Créer un compteSe connecter
On devrait déclarer les noix sous citoyen
:Pull-stupefait:
Plein de blancs aussi tkt
:Elliee:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
Bah en vrai à chaque élections c est ce qui arrive hein
:Pote_AD_piscine_:
voter Macron c est donner plus de pouvoir aux riches parisien du bloc central, meluche ça donne du pouvoir au punk à chien spé 8.6 et sarouel qui sente les chips et voter marine c edt faire croire au petit prolétaires des campagnes qu il va se faire sauver du fait divered et des taxes
:zahi:
dans tout les cas voter pour un candidat c est voter qu il améliore ta situation et nique celle des autres
:chamain:
bref des citoyens ++ et des rebut
:Chatlimite:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 2 ans
Ni l'un ni l'autre. Ta question est vraiment merdique.
Bah le choix réside là, entre laisser aux gens le libre choix de vivre en pourritures sans répercussion et agir pour qu'ils n'interfèrent plus dans les décisions politiques, etc, voir qu'on les castre et ne pas perpétuer leur génétique
il y a 2 ans
Bah en vrai à chaque élections c est ce qui arrive hein
:Pote_AD_piscine_:
voter Macron c est donner plus de pouvoir aux riches parisien du bloc central, meluche ça donne du pouvoir au punk à chien spé 8.6 et sarouel qui sente les chips et voter marine c edt faire croire au petit prolétaires des campagnes qu il va se faire sauver du fait divered et des taxes
:zahi:
dans tout les cas voter pour un candidat c est voter qu il améliore ta situation et nique celle des autres
:chamain:
bref des citoyens ++ et des rebut
:Chatlimite:
Sauf que moi je parle d'un système plus franc, plus punitif que ca
:dmother1:
il y a 2 ans
Bah le choix réside là, entre laisser aux gens le libre choix de vivre en pourritures sans répercussion et agir pour qu'ils n'interfèrent plus dans les décisions politiques, etc, voir qu'on les castre et ne pas perpétuer leur génétique
C'est ton point de vue, pas le miens.
:Tant-pis:
il y a 2 ans
C'est ton point de vue, pas le miens.
:Tant-pis:
Ton point de vue m'échappe (et m'intéresse), vas y développe
il y a 2 ans
Ton point de vue m'échappe (et m'intéresse), vas y développe
Mon point de vue repose sur la conviction que chaque personne a une valeur intrinsèque, indépendamment de ses erreurs, ses succès ou ses actions. La vision de " sous-citoyens " briserait ce principe en créant une hiérarchie dangereuse, où certaines vies seraient jugées moins dignes, et d'autres plus dignes.

En jugeant des personnes comme "moins humaines", on ouvre la porte à la discrimination et à la déshumanisation, ce qui est précisément l'inverse de ce que prônent les sociétés fondées sur les droits humains dans lesquelles j'aime vivre.
il y a 2 ans
Mon point de vue repose sur la conviction que chaque personne a une valeur intrinsèque, indépendamment de ses erreurs, ses succès ou ses actions. La vision de " sous-citoyens " briserait ce principe en créant une hiérarchie dangereuse, où certaines vies seraient jugées moins dignes, et d'autres plus dignes.

En jugeant des personnes comme "moins humaines", on ouvre la porte à la discrimination et à la déshumanisation, ce qui est précisément l'inverse de ce que prônent les sociétés fondées sur les droits humains dans lesquelles j'aime vivre.
On a une conviction radicalement différente en fait.

Moi je considère qu'une personne nait avec une valeur humaine neutre qui vas croitre ou décroitre en fonction de ses choix, de ses actions, de ses omissions.

Justement, moi je rêve d'une système juste et ultra-discriminant qui sache trier le bon grain de l'ivraie.

