Créer un compteSe connecter
J'ai jamais osé entrer dans une église seul, je me sens pas légitime, je pense pas avoir le droit d'y mettre les pieds, ma présence est presque un blasphème à mes yeux
:risitas_assis:
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
Merci c'est de très joli texte
:Paon_journal:
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
Ouai c'est ce que j'ai fait, j'ai aussi la bible sur mon mobile, j'en suis toujours à la Genèse, je sais pas comment on indique ou, c'est genre Genèse 21.1, ça parle D'Abraham et de Sara
:risitriste:

Mais mes questions, c'est sur le tout début, Adam et Eve

Les autres humains ils viennent d'où ?
Y a pas d autres humains qu Adam et Ève dans le récit

Après c est des conneries métaphoriques qui ont un sens moral

Le but de l homme, ses conditions d existence etc
il y a 2 ans
J'ai jamais osé entrer dans une église seul, je me sens pas légitime, je pense pas avoir le droit d'y mettre les pieds, ma présence est presque un blasphème à mes yeux
Toujours plus
:chatquitombe:
il y a 2 ans
Y a pas d autres humains qu Adam et Ève dans le récit

Après c est des conneries métaphoriques qui ont un sens moral

Le but de l homme, ses conditions d existence etc
Ah, dans la Genèse 4.17 quand ça raconte que Caïn connut sa femme après avoir été vers la terre de Nod et compagnie, c'est juste métaphorique et c'est genre le début de l'apprentissage de la morale ? Ya pas eu de femme ni rien ducoup ?
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
Ah, dans la Genèse 4.17 quand ça raconte que Caïn connut sa femme après avoir été vers la terre de Nod et compagnie, c'est juste métaphorique et c'est genre le début de l'apprentissage de la morale ? Ya pas eu de femme ni rien ducoup ?
Je sais pas putain
:chat_depression:
j y étais pas
il y a 2 ans
Toujours plus
Ahi je rigole pas clé, j'ai été élevé dans une famille antichrétienne, j'ai dit un jour à mère que j'écoutais une radio catholique, elle m'a traité de fanatique et de fou, c'est le genre de truc qui marque un enfant tu sais.

On m'a inculqué une sorte de phobie des églises contre mon gré
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
Je sais pas putain
:chat_depression:
j y étais pas
Bah je sais pas non plus, et c'est expliqué nulles parts elles viennent d'où les femmes des fils d'Adam, c'est pour ça que je me posais la question
:risifume2:

Ya un khey à qui j'avais posé la question à l'époque qui m'avait parlé de création du diable
:risifume2:
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
Ahi je rigole pas clé, j'ai été élevé dans une famille antichrétienne, j'ai dit un jour à mère que j'écoutais une radio catholique, elle m'a traité de fanatique et de fou, c'est le genre de truc qui marque un enfant tu sais.

On m'a inculqué une sorte de phobie des églises contre mon gré
Bah soit adulte, go athée ou religieux selon ton coeur sans te faire manipuler par les autres
il y a 2 ans
Merci clé, y'a d'autre moment que le dimanche matin ou samedi soir ? Je travaille pile sur les horaires de messes
:brise2:
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
Bah soit adulte, go athée ou religieux selon ton coeur sans te faire manipuler par les autres
Ça marche, merci de ton temps clé
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
Tu crois toute la Bible littéralement ? L arche de Noé par exemple ?
il y a 2 ans
Ça marche, merci de ton temps clé
Mon temps n est pas précieux, de toute façon je suis seul dans ma maison vide , silencieuse et sinistre
il y a 2 ans
Mon temps n est pas précieux, de toute façon je suis seul dans ma maison vide , silencieuse et sinistre
Tu as donné de la valeur à nos deux temps en répondant et en partageant la parole de Dieu, je suppose, tu devrais en être fier, tu donnes de la valeur à nos temps passé et tu continueras sans doute d'en donner à l'avenir
:pizzacat:
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
Tu as donné de la valeur à nos deux temps en répondant et en partageant la parole de Dieu, je suppose, tu devrais en être fier, tu donnes de la valeur à nos temps passé et tu continueras sans doute d'en donner à l'avenir
:choque5:
c est beau ça putain
il y a 2 ans
Ok t as le pack total créationniste

Après pourquoi pas, mais je ne suis pas un grand fana de la Torah, j y crois car je suis obligé d y croire mais sans plus
il y a 2 ans
Je demanderai à avoir mon mardi soir la veille de Noël alors, c'est la seule qui tombe un jour où je suis censé être en repos, mais on sait jamais, en période de fête les planning bouge beaucoup
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
T écris de la prose mystique à 1h30 du matin et tu peux pas aller à un office? Tu te fous de notre gueule
:chat_zoom:
il y a 2 ans
Ça dépends des goûts

Le texte qui m as converti perso c est "un appel à l amour" de Josepha Menéndez

T as journal d une âme aussi de ste Thérèse de Lisieux, qui est très mainstream
il y a 2 ans
T écris de la prose mystique à 1h30 du matin et tu peux pas aller à un office? Tu te fous de notre gueule
:chat_zoom:
Je suis en repos Lundi et Mardi, je travaille le reste de la semaine, et encore ce soir comme c'était férié j'étais en poste, puis j'ai annoncé à ma cheffe que j'étais dispo pendant toute la durée des fêtes de fin d'années, alors bon

Puis ya aucune messe près de chez moi un autre jour que le week-end, sauf veille de Noël le soir
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans