InscriptionConnexion
J'aimerais voir la gueule d'une pute à 6$
:deg:

Bon sinon ambiance négroïde type, ça zouk
il y a 2 ans
C'est compliqué d'avoir le visa ?
C'est possible de monter une entreprise en tant qu'etranger la bas ?

Tu m'as chauffé avec ton topoc
:Div3:
:gardavou:
il y a 2 ans
Ayant vu que bcp de membres du fofo rêvent de se barrer à l'étranger, je vous fais ici un petit topo du coût de la vie à Madagascar

Alors avant de mettre les prix de ce que j'achète, il faut poser le décor.

Madagascar est une île grande comme la France + Bénélux, avec une population comprise entre 25 et 30 millions d'habitants.

90 % des Malgaches vivent avec moins de 2 USD par jour. 70% vivent sous le seuil de pauvreté. Donc ce qui fait que 10 % s'en sortent bien, et parmis eux eux 1-2% s'en sortent très bien.

75% vit à la campagne. La campagne ici c'est la brousse, sans eau courante, rarement de l'électricité, maison en paille ou en torchis en fonction des régions. Ils sont agriculteurs, cueilleurs, pêcheurs (selon les provinces).

En ville :

Le salaire minimum officiel est de 200 000 Ar (44€) pour ceux qui ont un emploi déclaré.

Un salarié informelle (femme de ménage, ouvrier de chantier, pousseur de charette etc...) vit avec 70 000 à 150 000 Ar par mois ( entre 15 et 33 €)

Un ouvrier en textile touche entre 200 000 et 315 000 Ar par mois (44 et 60 €) par mois.

Un agent de call center qui a une bonne maîtrise du Francais ou un employé qualifié gagne ente 500 000 et 1 000 000 Ar par mois (entre 110 et 220 €)

Un cadre moyen gagne entre 1 200 000 Ar et 2 000 000 Ar par mois ( entre 265 et 440 € par mois)
combien les loyer ?
:onch:
il y a 2 ans
Y'a le père d'un pote qui vit a Madagascar avec le rsa. Il nous expliquai qu'a des endroits ya des "coupeurs de route" c'est a dire que des mecs mettent des troncs d'arbres en plein milieu de la route pour te forcer a t'arrêter et la ils te braquent. Mais avec violence, genre ils peuvent te couper la main pour une bague. Et le pire il nous disait que des fois au lieu de mettre des troncs d'arbres les braqueurs mettent des enfants au milieu de la route qui font semblant d'être blessé. Et le pire du pire c'est que des malgache lui on dit de rouler sur l'enfant et surtout pas s'arrêter si jamais ça lui arrive ahi
Sinon ça a l'air sympa
il y a 2 ans
C'est compliqué d'avoir le visa ?
C'est possible de monter une entreprise en tant qu'etranger la bas ?

Tu m'as chauffé avec ton topoc
Visa touriste en 4 minutes à l'arrivée, les autres je sais pas

Y a beaucoup de français qui ont monté leur entreprise, donc c'est possible et ça doit pas être compliqué du moment où tu ramènes du pognon
il y a 2 ans
signal
signal
2 ans
combien les loyer ?
:onch:
Ça dépend où, ça dépend quelle taille, ça dépend ce que tu veux comme confort

En général à 3 ou 400 balles t'as un truc pas mal
il y a 2 ans
J'adorerai y aller comme touriste en self drive mais ça me paraît trop compliqué et la sécurité ça à l'air chaud.

Même le malgaches que je connais, elles me disent qu'en tant que blanc faut mieux être accompagné et encore même pour elles c'est tendu car ils voient direct quelles viennent de la France.
il y a 2 ans
Y'a le père d'un pote qui vit a Madagascar avec le rsa. Il nous expliquai qu'a des endroits ya des "coupeurs de route" c'est a dire que des mecs mettent des troncs d'arbres en plein milieu de la route pour te forcer a t'arrêter et la ils te braquent. Mais avec violence, genre ils peuvent te couper la main pour une bague. Et le pire il nous disait que des fois au lieu de mettre des troncs d'arbres les braqueurs mettent des enfants au milieu de la route qui font semblant d'être blessé. Et le pire du pire c'est que des malgache lui on dit de rouler sur l'enfant et surtout pas s'arrêter si jamais ça lui arrive ahi
Sinon ça a l'air sympa
J'en connais des mecs qui vivent avec le rsa ici, ils parlent beaucoup mais ils ne connaissent rien à rien

