InscriptionConnexion
SarahPuma
SarahPuma
8 mois
Tu sais ça fait plus d'un an que je ne traine plus là bas mais comme tu as l'air d'être fan de moi et que j'habite dans ta tête tu dois avoir l'impression de me connaitre

Bref si tu me connaissais sans faire semblant tu serais que j'ai jamais demandé à être deban mais je comprends que ta frustration te fait dire beaucoup de merde

tu dois déjà survivre avec un secondaire tellement tu as honte de ton compte principal
:pizzacat:
Oui oui t'as jamais demandé ton déban, pas plus que tu n'as fait des avances à la moitié des gonzesses de là bas hein?
:cristiano__jesus:
il y a 8 mois
Oui oui t'as jamais demandé ton déban, pas plus que tu n'as fait des avances à la moitié des gonzesses de là bas hein?
N'hésite pas à sortir des screens de mes demandes de deban et ça répondra facilement à ta question

Perso j'ai pas besoin de me cacher sous un secondaire
:pizzacat:
il y a 8 mois
Je serai curieux de savoir à quel moment ceci a bien fonctionné, surtout qu'il s'agit d'un événement récent et que c'est la débandade depuis
:risitaeheh:
il y a 8 mois
Où est-ce que j'ai dit qu'un apatride serait mieux?
Tu te fous de ma gueule? C'est dans ton OP.
:poulet:
Voix ASMR askondi
il y a 8 mois
Sorrende
Sorrende
8 mois
Tu te fous de ma gueule? C'est dans ton OP.
:poulet:
"si cette transition de bretons/alsaciens/basque/etc vers français s'est opérée, c'est d'une part via la violence, d'une autre via la promesse d'opportunité, aujourd'hui quel intérêt, en appliquant la même logique fondatrice de notre unicité , on aurait tout intérêt à devenir des anglophones apatride" il y a quoi de compliqué à comprendre?

Edit: voilà j'ai même souligné pour toi le dernier de la celass
il y a 8 mois
Le pseudal ..
il y a 8 mois
Le type en devient parano des sticker ronaldo quand même

Oui oui, l'identité nationale n'a jamais fait pression sur les identités locales, c'est d'ailleurs pour cela que les habitants de Pont-Aven parlent tous français
Si tu avais un minimum réfléchi à la question, tu aurais vite compris que les langues locales sont toutes orales.

Les écrire est inutile, en plus d'être très difficile.

Toutes les langues orales sont amenées à disparaitre.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Lunarion
Lunarion
8 mois
Si tu avais un minimum réfléchi à la question, tu aurais vite compris que les langues locales sont toutes orales.

Les écrire est inutile, en plus d'être très difficile.

Toutes les langues orales sont amenées à disparaitre.
"Toutes orales" et non
:zahi:

Quand on sait que les idiomes occitano-romans sont les langues romanes de prédilection dans le domaine littéraire d'ancien régime, ça tombe à l'eau

Je le répète: tu es quel genre de desco?
il y a 8 mois
"si cette transition de bretons/alsaciens/basque/etc vers français s'est opérée, c'est d'une part via la violence, d'une autre via la promesse d'opportunité, aujourd'hui quel intérêt, en appliquant la même logique fondatrice de notre unicité , on aurait tout intérêt à devenir des anglophones apatride" il y a quoi de compliqué à comprendre?

Edit: voilà j'ai même souligné pour toi le dernier de la celass
Et tu conclus clairement: être apatride c'est mieux.
Or, et je répète, être apatride, REELLEMENT apatride, ça ne marche que pour les ultrariches qui ont des MILLIARDS en banque et de l'or dans des coffres, pas pour un lambda de forum!

Pourquoi? Parce que les apatrides finissent toujours par se faire détester et sont bien trop isolés socialement pour se défendre si on les attaque physiquement, exceptés s'ils sont suffisamment riches pour se payer une défense personnelle.

Point, barre.
Soyez un peu réalistes au bout d'un moment, vous ne faites rien d'exceptionnel.
:Self_pleasure_amabatukam:
Voix ASMR askondi
il y a 8 mois
Le type en devient parano des sticker ronaldo quand même

Oui oui, l'identité nationale n'a jamais fait pression sur les identités locales, c'est d'ailleurs pour cela que les habitants de Pont-Aven parlent tous français
De plus, l'éducation nationale n'a rien à voir avec l'identité nationale. Ceux qui ont créé cette EN voulaient éduquer afin de faire évoluer le pays.

Il est normal de leur apprendre le français. Il était impossible de leur apprendre une langue locale à l'école (impossible à écrire + pas parlée par le professeur). Il est normal d'interdire aux enfants de parler leur langue dans cette école (professeur incapable de la comprendre + ils auraient été incapables de parler à l'administration + apprentissage beaucoup plus rapide quand on se concentre sur une seule langue).

