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Vidéo pour illustrer



J'ai à peine suffisamment d'argent finir le mois en positif sinon j'aurais déjà pris rdv à un garage.

En gros, la courroie fait une sorte de bruit de frottement à chaque tour à l'allumage du moteur. Ensuite ça va une fois que le moteur tourne et que la voiture roule

Ça le fait depuis des mois. Là le bruit a un peu changé à l'allumage.

Une piste ou solution gratuite / pas chère ?
Je pense que celui qui me l'a vendu (garage) était un bricolo des pays de l'est, il n'a peut être pas réglé la courroie. Ceci dit la voiture n'est pas chère et bien donc ça me va

Je demande ici parceque personne qui s'y connaisse + marre de Google et des blogs marketing/ chatgpt aux fraises

S'il faut prendre un rdv d'urgence me le dire auquel cas je le fais
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 8 mois
C’est pas bien méchant apparemment
:jesuscafe:


Ça me le fait aussi
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 8 mois
:Risitas-doigt:
achete le kit complet courroie distribution etc.. et trouve un bon pote mécano du dimanche au black . En général il demande 100 bals max + kit complet ( environ 150 euros ) = 250 euros.. j'espère ta une voiture facile a réparer , sinon c'est garage obligatoire. ( Plus cher ).
il y a 8 mois
Boreale
Boreale
8 mois
Vidéo pour illustrer



J'ai à peine suffisamment d'argent finir le mois en positif sinon j'aurais déjà pris rdv à un garage.

En gros, la courroie fait une sorte de bruit de frottement à chaque tour à l'allumage du moteur. Ensuite ça va une fois que le moteur tourne et que la voiture roule

Ça le fait depuis des mois. Là le bruit a un peu changé à l'allumage.

Une piste ou solution gratuite / pas chère ?
Je pense que celui qui me l'a vendu (garage) était un bricolo des pays de l'est, il n'a peut être pas réglé la courroie. Ceci dit la voiture n'est pas chère et bien donc ça me va

Je demande ici parceque personne qui s'y connaisse + marre de Google et des blogs marketing/ chatgpt aux fraises

S'il faut prendre un rdv d'urgence me le dire auquel cas je le fais
La courroie de distrib ou autre , ça peut couiner sans être dangereux, et c'est toujours une courroie crantée hein, donc ça glisse jamais, et faut regarder son état am œil

T'es sur que c'est pas une courroie d'accessoire ou pas alternateur ?
il y a 8 mois
La courroie de distrib ou autre , ça peut couiner sans être dangereux, et c'est toujours une courroie crantée hein, donc ça glisse jamais, et faut regarder son état am œil

T'es sur que c'est pas une courroie d'accessoire ou pas alternateur ?
Je n'y connais rien mais j'entends quelque chose qui couine à chaque cycle au démarrage, puis ensuite non 5 minutes après avoir roulé
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il y a 8 mois
En effet un couinement
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il y a 8 mois
united-kv
united-kv
8 mois
C’est pas bien méchant apparemment
:jesuscafe:


Ça me le fait aussi
Si tu as des infos n'hésite pas. J'hésite à prendre rdv sauver la voiture, je n'ai pas trop de quoi payer
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il y a 8 mois
la tête de delco, les vis platinées ou le joint de culasse
:columprognate:
il y a 8 mois
Pureteched
Anciennement Cobide19
il y a 8 mois
Boreale
Boreale
8 mois
Je n'y connais rien mais j'entends quelque chose qui couine à chaque cycle au démarrage, puis ensuite non 5 minutes après avoir roulé
Déjà peu de chances que ce soit la distrib, accessoire/alternateur, ouvre ton capot et regarde d'où ça vient
il y a 8 mois
:Risitas-doigt:
achete le kit complet courroie distribution etc.. et trouve un bon pote mécano du dimanche au black . En général il demande 100 bals max + kit complet ( environ 150 euros ) = 250 euros.. j'espère ta une voiture facile a réparer , sinon c'est garage obligatoire. ( Plus cher ).
Acheter ça où ?
Et changer ça sans s'y connaître ce n'est pas trop risqué ? Desfois je bricole et ça va mais là il n'y a pas le droit à l'erreur si je suis un tutoriel random

