InscriptionConnexion
Heureusement que l'exégèse existe pour expliquer aux gens qui ne comprennent pas le sens des textes sacrés

L'exégèse c'est une interprétation philosophique... Je répète, une INTERPRÉTATION.

Le débat fini ici. Entre une interprétation et ce que dit la bible noir sur blanc, excuse moi de me référer à ce que dit la bible.

La bible dit quoi? Que Dieu a fait le soleil le quatrième jour et l'a placé dans le ciel pour éclairer la terre. Ça c'est du noir sur blanc.

Alors tu peux interpréter la bible comme tu veux pour essayer de sauver les meubles, mais ce que dit la bible noir sur blanc est très clair
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
L'exégèse c'est une interprétation philosophique... Je répète, une INTERPRÉTATION.

Le débat fini ici. Entre une interprétation et ce que dit la bible noir sur blanc, excuse moi de me référer à ce que dit la bible.

La bible dit quoi? Que Dieu a fait le soleil le quatrième jour et l'a placé dans le ciel pour éclairer la terre. Ça c'est du noir sur blanc.

Alors tu peux interpréter la bible comme tu veux pour essayer de sauver les meubles, mais ce que dit la bible noir sur blanc est très clair
Non, elle dit que Le soleil et la lune deviennent visibles depuis la surface de la terre au 4e jour

Si je l'ai compris il n'y a pas de raison que tu ne le comprenne pas.
Tu fais preuve de mauvaise foi !

il y a 2 ans
Elle ne dit pas ça, le récit est écrit du point de vue de quelqu'un qui observe le ciel. Le soleil et la lune existaient avant la terre, elle l'éclairait faiblement

Si tu n'arrive pas à retirer le sens d'un texte tu peux prendre des cours de littérature au CNED

Comment se owned tout seul. Écrit du point de vu de quelqu'un qui observe le ciel, donc du point de vu d'un humain, donc du point de vu d'un gars qui n'avait aucun moyen de savoir comment se passe la création d'une planète et donc de l'univers car la technologie de l'époque ne permettait pas d'observer la création d'une planète mais on doit le croire sur parole, ce qu'il décrit est la réalité
:hap:
il y a 2 ans
J'ai posté des vidéos exprès qui montrent ce qui se passe quand un TJ a besoin d'une opération en urgence

En voilà d'autres qui viennent d'Englewood Health

il y a 2 ans
Non, elle dit que Le soleil et la lune deviennent visibles depuis la surface de la terre au 4e jour

Si je l'ai compris il n'y a pas de raison que tu ne le comprenne pas.
Tu fais preuve de mauvaise foi !

Dit moi où c'est écrit dans la genèse que le soleil et la lune étaient là avant le quatrième jour et que Dieu les a juste rendu visible ce jour là

Moi je te sors les versets de la bible, donc j'espère que tu as une preuve de niveau équivalente pour me dire ça
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
Comment se owned tout seul. Écrit du point de vu de quelqu'un qui observe le ciel, donc du point de vu d'un humain, donc du point de vu d'un gars qui n'avait aucun moyen de savoir comment se passe la création d'une planète et donc de l'univers car la technologie de l'époque ne permettait pas d'observer la création d'une planète mais on doit le croire sur parole, ce qu'il décrit est la réalité
:hap:
Dieu l'a fait écrire du point de vue d'un humain pour que les lecteurs puissent comprendre plus facilement le récit

Dieu est sage

il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
Dit moi où c'est écrit dans la genèse que le soleil et la lune étaient là avant le quatrième jour et que Dieu les a juste rendu visible ce jour là

Moi je te sors les versets de la bible, donc j'espère que tu as une preuve de niveau équivalente pour me dire ça
Dieu utilise les témoins de Jéhovah pour justement aider les gens à comprendre le sens de sa Parole

il y a 2 ans
Dieu l'a fait écrire du point de vue d'un humain pour que les lecteurs puissent comprendre plus facilement le récit

Dieu est sage

Ou beaucoup plus simple, c'est juste un mec qui a écrit la bible, c'est tout
il y a 2 ans
Dieu utilise les témoins de Jéhovah pour justement aider les gens à comprendre le sens de sa Parole

Donc dieu écrit un truc pour passer un message mais a tellement mal écrit son truc qu'il a besoin que des mecs qui interprètent son message explique aux autres ce que Dieu a voulu dire?

C'est ça ta réalité observable ?
il y a 2 ans
Je ne force personne à adhérer à mes croyances, je ne fait qu'exposer les faits et les arguments probants qui vont avec

Chacun est libre de décider d'y croire ou non

Ce n'est pas parce que je défend la vérité objective que je ne vous respecte pas en tant que personne

il y a 2 ans
Vidéos de TJ ?

Ce sont des hôpitaux accrédités

en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/[...]spital_and_Medical_Center

en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/wiki/MedStar_Health

Si tu regarde les vidéos elles l'expliquent en détail

il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
Donc dieu écrit un truc pour passer un message mais a tellement mal écrit son truc qu'il a besoin que des mecs qui interprètent son message explique aux autres ce que Dieu a voulu dire?

C'est ça ta réalité observable ?
Ce n'est pas mal écrit, tu refuses simplement de voir la richesse qui se dégage du texte
Ce n'est pas pareil !

il y a 2 ans
Ce n'est pas mal écrit, tu refuses simplement de voir la richesse qui se dégage du texte
Ce n'est pas pareil !

Tu ne réponds pas à la question
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
Tu ne réponds pas à la question
si
il y a 2 ans
Tu t'es juste focalisé sur le "mal écrit" en balayant d'un revers de la main tout le reste. Donc non tu n'as absolument pas répondu à la question
il y a 2 ans
Feed le pire boucleur de JVC, l'élite
:JesusNaturelle:
il y a 2 ans
Jesus était un simple chef de secte et tu ne peux pas prouver le contraire
:anus:
il y a 2 ans
tu ne les as pas regardé ...
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
Tu t'es juste focalisé sur le "mal écrit" en balayant d'un revers de la main tout le reste. Donc non tu n'as absolument pas répondu à la question
Si ta prémisse est fausse, le reste de ton post est faux
Théorie de la relativité.

il y a 2 ans
Les vidéos l'expliquent en détail

perdre le moins de sang possible pendant chirurgie, oxygéner corps, le analyser patient pour anémie (pas assez cellules rouges) et la guérir avant de commencer

- ils donnent des médicaments/du fer pour booster l'hémoglobine dans les cellules rouges qui transportent l'oxygène dans corps pour mieux supporter pertes sanguines

Ensuite ils ont le choix entre ces techniques:
- hémodilution (aspire le sang pour remplacer par fluides pendant chirurgie, rend le sang perdu)
- machine qui prend le sang, le nettoie et le rend au patient
- les produits qui arrêtent saignement

Et comme les liens que j'ai posté le prouvent les patients se sentent mieux que s'ils avaient reçu des transfusions (moins de crises cardiaques et de réactions hémolytiques)
après l'opération ils continuent de prendre des médicaments pour aider oxygène

il y a 2 ans