincenzo
8 mois
Bulgare moyen --->
:Maitre_Jyfu:
ET POURTANT JE CONTINUE D'ÉCRIRE, PARCE QUE C'EST MA FAÇON DE HURLER
il y a 8 mois
Vincenzo
Vincenzo
8 mois
Slaves seulement linguistiquement, thrace génétiquement
il y a 8 mois
Paquitos
Paquitos
8 mois
La Grèce fait partie des Balkans maintenant ?
:pensif:

Pour moi c'est que ceux le long de l'Adriatique
Non ça c'est l'ex Yougoslavie dont tu parle khey
il y a 8 mois
Slaves seulement linguistiquement, thrace génétiquement
Ha ils ne le sont pas racialement ?
Toujours vivant
il y a 8 mois
J'en connais aucun
:mqm5:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 8 mois
Mais vous savez tout de même qu'en réalité la Croatie et encore moins la Slovénie font pas vraiment parti des balkans
:ChatPresidentRoi:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a 8 mois
Vincenzo
Vincenzo
8 mois
Titre
:trump_danse:
En vrai Turquie (surtout Istanbul)

Mais sinon je dirais Serbie pour leur chants légendaires:
il y a 8 mois
Vincenzo
Vincenzo
8 mois
Ha ils ne le sont pas racialement ?
Non, toute l'aire des Balkans actuels était couverte d'un ensemble de daco-thraces, d'hellènes et d'Illyrien
il y a 8 mois
Mais vous savez tout de même qu'en réalité la Croatie et encore moins la Slovénie font pas vraiment parti des balkans
:ChatPresidentRoi:
Le terme est surtout culturel, il ne désigne que rarement la péninsule aujourd'hui
il y a 8 mois
Albatar
Albatar
8 mois
Croatie, seuls blancs des balkans
Les slovènes c'est comme des allemands, à moins qu'ils font pas partie des Balkans pour toi
:ashley_mock:
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 8 mois
le monténégro
Vocaliste NSBM amateur
il y a 8 mois
Vincenzo
Vincenzo
8 mois
Ils faisaient la distinction entre les Grecs, les Hellenisés et les barbares.

Après pour Alexandre d'un côté c'est bien pour le monde NDE grec ce qu'il a fait mais de l'autre il a fait cesser l'indépendance des cités Grecques jsp ce que tu en penses
Nan, nan, y a un univers entre les Grecs et tous les autres. Hellenisés, semi-barbares, barbares, ça c'est des subtilités de dégradé de couleur que tu trouves dans toutes les sociétés coloniales. Et ça, c'est surtout pour la période hellénistique dans mes souvenirs. Évidemment, quand t'es à Antioche sur l'Oronte tu vas te trouver mieux avec le mec qui parle un peu ta langue, mais y a les Grecs et y a ceux qui parlent grec. C'est différent dans le Péloponnèse, évidemment. La question, c'est la place des Macédoniens là dedans. Mais, je le répète, ça remonte à longtemps et peut-être qu'un khey a des éléments à ajouter.

Oui, les villes ne sont plus indépendantes, mais l'historiographie a fait évoluer son regard sur leur situation. Il y a plus d'evergetisme, une sorte de diplomatie qui prend d'autres formes, bref la politique n'a pas disparu des cités. Elle a simplement pris d'autres formes. Ces cités ne sont plus indépendantes, mais elles restent bien vivantes
il y a 8 mois

Rien que pour avoir pondu laibach la Slovénie c'est master race
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 8 mois
En vrai Turquie (surtout Istanbul)

Mais sinon je dirais Serbie pour leur chants légendaires:
Quoique la Bosnie c'est un pays ultra stylé en vrai quand tu vois qu'ils ont eu une division SS musulmane
:nez:

il y a 8 mois

Rien que pour avoir pondu laibach la Slovénie c'est master race
Vrai musiques slovènes =
il y a 8 mois
Quoique la Bosnie c'est un pays ultra stylé en vrai quand tu vois qu'ils ont eu une division SS musulmane
:nez:

Par contre tout ce qui est Macédoine, Roumanie ou Bulgarie ça ça dégage ces shitholes
:pote_de_ADlaurent:
il y a 8 mois