Ça c'est juste des histoires que d'autres mecs au rsa lui ont raconté et avec le temps ça s'amplifie, nonobstant les attaques existent mais en France tu peux aussi te faire tuer pour un regard

C'est quoi son prénom et il habite quel coin ? Je le connais peut être, ils ont tous un point commun les mecs au rsa ici c'est que ce sont toujours des gratteurs qui essaient de s'incruster tout en sachant qu'on ne veut pas d'eux
il y a 2 ans
Ca va ou quoi mes kheys vazaha ?
:philippot_vacances:
il y a 2 ans
J'adorerai y aller comme touriste en self drive mais ça me paraît trop compliqué et la sécurité ça à l'air chaud.

Même le malgaches que je connais, elles me disent qu'en tant que blanc faut mieux être accompagné et encore même pour elles c'est tendu car ils voient direct quelles viennent de la France.
Faudra me dire dans quel coin du pays c'est tendu d'aller en tant que blanc, perseau je n'ai jamais eu le moindre souci

Après y a des gens qui se sentent agressés juste parce qu'un mendiant leur demande un sou et qu'ils insistent un peu

Je vais me répéter, mais en France y a carrément des quartiers où on doit éviter d'aller même en groupe et où les filles ont de très fortes chances de se faire violer, c'est peut être un peu plus grave qu'un mendiant qui demande 10 centimes
il y a 2 ans
Faudra me dire dans quel coin du pays c'est tendu d'aller en tant que blanc, perseau je n'ai jamais eu le moindre souci

Après y a des gens qui se sentent agressés juste parce qu'un mendiant leur demande un sou et qu'ils insistent un peu

Je vais me répéter, mais en France y a carrément des quartiers où on doit éviter d'aller même en groupe et où les filles ont de très fortes chances de se faire violer, c'est peut être un peu plus grave qu'un mendiant qui demande 10 centimes
El famoso QLF qui te coupe la main à la machette car tu veux pas lâcher ton tél
:risi_jzoom:

Looool cette mauvaise foi
Comment désactiver les signatures ? Ce truc d'AW
:ahi:
il y a 2 ans
Ca va ou quoi mes kheys vazaha ?
:philippot_vacances:
Bah didon on te voit plus aux soirées
:Omar:

Je suis reparti de Tana, à moi les belles plagent de Majunga
il y a 2 ans
Bah didon on te voit plus aux soirées
:Omar:

Je suis reparti de Tana, à moi les belles plagent de Majunga
Et les beaux petits fessiés
:Oopsi:
il y a 2 ans
El famoso QLF qui te coupe la main à la machette car tu veux pas lâcher ton tél
:risi_jzoom:

Looool cette mauvaise foi
120 attaques à l'arme blanche tous les jours en France, c'est factuel

La mauvaise foi c'est d'imaginer que la violence en France n'existe pas, nonobstant je suis blanc et il ne m'est jamais rien arrivé à Mada
il y a 2 ans
Et les beaux petits fessiés
:Oopsi:
J'ai déjà un plan avec 2 gonzesses prévu pour ce soir

Coût de l'opération 60 000 chacune et sûrement quelques thb
:risi_zoom:
il y a 2 ans
120 attaques à l'arme blanche tous les jours en France, c'est factuel

La mauvaise foi c'est d'imaginer que la violence en France n'existe pas, nonobstant je suis blanc et il ne m'est jamais rien arrivé à Mada
Si mais en France on connait les lieux/situations à éviter
Pas dans ces bleds
:zizou:
il y a 2 ans
Si mais en France on connait les lieux/situations à éviter
Pas dans ces bleds
:zizou:
Oui d'accord, plus haut j'ai demandé où il ne fallait pas aller, perseau j'ai marché de nuit dans le centre de Tana, je me suis baladé dans les bidonvilles et personne ne m'a agressé, j'ai fait plein d'endroits dans le pays et toujours aucune agression au compteur
il y a 2 ans
Ayaa mettre 10% de son salaire dans 1kg de pâtes
il y a 2 ans
Asuka
Asuka
2 ans
Ayaa mettre 10% de son salaire dans 1kg de pâtes
Personne ici n'a le smic malgache, c'est un forum de 0 tout au rsa qui reste dans sa chambre

:plage-tranquille:
il y a 2 ans
Personne ici n'a le smic malgache, c'est un forum de 0 tout au rsa qui reste dans sa chambre

:plage-tranquille:
RSA = 5 fois le smic malgache non?
:anus:
il y a 2 ans