InscriptionConnexion
Zelorian
Zelorian
10 mois
Une singularité s'établit en 5 dimensions donc ces connaissances ne s'aperçoivent pas
:locoz:
Sauf que le fion écarté de @Corbeille2fruit et largement plus puissant qu’un trou noir
Bah moi c’est Gregou ahah , bonjour bonjour
il y a 10 mois
Ahi_01
Ahi_01
10 mois
je vois un truc abstrait mais où est le trou de noir ?
:Risitas_wtf:
un trou noir n'est pas vraiment un trou c'est une sorte de planette tellement grosse qu'elle s'est écraser sous son propre poid en écrasant de façon atomique la matière.
d'où une gigantesque force d'attraction tellement grande qu'elle détourne les protons de lumiére a des millions de km de distances
il y a 10 mois
Sur ce points je suis totalement d'accord avec toi, mais je pense que toute la matière ne sois pas compressé a cet extrêmes non plus
:Bol_en_bois:

en réalité on devrais connaitre la force de gravité entre l'électron et son neutron pour pouvoir imaginer la taille en fonction de sa masse solaire
:Tant-pis:

sans ses données sa peut très bien être une agglomération de matière de la taille d'une planète ou d'un dé a coudre qu'on n'est pas capable de le savoir

Mais vu la taille des planetes je penses qu'on est plus sur un gros truc qu'un truc minuscule sinon les soleils aussi serrais beaucoup plus petit
Je pense aussi.

Et oui ce serait con que notre soleil fasse la taille d'une couille de tareau.

Apres c'est vrai qu'il y des cas particuliers lorsque les conditions sont réunient (naine blanche, geante rouge, etoile a neutrons, ...... trou noir)
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 10 mois
un trou noir n'est pas vraiment un trou c'est une sorte de planette tellement grosse qu'elle s'est écraser sous son propre poid en écrasant de façon atomique la matière.
d'où une gigantesque force d'attraction tellement grande qu'elle détourne les protons de lumiére a des millions de km de distances
ça a l'air intéressant, merci pour ton explication
:risitas_ahi:

mais je pensais à autre chose aya
:risitas_ahi:
il y a 10 mois
Le truc est censé faire des milliards de km de diamètre, alors qu'à l'intérieur la matière est comprimée a l'échelle MICROSCOPIQUE
:Roxy_vampire:

Ça veut dire qu'au centre de cette masse sombre il y a un petit point ridicule de la taille d'un pixel de votre écran, et ce truc aurait la masse entière d'un soleil compressé a l'extrême
:Tintin_qui_rigole_:

Image

Donc ça causerait un effondrement gravitationnel
:Tintin_qui_rigole_:
C est la que je comprend qu est ce que la matiere est
:lassalleprof:

Si un soleil peut tenir dans une sphere de 2 dixieme de diametre

C est ouf
SI FRANCK PUTAIN
il y a 10 mois
FreeW0lf
FreeW0lf
10 mois
Je pense aussi.

Et oui ce serait con que notre soleil fasse la taille d'une couille de tareau.

Apres c'est vrai qu'il y des cas particuliers lorsque les conditions sont réunient (naine blanche, geante rouge, etoile a neutrons, ...... trou noir)
On a déja repérer des explosions de matière dans les "trou noir' c'est une sorte de filets de matière qui sort a très très grande vitesse du trou noir, donc on peut s'imaginer qu'il y'a des réaction chimique la dedans
il y a 10 mois
On en a pris un en photo recement. Et on detecte leur creation par onde gravitationnelle.
il y a 10 mois
c'est pas des images reconstituées par ordinateur ? je doute qu'on ait le matériel nécessaire pour obtenir une image de ce type par observation directe
il y a 10 mois
On a déja repérer des explosions de matière dans les "trou noir' c'est une sorte de filets de matière qui sort a très très grande vitesse du trou noir, donc on peut s'imaginer qu'il y'a des réaction chimique la dedans
Ça part des 2 cotés. 1 pole sud et 1 pole nord. 2 beaux rayons
:Mouais_Jesus:

Je me demande si un jour on met au point un moteur capable de deformer le tissu de l'espace temps, on pourra peut etre voyager plus vite que la lumiere. Sans se désintégrer il vaudrait mieux
:Mouais_Jesus:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 10 mois
Diamant
Diamant
10 mois
C est la que je comprend qu est ce que la matiere est
:lassalleprof:

