InscriptionConnexion
Je m'explique
:chat_main_levee:


Bon ici vous avez tendance à faire tout le contraire, le contrôle absolu.

Une femme vierge, elle doit pas partir en vacances avec ses copines, elle doit pas trop faire ceci ou cela.

Pour moi ça c'est le pire :

1/ on ne peut pas contrôler les gens même notre famille/ enfants/ mari/ femme
Il faut l'accepter et se détacher de ça

Ça ne veut pas dire accepter des comportement s irrespectueux, mais ne pas projeter ses insécurités sur l'autre.

2/ si vous vous mettez avec quelqu'un c'est comme en entreprise : ça doit être sur une base de confiance mutuelle. Car si c'est pour le ou la surveiller, Big malaise et full stress pour tout le monde.

Maintenant se détacher pourquoi et comment ?

Je me rappelle d'une courte vidéo de Camille Combale et Ophélie Meunier en interview qui rigolenr a fond.
Je me disais : la femme de Combale comment elle perçoit ça ? Il bosse avec une 10/10 et ça rigole comme pas possible. Ça veut pas dire qu'il se passe quelque chose bien sûr. Mais bon

En gros, notre monde est peuplé de bombes et de chads. On y peut rien. Ça veut pas dire qu'on va tromper notre conjoint (e) ou que il où elle va le faire.

Mais beaucoup de tentations. On le sait.

Alors le détachement c'est :

- être en couple, se dire que si lui où elle est avec nous c'est qu'il nous aime. Et c'est tout.

Si c'est pas le cas, c'est son problème de se mettre en couple par défaut. Mais ça finira par se voir et on partira.

Si c'est le cas bah tant mieux pour nous.

- se focaliser surtout sur soi. La seule personne qu'on peut changer et améliorer sur terre c'est nous

- ne pas tout miser sur un autre auquel cas des qu'il y a séparation on fini BRISÉS

- ça permet de prendre de la distance avec nos peurs et nevroses (on en a tous)

- la vie de couple est plus apaisée

- c'est plus séduisant et rare une personne qui ne contrôle pas l'autre que quelqu'un qui te fait pas trop confiance

"Non ze ve pa ke taille en soirée avec té copine
:celestin_bouton:
"

Par contre ça ne veut pas dire :

- accepter que l'autre vous manque de respect où vous trompe... Non.
Mais de toute façon, c'est pas en surveillant l'autre qu'on va éviter le danger

Et SURTOUT

- pourquoi rester avec quelqu'un que vous pensez capable de vous tromper des la moindre soirée entre potes ?
:sodium_noel:


Je comprendrais jamais...

- il s'agit juste de réagir quand il y a des trucs concrets pas parce qu'elle a sourit au serveur

Voilà

:Sodium_cafe2:
a chaque fois que je dis a une meuf que je suis particulièrement détaché, soi elle essai de me mettre le grappin dessus nrv, soit elle me fuit instant, aucun juste milieu en retour
il y a un an
J'ajoute, sortez de la vision d'ado ou vous pensez que vous allez etre amoureux toute votre vie. Ca sera max 5 ans, apres la question qu'il faudra vous posez c'est :
"Est ce une bonne personne pour elever mes enfants, fera-t-elle passer les enfants avant son interet perso ?"
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Une relation saine se base sur l’évitement de risques inutiles pour une complicité exclusive avec son ou sa partenaire.

Il n’y a aucune mixité qui tienne sauf exception de la famille directe.
Pour tout le reste on se limite aux politesses et aux nécessités.
Une relation saine se base sur le fait que ton mec ou ta nana est tellement a part et te fait tellement confiance que même face a un/une 10/10 j'ai assez de ressources pour pas craquer.

Car je sais que j'ai une perle a la maison. Dans ce monde de nevroses, une personne calme et confiante (en moi et en elle) c'est une bénédiction

Et de plus, je préfère un mec qui revient vers moi en ayant baigné dans une soirée de 10/10 plutôt qu'il reste avec moi en évitant des sorties et le dire "ah ouais s'il y avait été il m'aurait oublié"

Bien plus valorisant

Mais j'ai oublié de préciser dans mon propos que je crois encore au couple RARE certes mais qui s'aime profondément pas de l'amour névrotique de "tu dois me.valoriser" mais réel et avec peu de conditions

:Sodium_cafe2:
il y a un an
Parfaitement ready, faut juste toujours qu'elle ait consceince qu'on est au-dessus d'elle (ce qui permet le detachement, si elle sait qu'elle a plus a perdre qu'a gagner, elle trompera pas).
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
'Le couple doit être un bonus dans une vie deja épanouissante.'

