Créer un compteSe connecter
il y a 2 ans
Carte mère pas a négliger donc
:chaton_fume:
Pas à négliger mais pas besoin de prendre un truc overkill, tu vas pas OC ton bouzin comme un cochon
:Chapeau_bite:
il y a 2 ans
J'ai peur de
GIF
:clito_cig:
il y a 2 ans
Hentai
Hentai
2 ans
Pas à négliger mais pas besoin de prendre un truc overkill, tu vas pas OC ton bouzin comme un cochon
:Chapeau_bite:
Je veux pas un truc de luxe mais je veux pas me dire dans 1 an , ah ouai GTA VI il tourne pas dessus je fais comment
:selection_par_la_nature:
il y a 2 ans
Carte mère pas a négliger donc
:chaton_fume:
Exact.
Beaucoup voient un pc juste par des performances du genre "le mien il est mieux j'ai 32Go de ram alors que toi t'as que 16 lol trop nul
:tard2:
"

Mais la réalité c'est qu'un PC doit être ÉQUILIBRÉ
Exemple simple : tu branches une clé USB qui fait du 10Go/s sur un port USB qui va max à 1Go/s bah tu sais déjà à combien ça va plafonner...

Et la carte mère c'est ce sur quoi TOUT repose. C'est pas pour rien qu'il y a "mère" dans son nom. Donc base solide > all
APRÈS tu pourras améliorer

Je veux dire, personne de censé va foutre un moteur de Lamborghini sur une carcasse rouillée de Clio...
il y a 2 ans
Noctua pour ventilos de la tour et ventirad proc. Seasonic en alimentation. HyperX en barrette de ram (prend des barrettes avec un gros OC d'usine comme ça c'est plié avec le XMP pas besoin de te faire chier). Pour le reste j'ai toujours pris du combo Intel, Nvidia mais je pense que mon prochain PC sera full AMD mais j'ai pas encore regardé donc pas de recommandations.
:Poissonche:

Je conseille aussi fortement l'achat d'une CG avec un AIO déporté plutôt que pour le proc si le PC est pour le jeu. En bref un gros ventirad Noctua est aussi efficace qu'un AIO, en revanche les ventirad des CG ont tendances à puer la merde. Évidemment remplacer les ventilos de merde qui seront sur le radiateur par des Noctua également.

Comme ça t'as des perfs proche d'un watercooling complet sans toute la maintenance et contraintes
il y a 2 ans
Oui, j'ai jamais acheté un prêt monté
:chatzoom3:

C'est du Lego, surtout aujourd'hui
:chatzoom3:
il y a 2 ans
Je veux pas un truc de luxe mais je veux pas me dire dans 1 an , ah ouai GTA VI il tourne pas dessus je fais comment
Autour de 1000€ t'auras un truc correct/moyen vu le prix des GPU faut pas rêver mais ça fera tourner gta
il y a 2 ans
Noctua pour ventilos de la tour et ventirad proc. Seasonic en alimentation. HyperX en barrette de ram (prend des barrettes avec un gros OC d'usine comme ça c'est plié avec le XMP pas besoin de te faire chier). Pour le reste j'ai toujours pris du combo Intel, Nvidia mais je pense que mon prochain PC sera full AMD mais j'ai pas encore regardé donc pas de recommandations.

Je conseille aussi fortement l'achat d'une CG avec un AIO déporté plutôt que pour le proc si le PC est pour le jeu. En bref un gros ventirad Noctua est aussi efficace qu'un AIO, en revanche les ventirad des CG ont tendances à puer la merde. Évidemment remplacer les ventilos de merde qui seront sur le radiateur par des Noctua également.

Comme ça t'as des perfs proche d'un watercooling complet sans toute la maintenance et contraintes
Mon petit NH-U12S qui me suit depuis des années a toujours fait un taf de fou
:asterytme:
il y a 2 ans
Pour 1000 balles tu feras tourner gta 6, mais pas en ultra, ça sera à peu près pareil que sur ps5 pro
il y a 2 ans
Je compte monter un pc
:poutinax:

Si vous avez des conseils a le donner ce serait gentil
:topproduit:

Genre quel venti rad acheter , puissance de l'alimentation, fréquence de la ram , quel SSD acheter etc

Si ça peut me faire économiser un peu d'argent en achetant pas n'importe quoi
Ventirad Noctua c le must ça fait 0 bruit
:trader:

Pour ta carte graphique prends un modèle dont les ventilos se démonte sans avoir a démonter toute la carte graphique
:trader:
il y a 2 ans
Achete un mac
:Menhera_11:
J en ai un a vendre
:Cependant:
il y a 2 ans