Ils ont bien fait. Ils ne pouvaient pas faire autrement.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Lunarion
Lunarion
8 mois
De plus, l'éducation nationale n'a rien à voir avec l'identité nationale. Ceux qui ont créé cette EN voulaient éduquer afin de faire évoluer le pays.

Il est normal de leur apprendre le français. Il était impossible de leur apprendre une langue locale à l'école (impossible à écrire + pas parlée par le professeur). Il est normal d'interdire aux enfants de parler leur langue dans cette école (professeur incapable de la comprendre + ils auraient été incapables de parler à l'administration + apprentissage beaucoup plus rapide quand on se concentre sur une seule langue).

Ils ont bien fait. Ils ne pouvaient pas faire autrement.
Eh bah, on a un desco de première

Je te renvois vers le rapport Grégoire, déjà non seulement les professeurs avaient connaissance de la langue (tous n'étaient pas franciliens), et surtout beaucoup se sont servis des idiomes romans locaux comme base d'apprentissage, rien qu'au Béarn par exemple c'était la norme

Et une fois de plus tu es un incommensurable desco si tu penses qu'elles étaient entièrement et purement orales
il y a 8 mois
Sorrende
Sorrende
8 mois
Et tu conclus clairement: être apatride c'est mieux.
Or, et je répète, être apatride, REELLEMENT apatride, ça ne marche que pour les ultrariches qui ont des MILLIARDS en banque et de l'or dans des coffres, pas pour un lambda de forum!

Pourquoi? Parce que les apatrides finissent toujours par se faire détester et sont bien trop isolés socialement pour se défendre si on les attaque physiquement, exceptés s'ils sont suffisamment riches pour se payer une défense personnelle.

Point, barre.
Soyez un peu réalistes au bout d'un moment, vous ne faites rien d'exceptionnel.
:Self_pleasure_amabatukam:
Relis la partie en gras par pitié tu te ridiculises
il y a 8 mois
"Toutes orales" et non

Quand on sait que les idiomes occitano-romans sont les langues romanes de prédilection dans le domaine littéraire d'ancien régime, ça tombe à l'eau

Je le répète: tu es quel genre de desco?
faut être vraiment fatigué pour croire que les langues locales sont bonnes à l'écrit juste parce que quelques bourgeois ont réussi à l'écrire
:philippot_de_ouf:

un peu comme les enculins qui nous expliquent que l'esperanto est une bonne langue parce que quelques personnes la parlent
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Et l'unité nationale est la conséquence de?
il y a 8 mois
Lunarion
Lunarion
8 mois
faut être vraiment fatigué pour croire que les langues locales sont bonnes à l'écrit juste parce que quelques bourgeois ont réussi à l'écrire

un peu comme les enculins qui nous expliquent que l'esperanto est une bonne langue parce que quelques personnes la parlent
Non non je réitère t'es un desco, personne te parle de bourgeois, c'étaient les idiomes de prédilection des troubadours, le gros de notre poésie médiévale est en idiome d'oc, c'était réellement les langue littéraires bien avant le français, même Molière a écrit en languedocien
il y a 8 mois
Eh bah, on a un desco de première

Je te renvois vers le rapport Grégoire, déjà non seulement les professeurs avaient connaissance de la langue (tous n'étaient pas franciliens), et surtout beaucoup se sont servis des idiomes romans locaux comme base d'apprentissage, rien qu'au Béarn par exemple c'était la norme

Et une fois de plus tu es un incommensurable desco si tu penses qu'elles étaient entièrement et purement orales
tu aurais donc préféré diviser des populations qui avaient déjà de grandes difficultés
:pote_de_ADlaurent:

ils auraient appris deux langues mais auraient perdu leur identité, super
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Non non je réitère t'es un desco, personne te parle de bourgeois, c'étaient les idiomes de prédilection des troubadours, le gros de notre poésie médiévale est en idiome d'oc, c'était réellement les langue littéraires bien avant le français, même Molière a écrit en languedocien
Comparer le paysan moyen à Molière
:risitas_ahi:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Lunarion
Lunarion
8 mois
tu aurais donc préféré diviser des populations qui avaient déjà de grandes difficultés
:pote_de_ADlaurent:

ils auraient appris deux langues mais auraient perdu leur identité, super
Hein?
En quoi le bilinguisme serait un mal pour leur identité, surtout qu'il s'agit d'avantage d'une norme chez nos voisins

Nous sommes l'exception, et pourtant on s'obstine à penser que c'est la solution la plus simple
il y a 8 mois
Lunarion
Lunarion
8 mois
Comparer le paysan moyen à Molière
:risitas_ahi:
Car c'est bien connu, le paysan moyen locuteur d'un parler central écrivait plus

Qu'on le veuille ou non le gros de la littérature d'ancien régime s'est faite en langue d'oc, ce qui debunk totalement tes croyances de gros DESCO comme quoi les idiomes locaux ne s'écrivaient pas
il y a 8 mois
il y a 8 mois