Créer un compteSe connecter
Ça c'est ma config : fr.pcpartpicker.com https://fr.pcpartpicker.com/list/z8j2cb

Excellent site pour les configs pc, que ça soit build la tienne (le site te dira si t'es composants sont compatibles) ou consulter celles des autres

Et si tu veux comparer des produits t'as versus.com qui est ma référence absolue
Et ça tourne bien ta config ?

Ta un bel écran
:ouch:
:clito_cig:
il y a 2 ans
Quand tu le montes regarde une vidéo YouTube en même temps pour le faire étape par étape, tu peux être emmerdé à un moment si t'as fait une étape avant l'autre, même si y a pas d'ordre précis
:Hautain:
il y a 2 ans
Ça c'est ma config : fr.pcpartpicker.com https://fr.pcpartpicker.com/list/z8j2cb

Excellent site pour les configs pc, que ça soit build la tienne (le site te dira si t'es composants sont compatibles) ou consulter celles des autres

Et si tu veux comparer des produits t'as versus.com qui est ma référence absolue
L'alim a 200€, le boitier à 100€, la carte réseau à 50€, la carte mère à 130€, Monsieur a le sens des priorités visiblement...
:Pipboy_malaise:
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
AMD K6-2 + 3Dfx Voodoo 2 + 128Mo sdram : top produit
:tp:
:Crie:
:crie3:
:crie2:
:Airissou1:
:airissou2:
:airissou3:
il y a 2 ans
Quand tu le montes regarde une vidéo YouTube en même temps pour le faire étape par étape, tu peux être emmerdé à un moment si t'as fait une étape avant l'autre, même si y a pas d'ordre précis
Ça me fera peur ces histoires
:peur:
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
Ne prends pas de la DDR5 si tu n'as que 1000€ à mettre dans ta config.
Merci pour ce type de conseils
ce topic est là pour pas que j achète n'importe quoi
:ouat:
il y a 2 ans
AMD K6-2 + 3Dfx Voodoo 2 + 128Mo sdram : top produit
:tp:
:stupefait:
il y a 2 ans
Et ça tourne bien ta config ?

Ta un bel écran
:ouch:
Je me suis lâché sur l'écran ouais, faut dire que ce que j'adore c'est les jeux contemplatifs genre The Witcher 3 :tasseLarme:

Franchement ça tourne bien, je mets toujours tous mes jeux en ultra donc c'est vraiment bien. L'upgrade qu'il faudrait c'est une doublette de RAM en plus et ça serait parfait je pense. Pour un budget de environ 1k ( composants uniquement) j'en suis vraiment content
:intello5:
il y a 2 ans
Le site de Sneaky est top, regarde une config sur ça il me donne quasiment la config que j'ai choisie avec les conseils d'un pote, le forum m'a aussi aidé
il y a 2 ans
Ou est ce qu'il faut mettre l'argent en priorité, carte mère ? Processeur ?

Je veux me faire un truc correct, pas trop cher, mais qui peut tenir quelques années sans tout changer
:selection_par_la_nature:

J'en demande peut être beaucoup
:chattare:
il y a 2 ans
Tu feras surement des petites erreurs pour le premier pc mais si tu suis des tutos, n'importe lesquelles c'est tous plus ou moins pareil, tu devrais réussir, c'est à la portée de tout le monde.

Mon premier pc je crois que j'avais seulement branché les front USB au mauvais endroit donc rien de grave et je suis pourtant pas bricoleur/méticuleux
:Onche_chat:

Ne pas s'affoler si le pc démarre pas au premier boot, c'est souvent pas grand chose
il y a 2 ans

Je veux me faire un truc correct, pas trop cher, mais qui peut tenir quelques années sans tout changer

Carte graphique si c'est pour les jeux
il y a 2 ans

GPU puis CPU, tout le reste est secondaire.
:chat_lunettes_3:
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Y'en a qui monte leur PC et moi je songe à acheter un PC portable tellement j'ai peur de pas réussir le branchement unité centrale/écran
:Exploissou:
il y a 2 ans
Y'en a qui monte leur PC et moi je songe à acheter un PC portable tellement j'ai peur de pas réussir le branchement unité centrale/écran
Si c'est pour jouer évite le pc portable sauf si tu t'en sers en dehors, et encore la je trouve que c'est mieux de prendre une rog ally ou steam deck

Pour chez soi rien de mieux qu'une tour, mais tu peux aussi payer la main d'œuvre
il y a 2 ans

ça dépend ce que tu comptes en faire, si c'est pour jouer tu peux trouver plein de configs sur le forom hardware jvc ou même direct sur dealabs

www.jeuxvideo.com https://www.jeuxvideo.com[...]materiel-informatique.htm

www.dealabs.com https://www.dealabs.com/b[...]to-2-jeux-sans-os-2894944
www.dealabs.com https://www.dealabs.com/b[...]rs-outlaws-offert-2902976

y'a des sites comme memory pc ou tu fais toi même ta config comme sur topachat
:dua_lipouce:
il y a 2 ans
Hentai
Hentai
2 ans
Tu feras surement des petites erreurs pour le premier pc mais si tu suis des tutos, n'importe lesquelles c'est tous plus ou moins pareil, tu devrais réussir, c'est à la portée de tout le monde.

Mon premier pc je crois que j'avais seulement branché les front USB au mauvais endroit donc rien de grave et je suis pourtant pas bricoleur/méticuleux
:Onche_chat:

Ne pas s'affoler si le pc démarre pas au premier boot, c'est souvent pas grand chose
:peur:
il y a 2 ans
Pc portable c'est très bien aussi , j'en ai un qui a facile 6 ans mais qui vient de me lâcher
:Cependant:
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
L'alim a 200€, le boitier à 100€, la carte réseau à 50€, la carte mère à 130€, Monsieur a le sens des priorités visiblement...
:Pipboy_malaise:
J'ai simplement défini mes ponts d'intérêt.
L'alim est primordiale pour ton pc parce qu'une mauvaise accroît les risque de niquer tout ce qu'il y a derrière
Le boîtier se garde à l'infini donc le retour sur investissement est ok et je voulais quelque-chose qui me plaise tout simplement
Faire le rat sur sa carte mère c'est se condamner.

Concrètement j'ai build mon pc dans l'optique d'avoir une base solide que je pourrai améliorer tout en respectant mon budget.

Après on peut débattre sur la qualité d'un build mais le principal c'est que l'utilisateur en soit content
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
J'ai simplement défini mes ponts d'intérêt.
L'alim est primordiale pour ton pc parce qu'une mauvaise accroît les risque de niquer tout ce qu'il y a derrière
Le boîtier se garde à l'infini donc le retour sur investissement est ok et je voulais quelque-chose qui me plaise tout simplement
Faire le rat sur sa carte mère c'est se condamner.

Concrètement j'ai build mon pc dans l'optique d'avoir une base solide que je pourrai améliorer tout en respectant mon budget.

Après on peut débattre sur la qualité d'un build mais le principal c'est que l'utilisateur en soit content
:Mouais_Jesus:
Carte mère pas a négliger donc
:chaton_fume:
il y a 2 ans