Pour une fois, un discours plein de bon sens.
GIF
Non, ça c’est vraiment le discours neu-neu des types dans le « spirituel » new age, Krishnamurti, Osho, Eckhart Tolle et compagnie

Généralement un homme n’est pas heureux seul, c’est émotionnellement et biologiquement pas possible.
il y a un an
Une relation saine se base sur le fait que ton mec ou ta nana est tellement a part et te fait tellement confiance que même face a un/une 10/10 j'ai assez de ressources pour pas craquer.

Car je sais que j'ai une perle a la maison. Dans ce monde de nevroses, une personne calme et confiante (en moi et en elle) c'est une bénédiction

Et de plus, je préfère un mec qui revient vers moi en ayant baigné dans une soirée de 10/10 plutôt qu'il reste avec moi en évitant des sorties et le dire "ah ouais s'il y avait été il m'aurait oublié"

Bien plus valorisant

Mais j'ai oublié de préciser dans mon propos que je crois encore au couple RARE certes mais qui s'aime profondément pas de l'amour névrotique de "tu dois me.valoriser" mais réel et avec peu de conditions

:Sodium_cafe2:
Si tu veux voir ton couple comme celui de deux perles exceptionnelles grand bien te fasse.

Sur la fourchette totale de la population tous aimeraient que ce soit leur cas aussi, mais dans les faits il y a plus de 50% de divorces et plus de 40% d’admission de tromperie
il y a un an
Tu as pas besoin de lui donner d'ordre elle sait juste qui a tout a perdre et qui a tout a gagner
:ok:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
T'es pleines de bon conseils, Minette
:onche_main:


Si je devais rajouter un truc, c'est que je suis bien plus attirant pour l'autre quand j'ai confiance en moi et quand j'ai confiance en l'autre.
Y a un équilibre à trouver entre son envie de se plier en 4 pour l'autre et ce qu'on trouve de bénéfique dans la relation. Et ce point d'équilibre, c'est l'égo.
il y a un an
Je m'explique
:chat_main_levee:


Bon ici vous avez tendance à faire tout le contraire, le contrôle absolu.

Une femme vierge, elle doit pas partir en vacances avec ses copines, elle doit pas trop faire ceci ou cela.

Pour moi ça c'est le pire :

1/ on ne peut pas contrôler les gens même notre famille/ enfants/ mari/ femme
Il faut l'accepter et se détacher de ça

Ça ne veut pas dire accepter des comportement s irrespectueux, mais ne pas projeter ses insécurités sur l'autre.

2/ si vous vous mettez avec quelqu'un c'est comme en entreprise : ça doit être sur une base de confiance mutuelle. Car si c'est pour le ou la surveiller, Big malaise et full stress pour tout le monde.

Maintenant se détacher pourquoi et comment ?

Je me rappelle d'une courte vidéo de Camille Combale et Ophélie Meunier en interview qui rigolenr a fond.
Je me disais : la femme de Combale comment elle perçoit ça ? Il bosse avec une 10/10 et ça rigole comme pas possible. Ça veut pas dire qu'il se passe quelque chose bien sûr. Mais bon

En gros, notre monde est peuplé de bombes et de chads. On y peut rien. Ça veut pas dire qu'on va tromper notre conjoint (e) ou que il où elle va le faire.

Mais beaucoup de tentations. On le sait.

Alors le détachement c'est :

- être en couple, se dire que si lui où elle est avec nous c'est qu'il nous aime. Et c'est tout.

Si c'est pas le cas, c'est son problème de se mettre en couple par défaut. Mais ça finira par se voir et on partira.

Si c'est le cas bah tant mieux pour nous.

