Ce sujet a été résolu
Pour le coup je suis pas d’accord. C’est à l’institution de prévoir le budget, les munitions et le temps nécessaire pour bien les former et les entraîner
L’arme c’est un outil pour le flic, le club de tir c’est un loisir, et je ne pense pas qu’il faille mêler les deux
Ou alors on (le gouvernement et la société en général) assume que les forces de l’ordre doivent s’entraîner et financer cet entraînement par eux mêmes pour être efficaces
J’ai eu l’occasion de discuter avec des mecs des FS, ils claquaient 2k de matos avant de partir en mission parce que l’armée fournit de la merde. Ben ça c’est pas normal
L’arme c’est un outil pour le flic, le club de tir c’est un loisir, et je ne pense pas qu’il faille mêler les deux
Ou alors on (le gouvernement et la société en général) assume que les forces de l’ordre doivent s’entraîner et financer cet entraînement par eux mêmes pour être efficaces
J’ai eu l’occasion de discuter avec des mecs des FS, ils claquaient 2k de matos avant de partir en mission parce que l’armée fournit de la merde. Ben ça c’est pas normal
C est pour ça que j ai dis « Je ne dis pas que ça excuse le manque d entrainement mis en place par l institution nonobstant »
Je suis bien d accord avec ce que tu dis
Malheureusement ce problème de budget s applique dans toute la fonctions publique
Mais c est pas pour autant qu il faut se laisser crever
Normalement quand tu choisis ce genre de métiers c est que quelque chose d autre que le besoin d argent pour vivre t animes
Ces métiers la ne sont pas que alimentaire
Si tu es professionnel et animé par l envie de bien faire ton métier bah tu essayes de combler les défaillances de l état comme tu peux
Parceque tu sais qu un jours ce manque de préparation, matériels, compétences… pourras avoir un impact sur ta vie ou celle d autre personne
Et je dis tout ça en étant le premier concerné de ce manque de budget
Je suis bien d accord avec ce que tu dis
Malheureusement ce problème de budget s applique dans toute la fonctions publique
Mais c est pas pour autant qu il faut se laisser crever
Normalement quand tu choisis ce genre de métiers c est que quelque chose d autre que le besoin d argent pour vivre t animes
Ces métiers la ne sont pas que alimentaire
Si tu es professionnel et animé par l envie de bien faire ton métier bah tu essayes de combler les défaillances de l état comme tu peux
Parceque tu sais qu un jours ce manque de préparation, matériels, compétences… pourras avoir un impact sur ta vie ou celle d autre personne
Et je dis tout ça en étant le premier concerné de ce manque de budget
Sneaky est mon maitre
En cas de problème
il y a 10 mois
Zigotin
10 mois
salade tomate oignon chef
il y a 10 mois
Le vieux en bleu qui se fait menotter par un lave vaisselle de 50kg alors qu il essayait d'aider la victime
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
il y a 10 mois
mais le chasseur il lui aurait explosé la gueule à coup de fusil en un coup au bougnoule
les mecs ils tires des cibles mouvantes à 100m des fois
je parle même pas d'un chasseur avec l'ASS tir
les mecs ils tires des cibles mouvantes à 100m des fois
je parle même pas d'un chasseur avec l'ASS tir
Vive l'Empereur
il y a 10 mois
lapin-malin
10 mois
il avait qu'à aller plus souvent au stand de tir selection naturel
le seul héro c'était Beltrame
et c'était en 2018 pas en 2015 hein pour les petit chieurs
le seul héro c'était Beltrame
et c'était en 2018 pas en 2015 hein pour les petit chieurs
Des flingues basique contre des kalashs tu veux faire quoi ?
il y a 10 mois
à ton avis pourquoi les bougnoules et les negros font pas trop les marioles à la campagne?
