InscriptionConnexion
Cest pas un gros livre ; et je pensais que c'était un livre accessible mais en fait c'est trop compliqué pour moi
je perds le fil de la lecture et je reprends depuis le début à chaque fois j'en ai marre.
il y a 8 mois
Cest pas un gros livre ; et je pensais que c'était un livre accessible mais en fait c'est trop compliqué pour moi
je perds le fil de la lecture et je reprends depuis le début à chaque fois j'en ai marre.
je l'ai lu et tu rates rien
:Risisourire:
Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera. Image
il y a 8 mois
Go regarder un résumé
il y a 8 mois
je l'ai lu et tu rates rien
:Risisourire:
Pourtant le PCF conseille de lire ce livre
il y a 8 mois
Go regarder un résumé
Oui merci khey je vais regarder ça
il y a 8 mois
mao l'avait pas lu, faut faire la révolution un point c'est tout MERDE
Artiste du forum
:nate:
https://risibank.fr/utilisateur/nate | Président du Kjistan et de tous les KJ
:kjistan:
il y a 8 mois
Nate
Nate
8 mois
mao l'avait pas lu, faut faire la révolution un point c'est tout MERDE
MERDE!
:boyard:
Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera. Image
il y a 8 mois
MERDE!
:boyard:
non mais y'en a marre, la révolution peut importe les idées, et les moyens une putain de révolution ça va marcher droit après
Artiste du forum
:nate:
https://risibank.fr/utilisateur/nate | Président du Kjistan et de tous les KJ
:kjistan:
il y a 8 mois
Lit pas ça op, c'est du poison pour l'esprit
:RageMfffdoigt:
il y a 8 mois
Homies
Homies
8 mois
Lit pas ça op, c'est du poison pour l'esprit
:RageMfffdoigt:
J'ai pas l'impression que cest du poison pour l'esprit au contraire j'aime bien Marx mais j'arrive pas à lire un de ses livres je perd le fil de la lecture à chaque fois
après je suis pas habitué à lire des livre je lis presque pas sauf des manga
il y a juste Comprendre l'Empire (le tout premier livre que j'ai lu) que je conseille, qui est très accessible de par la façon dont est structuré le texte, livre que j'ai lu assez facilement. Mais les autres livre, qui parlent d'économie par exemple, j'arrive pas à les lire c'est trop compliqué pour moi
il y a 8 mois
Go regarder un résumé
Je suis en train de regarder la vidéo et oui merci khey ça m'aide à comprendre ce livre; et la vidéo est plus claire que le livre
il y a 8 mois
Espèce de malade, ne sais tu pas que Marx était un juif qui avait pour but de subvertir les sociétés occidentales pour faire asseoir la domination juive ?
:Ronaldochantier:
il y a 8 mois
Nic
Nic
8 mois
Espèce de malade, ne sais tu pas que Marx était un juif qui avait pour but de subvertir les sociétés occidentales pour faire asseoir la domination juive ?
Osef qu'il soit juif je suis pas antisémite. Et ça change rien à la véracité et à la pertinence de son analyse et de ses theses
il y a 8 mois
Accroche toi khey
Tu peux aussi trouver d’autres textes sur le site www.marxists.org https://www.marxists.org/francais/index.htm
il y a 8 mois
Osef qu'il soit juif je suis pas antisémite. Et ça change rien à la véracité et à la pertinence de son analyse et de ses theses
Il a dit quoi de pertinent au juste dans sa carrière ?
il y a 8 mois
Boeuf
Boeuf
8 mois
Accroche toi khey
Tu peux aussi trouver d’autres textes sur le site www.marxists.org https://www.marxists.org/francais/index.htm
Merci khey
il y a 8 mois
Nic
Nic
8 mois
Il a dit quoi de pertinent au juste dans sa carrière ?
Par exemple son analyse concernant les classes sociales
ça c'était très pertinent
il y a 8 mois
Si tu n’aimes pas le Manifeste, lis les Principes du Communisme, le brouillon de l’œuvre connue de tous.

Je suis contre les vidéos à part d’un point de vue propagandiste, la seule manière de vraiment saisir le marxisme demeure l’activité de lecture. Le problème, c’est que contrairement à l’époque du PCF au cours duquel on te faisait littéralement des leçons d’économie et de science (Georges Marchais n’avait qu’un certificat d’étude par exemple) et t’apprenait le corpus théorique de Marx à Lénine, tu dois faire le travail de compréhension tout seul.

Vois le bon côté des choses, cela veut également dire que tu n’as pas à avoir une interprétation d’un texte convenant à un parti. Tu peux tout à faire te permettre d’avoir la lecture symptôme le du Capital à la Althusser, ou la lecture maoïste des écrits de Lénine, etc.
il y a 8 mois
Te lance pas dans le capital alors si t'as déjà du mal avec le manifeste
il y a 8 mois
C'est de la merde , le mec invente des concepts fumeux pour essayer de justifier ses croyances.
Je comprend pas les ahuris qui prennent au sérieux ce type.
il y a 8 mois