Ce sujet a été résolu
Mace-Windu
8 mois
C'est de la merde tu rates rien
On reconnait un arbre à ses fruits, ce principe devrait être suffisant pour savoir ce que ça vaut
On reconnait un arbre à ses fruits, ce principe devrait être suffisant pour savoir ce que ça vaut
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 8 mois
C'est de la merde , le mec invente des concepts fumeux pour essayer de justifier ses croyances.
Je comprend pas les ahuris qui prennent au sérieux ce type.
Définis moi le terme croyance.
il y a 8 mois
Ta gueule
Donc tu utilises un terme que tu es incapable de définir?
Sinon : quels sont les concepts fumeux inventés par ce type?
il y a 8 mois
GNU GNU définit "définir"
Les ahuris d'autistes qui ne savent même pas comprendre un terme
Les étapes de l'histoire déjà et la dictature du prolétariat bordel c'est incroyable de croire a des trucs pareils
Les ahuris d'autistes qui ne savent même pas comprendre un terme
Les étapes de l'histoire déjà et la dictature du prolétariat bordel c'est incroyable de croire a des trucs pareils
il y a 8 mois
Mace-Windu
8 mois
Le manifeste c'est pour les low. Rappel comment a été rédigé le manifeste. Sur un coin de table, par Marx et Engels, en 15 jours, à l'arrache, sur demande du parti communiste. Rappel que Marx a écrit le manifeste en 1848, à 30 ans, avant d'avoir bossé comme un damné sur l'économie pendant 20 ans entre 1848 et 1865, lisant tout les économistes de l'époque sans exception, pour écrire le Capital.
Si vous voulez connaître vraiment la pensée de Marx, lisez le Capital, ou l'idéologie allemande.
Si vraiment lire un énorme pavé n'est pas possible (ça l'est en fait mais passons), alors lisez au moins sur la question juive, de Marx, qui fait 50 pages. Cela synthétise plutôt bien la base de la pensée de Marx, même si on est très loin de la compréhension de la baisse tendancielle du taux de profit, des livres 3 et 4 du Capital.
Si vous voulez connaître vraiment la pensée de Marx, lisez le Capital, ou l'idéologie allemande.
Si vraiment lire un énorme pavé n'est pas possible (ça l'est en fait mais passons), alors lisez au moins sur la question juive, de Marx, qui fait 50 pages. Cela synthétise plutôt bien la base de la pensée de Marx, même si on est très loin de la compréhension de la baisse tendancielle du taux de profit, des livres 3 et 4 du Capital.
il y a 8 mois
La capitalisme c'est pas gentil alors j'invente le communisme qui est l'inverse du capitalisme et lui il est gentil
Tout le marxisme c'est de la daube low écrite dans un style pompeux pour faire genre intelligent
Tout le marxisme c'est de la daube low écrite dans un style pompeux pour faire genre intelligent
il y a 8 mois
C'est de la merde , le mec invente des concepts fumeux pour essayer de justifier ses croyances.
C'est quoi ses concepts?
il y a 8 mois
Exactement.
Comme ceux qui disent, en mode prêt à penser: "Marx ce n'est qu'une certaine analyse de la réalité, comme il y en a bien d'autres". Au lieu de rentrer dans le jeux, et de répondre sur le fond avec le matérialisme historique, la valeur travail, la reproduction du Capital etc... Il est beaucoup plus simple de répondre: c'est quoi son analyse?
Et évidemment il ne savent pas. Parce qu'ils n'ont pas lu Marx.
Comme ceux qui disent, en mode prêt à penser: "Marx ce n'est qu'une certaine analyse de la réalité, comme il y en a bien d'autres". Au lieu de rentrer dans le jeux, et de répondre sur le fond avec le matérialisme historique, la valeur travail, la reproduction du Capital etc... Il est beaucoup plus simple de répondre: c'est quoi son analyse?
Et évidemment il ne savent pas. Parce qu'ils n'ont pas lu Marx.
il y a 8 mois