- se focaliser surtout sur soi. La seule personne qu'on peut changer et améliorer sur terre c'est nous

- ne pas tout miser sur un autre auquel cas des qu'il y a séparation on fini BRISÉS

- ça permet de prendre de la distance avec nos peurs et nevroses (on en a tous)

- la vie de couple est plus apaisée

- c'est plus séduisant et rare une personne qui ne contrôle pas l'autre que quelqu'un qui te fait pas trop confiance

"Non ze ve pa ke taille en soirée avec té copine
:celestin_bouton:
"

Par contre ça ne veut pas dire :

- accepter que l'autre vous manque de respect où vous trompe... Non.
Mais de toute façon, c'est pas en surveillant l'autre qu'on va éviter le danger

Et SURTOUT

- pourquoi rester avec quelqu'un que vous pensez capable de vous tromper des la moindre soirée entre potes ?
:sodium_noel:


Je comprendrais jamais...

- il s'agit juste de réagir quand il y a des trucs concrets pas parce qu'elle a sourit au serveur

Voilà

:Sodium_cafe2:
Ca ne fini jamais comme tu le dit le faible.

L'insécurité est crée par les coutumes athéistes du nouveau monde

Si elle sort pas > pas de danger > aucune insécurité

Pas de potes hommes > pas de danger > aucune insécurité etc.
:matou1:

il y a un an
Souvent les plus jaloux sont les plus enclins à tromper, ils ne connaissent que ce schéma de pensées alors ils le transposent à leurs partenaires, c'est vérifiable
:risi_grr:
il y a un an
Gpaslu
:elliesouriante:
il y a un an
Tigrou
Tigrou
1 an
Souvent les plus jaloux sont les plus enclins à tromper, ils ne connaissent que ce schéma de pensées alors ils le transposent à leurs partenaires, c'est vérifiable
:risi_grr:
Jalousie : amour

Dans un couple y'en a toujours un plus jaloux que l'autre, et ce n'est en rien lié à la tromperie, c'est un sentiment naturel
:matou1:

il y a un an
Porte ouverte
:Link_rire:
mais permet de voir d'où vient le phénomène incels en lisant certains commentaires
:Link_rire:
il y a un an
Non, ça c’est vraiment le discours neu-neu des types dans le « spirituel » new age, Krishnamurti, Osho, Eckhart Tolle et compagnie

Généralement un homme n’est pas heureux seul, c’est émotionnellement et biologiquement pas possible.
Ne pas être en couple =\= seul...

Et ne critique pas les gens que t'as cité qui sont infiniment plus évolués spirituellement que nous

Gneugneu tu vas pas a l'anniversaire de Sophia
:celestino:


:Sodium_cafe2:
il y a un an
Jalousie : amour

Dans un couple y'en a toujours un plus jaloux que l'autre, et ce n'est en rien lié à la tromperie, c'est un sentiment naturel
Jalousie = l'autre doit combler un vide ou une peur

:Sodium_cafe2:
il y a un an
Jalousie : amour

Dans un couple y'en a toujours un plus jaloux que l'autre, et ce n'est en rien lié à la tromperie, c'est un sentiment naturel
Un peu de jalousie c'est naturel, quand c'est exacerbé c'est maladif et c'est l'expression d'un dysfonctionnement intrinsèque à la personne, une propension à la tromperie, un vide existentiel, de l'insécurité (les trois étant liés par ailleurs).
Le problème des gens (trop) jaloux c'est qu'ils n'ont rien dans leurs vies à part leurs conjoints, et ça rend toute relation saine impossible
:risi_grr:
il y a un an
Tigrou
Tigrou
1 an
Souvent les plus jaloux sont les plus enclins à tromper, ils ne connaissent que ce schéma de pensées alors ils le transposent à leurs partenaires, c'est vérifiable
:risi_grr:
On le lit parfois sur les forums
Quand un khey en couple a une occasion avec une autre

"Vas y de toute façon ta copine t'as surement déjà trompé 20 x
:celestino:
"

:Sodium_cafe2:
il y a un an
Je suis en couple avec une meuf qui a de l'experience (comme moi) et je confirme, c'est important d'etre detache et de laisser de la liberté.

Par contre eviter les vierges, avec 0 exp, elles vont tromperont et iront voir ailleurs. Prenez en une avec l'experience.
This
:Sodium_cafe2:
il y a un an
Not ready pour la vie réelle
:risi_grr:
il y a un an
Tigrou
Tigrou
1 an
Not ready pour la vie réelle
:risi_grr:
+1 faut savoir imposer son autorite, mais de maniere equitable et juste. Ne lui demande pas ce que toi tu ne voudrait pas qu'on te demande.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an