Si un soleil peut tenir dans une sphere de 2 dixieme de diametre

C est ouf
Tu sais que tu es composée d'atome dont le noyau est composée de proton autour duquel toune des electrons.
90% du colume d'un atome, c'est du vide (l'espace entre l'electron et le noyau). D'autant pluq pour les gros elements.
il y a 10 mois
hallavar
hallavar
10 mois
Tu sais que tu es composée d'atome dont le noyau est composée de proton autour duquel toune des electrons.
90% du colume d'un atome, c'est du vide (l'espace entre l'electron et le noyau). D'autant pluq pour les gros elements.
Le cerveau humain peut pas comprendre ces echelle
:yoda_maximator:
SI FRANCK PUTAIN
il y a 10 mois
c'est pas des images reconstituées par ordinateur ? je doute qu'on ait le matériel nécessaire pour obtenir une image de ce type par observation directe
L'image coloré comme ca ? Si bien sur c'est reconstruit par ordinateur, mais on l'observe aux rayon X la pouqsiere autour de l'horizon d'evenement.
il y a 10 mois
On savait que ca existant avant de pouvoir les oberver sur la base de theories dont ont sait qu'elle sont ultiemement fausses et qui ne peuvent pas décrire ce qu'est cette singularité.
:SnafishZoom:
il y a 10 mois
Diamant
Diamant
10 mois
Le cerveau humain peut pas comprendre ces echelle
:yoda_maximator:
Bah un atome c'est un peu modélisé comme un genre de systeme solaire. Le noyaux c'est le soleil et les planète c'est les electrons qui tournent autours.
De la meme maniere que l'immense majorité du volume du système solaire est du vide, bah c'est pareil pour les atomes.
il y a 10 mois
Je ne suis pas un expert, mais je le vois comme un objet avec une densité si forte qu'il déforme l'espace temps de telle sorte que même la lumière ne peut s'en échapper.
il y a 10 mois
Je ne suis pas un expert, mais je le vois comme un objet avec une densité si forte qu'il déforme l'espace temps de telle sorte que même la lumière ne peut s'en échapper.
C'est ca.
C'est un objet si lourd, qu'un photon est attiré par lui à partir d'une certaine distance (la spere noire).

Comme le photon est la particule la plus légère, toute particule plus lourde sera attiré avant.
il y a 10 mois
FreeW0lf
FreeW0lf
10 mois
Quand tu regarde l'échelle d'un atome: les électrons tournent autour du noyaux proton/neutrons.

Si tu prends la meme echelle proportionnellement, la distance Soleil-Pluton est environ proportionnelle a la distance noyau-electrons.

En gros un atome c'est fait de ba... de... beaucoup de vide...

Brise les lois de la gravité connues par l'homme, compacte moi tout ce vide et je pense que ta singularité tu l'as.

Mais je doute qu'elle soit de la taille d'un pixel, le noyau d'un trou noir est de plus probablement plus ou moins gros selon sa masse.
C'est pas un problème de la physique moderne d'ailleurs de pouvoir décrire des singularités ? Aussi le modèle de Bohr n'est plus vraiment d'actualité, on représente aujourd'hui les électrons comme une loi de probabilité lui permettant d'être à plusieurs emplacements dans l'espace (au lieu d'être un corpuscule, il prend le comportement d'une onde).
il y a 10 mois
Aussi j'ai oublié de précisé, mais la masse du photon est theorique, comme il a une faible energie, elle est determiné par la formule E=mc2
il y a 10 mois
hallavar
hallavar
10 mois
C'est ca.
C'est un objet si lourd, qu'un photon est attiré par lui à partir d'une certaine distance (la spere noire).

Comme le photon est la particule la plus légère, toute particule plus lourde sera attiré avant.
Pourquoi le photon a-t-il une masse nulle ?
EDIT: au temps pour moi
il y a 10 mois
Pourquoi le photon a-t-il une masse nulle ?
EDIT: au temps pour moi
C'est compliqué

Il y a ce site qui en parle.
math.ucr.edu https://math.ucr.edu/home[...]of%20special%20relativity.
il y a 10 mois