Un truc qui surhumanise ce qui est bon pour la société, le commun, le nous-tous, et qui déshumanise ceux qui sont nuisibles, pour affiner l'humain de génération en génération

Une forme d'utopie
:Daenerys_fatigue:
il y a 2 ans

Mais attends, ca veux dire que le menteur manipulateur qui bat sa femme conserve une valeur humaine à tes yeux ?
:SeulDark:

Je t'aurais fait marqué au fer rouge rien que pour ça (edit : elle se comprends pas mais ct une blague)
il y a 2 ans
Mais attends, ca veux dire que le menteur manipulateur qui bat sa femme conserve une valeur humaine à tes yeux ?
:SeulDark:

Je t'aurais fait marqué au fer rouge rien que pour ça (edit : elle se comprends pas mais ct une blague)
Oui, je penses qu’il conserve une valeur humaine.

Mais ça ne signifie pas que je cautionnes son comportement. C'est pourquoi le rôle de la société est d’assurer justice et protection des victimes ( moi aussi je suis utopiste ) tout en préservant un cadre où la privation de liberté reste possible pour l'homme qui bat sa femme.
il y a 2 ans
En faite c'est évident à qui accepte d'ouvrir les yeux et de rompre avec l'humanisme classique

Une personne qui fait des efforts pour se maintenir instruite, aimante, franche et courageuse auras toujours plus de valeur intrinsèquement qu'une personne oisive qui s'abandonne aux distractions, à la haine, et à la petitesse.

Je sais que j'enfonce des portes ouvertes jusque là
:Danyzoom1:

L'idée serait simplement qu'on naisse tous citoyens, "égaux" en quelque sorte, et qu'on déclasse les gens en sous-citoyens au fur et à mesure des conneries qu'ils font dans leur vie, dès l'enfance.

Genre en faisant du mal, en prouvant leur non-valeur, les gens perdraient leurs droits fondamentaux, jusqu'à être totalement déshumanisé.

Bien évidemment les sous-citoyens n'auraient pas le droit de vote, n'auraient pas d'accès au services publiques, etc

En vrai tentant nan ?
Comme le crédit social en Chine ?
il y a 2 ans
Oui, je penses qu’il conserve une valeur humaine.

Mais ça ne signifie pas que je cautionnes son comportement. C'est pourquoi le rôle de la société est d’assurer justice et protection des victimes ( moi aussi je suis utopiste ) tout en préservant un cadre où la privation de liberté reste possible pour l'homme qui bat sa femme.
Pour de vrai ça me choque ce que tu viens de dire, s'il conserve de la valeur à tes yeux, j'comprends pas t'es une horrible personne

On est radicalement différent

Ca veut dire que t'acceptes que le type puisse perpétuer sa génétique et la disperser au sein de la population ? T'acceptes qu'il continue d'avoir des interactions sociales avec les gens ?

T'acceptes que ses opinions, ses valeurs, sa vision du monde continue d'avoir une influence parmi nous ?

Qu'il se reproduise ?

J'ai l'impression que tu n'as pas a cœur de vaincre le malin une bonne fois pour toute
:daenerys-pensive:
il y a 2 ans
Comme le crédit social en Chine ?
Plus violent parce que moi j'aimerais les castrer et tatouer leurs fautes sur leurs visages pour qu'ils ne puissent jamais tromper personne sur leurs véritables natures
il y a 2 ans
Pour de vrai ça me choque ce que tu viens de dire, s'il conserve de la valeur à tes yeux, j'comprends pas t'es une horrible personne

Ca veut dire que t'acceptes que le type puisse perpétuer sa génétique et la disperser au sein de la population ? T'acceptes qu'il continue d'avoir des interactions sociales avec les gens ?

T'acceptes que ses opinions, ses valeurs, sa vision du monde continue d'avoir une influence parmi nous ?

Qu'il se reproduise ?

J'ai l'impression que tu n'as pas a cœur de vaincre le malin une bonne fois pour toute
Je vais acheter mon pain et descendre mes poubelles puis je prend le temps de te répondre après. 👍
il y a 2 ans
J'avais vraiment en tête des considérations morales, essentialistes, mais pas identitaires.
:dmother1:

Genre on devrait perdre ou gagner des droits en corrélations avec nos actions concrètes, nos choix et nos omissions.