Vive l'Empereur
il y a 10 mois
Des flingues basique contre des kalashs tu veux faire quoi ?
une arme ça tue ils savent juste pas tirer nuance
pour cette distance le flic n'a aucune excuse un flingue fait très bien l'affaire si le mec était à 50m là je dis pas mais il est à 15m même pas
pour cette distance le flic n'a aucune excuse un flingue fait très bien l'affaire si le mec était à 50m là je dis pas mais il est à 15m même pas
Vive l'Empereur
il y a 10 mois-PEMT
Apres un chasseur il a un fusil, eventuellement une lunette, il est fixe planqué il est ni essoufflé ni stressé. Un flic avec un pistolet face a plusieurs fusils d'assaut il se chie dessus y'a de quoi paniquer surtout vu le manque d'entrainement et le gauchisme ambiant qui fait culpabiliser de tirer meme si c'est pour sauver ta vie
il y a 10 mois-PEMT
Apres un chasseur il a un fusil, eventuellement une lunette, il est fixe planqué il est ni essoufflé ni stressé. Un flic avec un pistolet face a plusieurs fusils d'assaut il se chie dessus y'a de quoi paniquer surtout vu le manque d'entrainement et le gauchisme ambiant qui fait culpabiliser de tirer meme si c'est pour sauver ta vie
ça dépend des chasseurs certains font des battus à pieds et la charge de sanglier ça existe
et là on parle de mec pas entrainé pour faire ce métier qui le ferons mieux que les mecs qui sont censé le faire bien de base
et là on parle de mec pas entrainé pour faire ce métier qui le ferons mieux que les mecs qui sont censé le faire bien de base
Vive l'Empereur
il y a 10 mois
C'est sûr. Par contre pour nous demander nos pass nazitaires, nos masques et nous racketer les 90 balles qu'il nous reste a la fin du mois parce qu'on a roulé a 90 en sortant du job de merde qui nous permet d'acheter nos coquillettes au jambon, là ils sont ultra balezes ces fdp
il y a 10 mois
briandepalma
10 mois
C'est le terroriste qui dit tu voulais me tuer?
il y a 10 mois
Donc il a vraiment essayer tout seul contre 2 terros avec ak47? Si c'est vrai il a des couilles mais je pige pas pk il était seul c'est un municipal je crois j'imagine que sa collègue était une femme qui a fuit les lieux
il y a 10 mois
Donc il a vraiment essayer tout seul contre 2 terros avec ak47? Si c'est vrai il a des couilles mais je pige pas pk il était seul c'est un municipal je crois j'imagine que sa collègue était une femme qui a fuit les lieux
Apparemment il venait de débarquer dans le secteur après le signalement d'une fusillade, il est sorti de son véhicule de fonction en courant tout en cherchant les ravisseurs puis s'est fait surprendre par ces derniers 

il y a 10 mois
Mais où était le reste de l'équipage? Putain le risque qu'il a pris dommage ça valait pas le coup de se faire abattre pour rien
il y a 10 mois
HomoTchetchene
10 mois
Le truc qui est le plus choquant et que je ne pardonnerai jamais c'est l'histoire avec les militaires au Bataclan
Ce connard de (Lallement ? je sais plus) qui a dit aux militaires de ne pas entrer dans la salle et qui ont laissé les flics se débrouiller et faire leur travail à la place
Pendant que des centaines de personnes se faisaient torturer et assassiner
Ce connard de (Lallement ? je sais plus) qui a dit aux militaires de ne pas entrer dans la salle et qui ont laissé les flics se débrouiller et faire leur travail à la place
Pendant que des centaines de personnes se faisaient torturer et assassiner
Et les militaires qui ont refusé de prêter leur famas a la BAC qui voulait les utiliser pour intervenir on en talk? Imagine t'es militaire tu signe pour risquer te vie pour la France et tu refuse même ça la honte éternelle
il y a 10 mois
Mais où était le reste de l'équipage? Putain le risque qu'il a pris dommage ça valait pas le coup de se faire abattre pour rien
Aucune idée franchement, après oui mais je pense qu'il devait s'attendre à une "petite" fusillade et non à deux gars déter tirant à la kalash sur tout le monde 

il y a 10 mois