A supposer que ce soit la courroie
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il y a 8 mois
De grande chance qu'il ai pas changé la pompe à eau pour économiser 30€
:chatzoom3:


Si les paliers de la pompe lâches ça peut décaler la courroie et après elle frotte contre le carter de protection jusqu'à péter
:chatzoom3:
il y a 8 mois
Déjà peu de chances que ce soit la distrib, accessoire/alternateur, ouvre ton capot et regarde d'où ça vient
Je ferais ça dès que possible mais je sens que ça va finir au garage avant la fin du mois par crainte et en négatif aussi du coup
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il y a 8 mois
De grande chance qu'il ai pas changé la pompe à eau pour économiser 30€
:chatzoom3:


Si les paliers de la pompe lâches ça peut décaler la courroie et après elle frotte contre le carter de protection jusqu'à péter
:chatzoom3:
Quand j'ai pris la voiture au moment de l'acheter repartir avec les niveaux n'étaient même pas faits,.zéro liquide de refroidissement, on s'en est rendus compte sur le moment. J'aurais pu casser le moteur direct. La confiance
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il y a 8 mois
post avant c'est pas la courroie de distribution mais c'est la courroie accessoire qui est usée et couine un peu (détendue ou en train de se dégrader).

La distribution ça fait pas de bruit de frottement ça fait un problème de synchronisation des soupapes qui fait un bruit plutôt métallique et assez caractéristique (qu'on entend pas forcément depuis l'habitacle) quand elle est un peu degradée, et si elle est morte ça tue le moteur direct
:Chien_perdu:


Ca se change en 5 min (a deux personnes, solo c'est pas facile) et ça coute 12-18 euros.
il y a 8 mois
C’est rien c’est l’humidité du matin qui fait couiner la courroie accessoire. Y a un ptit jeu quelque part, la resserrer un peu peut être
:Mouais_Jesus:
il y a 8 mois
Vois sur jvc, forum auto.

Y a plein de mecs qui s'y connaissent. Tu pourras trouver un gars sympa qui pourra t'aider à moindre coût.
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 8 mois
123pk
123pk
8 mois
post avant c'est pas la courroie de distribution mais c'est la courroie accessoire qui est usée et couine un peu (détendue ou en train de se dégrader).

La distribution ça fait pas de bruit de frottement ça fait un problème de synchronisation des soupapes qui fait un bruit plutôt métallique et assez caractéristique (qu'on entend pas forcément depuis l'habitacle) quand elle est un peu degradée, et si elle est morte ça tue le moteur direct
:Chien_perdu:


Ca se change en 5 min (a deux personnes, solo c'est pas facile) et ça coute 12-18 euros.
Où trouver la pièce si on est certain que c'est ça ? Un lien ou un endroit où aller ?

Et tutoriel de remplacement ? Dsl si ça fait assisté mais je n'y connais rien et Google est éclaté maintenant
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il y a 8 mois
Merci pour les réponses en tout cas même si ça varie donc dur de savoir
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il y a 8 mois
Boreale
Boreale
8 mois
Où trouver la pièce si on est certain que c'est ça ? Un lien ou un endroit où aller ?

Et tutoriel de remplacement ? Dsl si ça fait assisté mais je n'y connais rien et Google est éclaté maintenant


La pièce ça se commande sur oscaro ou dans les magasin de pièce auto.

Tu peux la démonter, regarder ton état, et la remonter (tu peux même démarrer sans pour voir si, une fois démontée, le bruit est bien parti, mais ne part pas rouler sans).
il y a 8 mois