Après le fait de pénétrer illégalement le territoire où d'y vivre sans autorisation fait de toi un délinquant, donc en cela ils devraient perdre en droit et être déshumanisé au même titre que les autres délinquants.
il y a 2 ans
C'est du contrôle social
En vrai sur le papier ca pourrait marcher mais ce serait utilisé a mauvais escient forcément, genre enfermer les opposant politiques sous des prétextes fallacieux
il y a 2 ans
C'est du contrôle social
En vrai sur le papier ca pourrait marcher mais ce serait utilisé a mauvais escient forcément, genre enfermer les opposant politiques sous des prétextes fallacieux
Faudrait vraiment une machine bien huilée qui fasse le minima d'erreur en étant le plus intraitable possible
il y a 2 ans
Faudrait vraiment une machine bien huilée qui fasse le minima d'erreur en étant le plus intraitable possible
Géré par une IA impartiale? Mais qui la programme?
Pas sur qu'on ai déjà les moyens technologiques pour assurer l'impartialité a 100% mais c'est une piste effectivement
il y a 2 ans
En faite c'est évident à qui accepte d'ouvrir les yeux et de rompre avec l'humanisme classique

Une personne qui fait des efforts pour se maintenir instruite, aimante, franche et courageuse auras toujours plus de valeur intrinsèquement qu'une personne oisive qui s'abandonne aux distractions, à la haine, et à la petitesse.

Je sais que j'enfonce des portes ouvertes jusque là
:Danyzoom1:

L'idée serait simplement qu'on naisse tous citoyens, "égaux" en quelque sorte, et qu'on déclasse les gens en sous-citoyens au fur et à mesure des conneries qu'ils font dans leur vie, dès l'enfance.

Genre en faisant du mal, en prouvant leur non-valeur, les gens perdraient leurs droits fondamentaux, jusqu'à être totalement déshumanisé.

Bien évidemment les sous-citoyens n'auraient pas le droit de vote, n'auraient pas d'accès au services publiques, etc

En vrai tentant nan ?
il y a 2 ans

Qu'il se reproduise ?

Déjà, je fais une distinction entre la valeur humaine et la tolérance à la violence. Oui, il garde valeur humaine et non, je suis intolérant à la violence. Par exemple, l'emprisonnement sert précisément à limiter l’influence de ceux qui commettent des actes violents, sans compromettre sa valeur humaine.

Ensuite, tu parles d'éliminer le " mal " / " malin " définitivement. Bon déjà je suis athée donc je ne crois pas au malin, en dépit de ma pp, mais ça c'est un autre sujet.
Ensuite, l'dée de " vaincre le mal une bonne fois pour toutes " semble séduisante, mais elle implique une vision rigide et totalement subjective de ce qui est "bien" ou "mal" dans une société. Si on cherche à éliminer toutes les personnes jugées "mauvaises", on entre dans une logique où chacun et chacune pourrait être déshumanisé pour des erreurs ou des différences. -> Ça risque d’instaurer une société autoritaire où la tolérance et la diversité sont écrasées au nom d'une perfection subjective.

Donc, je préfère une justice ferme mais respectueuse des droits fondamentaux ( attention hein, ne vas pas croire que je suis pour une justice à la française totalement laxiste et dépourvue de fermeté hein ).

Donc pour répondre directement à tes questions :
- Oui
- Oui mais strictement encadrée. Exemple : limité à X fois / mois, limité dans le temps, sous surveillance etc...
- Oui mais vu que c'est encadré, ça ne propagera rien du tout, ou bien ça limitera fortement la propagation de quoi que ce soit. ( Pas comme en France où les prisonniers sont libres entre eux, ont des téléphones portables qui leur permettent de communiquer avec l'extérieur et donc de propager leurs idéologies etc... )
- Oui, tu as posé 2 fois la même question. Ce n'est pas parceque ton père est une ordure que tu en sera une aussi.
il y a 2 ans