Créer un compteSe connecter
Ok donc les saints écoute plus nos prières que Dieux c'est ça, ou en tout cas sont plus à même de pouvoir lui transmettre ?
:risitas_assis:
Dieu est plus occupé qu un saint inconnu du 6 e siècle tu en conviendra (exemple saint amadour, qui prie st amadour issou! )
il y a 2 ans
Bible de Jérusalem c est la version la plus safe au niveau des traductions
La version des juifs ....
Ultima Ratio Regum !
il y a 2 ans
C'est quoi l'eucharistie ?
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
Très bonne question !!!

C est le coeur du catholicisme, un mystère sous nos yeux, la transformation quotidienne du pain et du vin en chair et sang de Jésus Christ que l on consomme à la messe !
il y a 2 ans
Pourquoi depuis Vatican II, les anges gardiens ne sont plus reconnus ?!

:johnny_drogue:
Ultima Ratio Regum !
il y a 2 ans
C'est le seul vrai critère.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Dimes
Dimes
2 ans
Pourquoi depuis Vatican II, les anges gardiens ne sont plus reconnus ?!

:johnny_drogue:
Ils sont toujours reconnus mais l esprit du monde faisant, c est moins à la mode à notre époque, comme la Croix du Christ et tout ce qui se réfère à la souffrance et au péché

Aujourd'hui c est le candaulisme qui est à la mode
:ok:
il y a 2 ans
Très bonne question !!!

C est le coeur du catholicisme, un mystère sous nos yeux, la transformation quotidienne du pain et du vin en chair et sang de Jésus Christ que l on consomme à la messe !
Ah oui c'est la scène ou il donne à ses "apôtre?" en récitant, prenez ceci, ceci est mon corps et tout ?

J'avais regardé un film sur Marie je crois et on voyait le truc

J'ai du mal à comprendre la symbolique derrière cependant, c'est genre, Dieu nous offre son corps et son sang pour que nous puissions boire et manger ? Dieu nous offre la vie un truc dans le genre ? Je serais un très mauvais chrétien ahi...
:chat_zoom_triste:
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
Donc on peut prier directement à Dieu ? Mais c'est moi efficace un truc dans le genre ?
:risifume2:
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
Ah oui c'est la scène ou il donne à ses "apôtre?" en récitant, prenez ceci, ceci est mon corps et tout ?

J'avais regardé un film sur Marie je crois et on voyait le truc

J'ai du mal à comprendre la symbolique derrière cependant, c'est genre, Dieu nous offre son corps et son sang pour que nous puissions boire et manger ? Dieu nous offre la vie un truc dans le genre ? Je serais un très mauvais chrétien ahi...
:chat_zoom_triste:
Oui voilà

Non justement c est pas une métaphore c est réellement sa chair et son sang à la messe
il y a 2 ans
Tapez "miracles eucharistiques" sur youtube si vous avez l esprit ouvert
il y a 2 ans
Je pense la même chose !
il y a 2 ans
Bien sûr. De même que l'esprit-Saint ce n'est pas croire en un vieux barbu.

De ce que j'en comprends, c'est une façon de dire la Vie ou le Bien. Ou tout ce que représente cet Esprit qu'on ne peut pas salir.

Alors que le Fils et le Père, on peut salir leur image. Et donc ce n'est pas impardonnable de ne pas y croire.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Osef putain de tes précisions élitistes

Ils en ont rien à foutre de ça
:zahi:
il y a 2 ans
Oui voilà

Non justement c est pas une métaphore c est réellement sa chair et son sang à la messe
Ok ok bon ça va alors, je pensais être complètement à côté de la plaque

Tu réponds aux questions sur la Genèse ? C'est le seul truc que j'ai lu de la bible
:risitriste:

J'ai plus le passage exact mais genre au début, bon ya la création de l'homme et compagnie, puis Adam et Eve se font chasser d'Eden, puis leurs enfants ce mari avec d'autres humains, mais ducoup ça veut dire que Dieu a créé Adam et Eve, mais aussi d'autre humain juste ils ont pas eu le privilège de l'Eden ?

C'est con j'avais pris des notes à l'époque je sais pas si elles sont encore dans mon mobile
:Paon_journal:
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
Ok ok merci clé
:Paon_dubitatif2:
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
Ok ok bon ça va alors, je pensais être complètement à côté de la plaque

Tu réponds aux questions sur la Genèse ? C'est le seul truc que j'ai lu de la bible

J'ai plus le passage exact mais genre au début, bon ya la création de l'homme et compagnie, puis Adam et Eve se font chasser d'Eden, puis leurs enfants ce mari avec d'autres humains, mais ducoup ça veut dire que Dieu a créé Adam et Eve, mais aussi d'autre humain juste ils ont pas eu le privilège de l'Eden ?

C'est con j'avais pris des notes à l'époque je sais pas si elles sont encore dans mon mobile
:Paon_journal:
Ben lis la genèse sur internet sinon hein
il y a 2 ans
Bien sûr. De même que l'esprit-Saint ce n'est pas croire en un vieux barbu.

De ce que j'en comprends, c'est une façon de dire la Vie ou le Bien. Ou tout ce que représente cet Esprit qu'on ne peut pas salir.

Alors que le Fils et le Père, on peut salir leur image. Et donc ce n'est pas impardonnable de ne pas y croire.
Tu parles du péché contre l esprit saint ?

Personne sait ce que c est concrètement
il y a 2 ans
"A moi la justice, à moi la rétribution". Il faut un billet d'entrée, même si t'as envie de rentrer
:risialpha:
il y a 2 ans
Tu parles du péché contre l esprit saint ?

Personne sait ce que c est concrètement
Il y a des indices.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Ben lis la genèse sur internet sinon hein
Ouai c'est ce que j'ai fait, j'ai aussi la bible sur mon mobile, j'en suis toujours à la Genèse, je sais pas comment on indique ou, c'est genre Genèse 21.1, ça parle D'Abraham et de Sara

Mais mes questions, c'est sur le tout début, Adam et Eve

Les autres humains ils viennent d'où ?
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans