Ce sujet a été résolu
Balkan culturel ---> Roumanie de très loin
Balkan géographique ---> Grèce
il y a 8 mois
Ce qui n'enlève rien au fait que la civilisation hellénistique a propagé la culture grecque dans le monde comme tu le fais remarquer

Et on lui doit ça à Alexandre (par exemple Alexandrie pour l'Égypte et sa bibliothèque de fou) donc franchement c'est min avis mais les macédoniens ont fait leurs preuves quand à leur appartenance Hellénistique
Toujours vivant
il y a 8 mois
Des nègres et des jaunes
Pour les Turcs ok mais les bulgares sont des slaves
Toujours vivant
il y a 8 mois
SniffeurDeFion
8 mois
Balkan culturel ---> Roumanie de très loin
Vlad Tepes est leur héros national c'est bien lui ?
Toujours vivant
il y a 8 mois
Bulgare moyen --->
ET POURTANT JE CONTINUE D'ÉCRIRE, PARCE QUE C'EST MA FAÇON DE HURLER
il y a 8 mois
Slaves seulement linguistiquement, thrace génétiquement
il y a 8 mois
La Grèce fait partie des Balkans maintenant ?
Pour moi c'est que ceux le long de l'Adriatique
Pour moi c'est que ceux le long de l'Adriatique
il y a 8 mois
Slaves seulement linguistiquement, thrace génétiquement
Ha ils ne le sont pas racialement ?
Toujours vivant
il y a 8 mois
J'en connais aucun
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb 

il y a 8 mois
Mais vous savez tout de même qu'en réalité la Croatie et encore moins la Slovénie font pas vraiment parti des balkans
membre de la confrérie des "Frères Validux"
il y a 8 mois
Vincenzo
8 mois
Titre
il y a 8 mois
Ha ils ne le sont pas racialement ?
Non, toute l'aire des Balkans actuels était couverte d'un ensemble de daco-thraces, d'hellènes et d'Illyrien
il y a 8 mois
resumax2livres
8 mois
Mais vous savez tout de même qu'en réalité la Croatie et encore moins la Slovénie font pas vraiment parti des balkans
Le terme est surtout culturel, il ne désigne que rarement la péninsule aujourd'hui
il y a 8 mois
Albatar
8 mois
Croatie, seuls blancs des balkans
Les slovènes c'est comme des allemands, à moins qu'ils font pas partie des Balkans pour toi
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 8 mois
Ils faisaient la distinction entre les Grecs, les Hellenisés et les barbares.
Après pour Alexandre d'un côté c'est bien pour le monde NDE grec ce qu'il a fait mais de l'autre il a fait cesser l'indépendance des cités Grecques jsp ce que tu en penses
Après pour Alexandre d'un côté c'est bien pour le monde NDE grec ce qu'il a fait mais de l'autre il a fait cesser l'indépendance des cités Grecques jsp ce que tu en penses
Nan, nan, y a un univers entre les Grecs et tous les autres. Hellenisés, semi-barbares, barbares, ça c'est des subtilités de dégradé de couleur que tu trouves dans toutes les sociétés coloniales. Et ça, c'est surtout pour la période hellénistique dans mes souvenirs. Évidemment, quand t'es à Antioche sur l'Oronte tu vas te trouver mieux avec le mec qui parle un peu ta langue, mais y a les Grecs et y a ceux qui parlent grec. C'est différent dans le Péloponnèse, évidemment. La question, c'est la place des Macédoniens là dedans. Mais, je le répète, ça remonte à longtemps et peut-être qu'un khey a des éléments à ajouter.
Oui, les villes ne sont plus indépendantes, mais l'historiographie a fait évoluer son regard sur leur situation. Il y a plus d'evergetisme, une sorte de diplomatie qui prend d'autres formes, bref la politique n'a pas disparu des cités. Elle a simplement pris d'autres formes. Ces cités ne sont plus indépendantes, mais elles restent bien vivantes
Oui, les villes ne sont plus indépendantes, mais l'historiographie a fait évoluer son regard sur leur situation. Il y a plus d'evergetisme, une sorte de diplomatie qui prend d'autres formes, bref la politique n'a pas disparu des cités. Elle a simplement pris d'autres formes. Ces cités ne sont plus indépendantes, mais elles restent bien vivantes
il y a 8 mois
Rien que pour avoir pondu laibach la Slovénie c'est master race
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 8 mois
En vrai Turquie (surtout Istanbul)
Mais sinon je dirais Serbie pour leur chants légendaires:
Mais sinon je dirais Serbie pour leur chants légendaires:
Quoique la Bosnie c'est un pays ultra stylé en vrai quand tu vois qu'ils ont eu une division SS musulmane
il y a 8 mois
Folkloristique
8 mois
Rien que pour avoir pondu laibach la Slovénie c'est master race
il y a 8 mois
Quoique la Bosnie c'est un pays ultra stylé en vrai quand tu vois qu'ils ont eu une division SS musulmane
il y a 8 mois