C'est dommage de savoir lire les textes religieux en langue originale et de se cantonner à la forme.
Je ne sais pas le faire, mes connaissances en grec ancien me permettent d'avancer rapidement sur les livres du "nouveau" testament, il en va de même avec mes connaissances en Avestique pour l'Avesta, qui au passage me facilite pour le Véda.
Je ne connais pas grand chose de l'hébreu antique, et presque rien du copte, pourtant je travaille avec des textes étant écrits dans ces langues à l'origine.
Dieu nous a envoyé
Je ne connais pas grand chose de l'hébreu antique, et presque rien du copte, pourtant je travaille avec des textes étant écrits dans ces langues à l'origine.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe ne suis pas un maître, et je n'ai pas la prétention de le devenir, donc pour faire très court: non
Ok donc tu es en dessous d'un mec qui crée une secte, t'es vraiment un moins que rien
il y a 2 ans
Je ne suis pas un maître, et je n'ai pas la prétention de le devenir, donc pour faire très court: non
Pourtant ton pseudo est révélateur mon crayon.
Prophète signifie "celui qui parle au nom de Dieu".
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Ok donc tu es en dessous d'un mec qui crée une secte, t'es vraiment un moins que rien
Non bien au contraire, j'arrive à me retenir de faire l'imbécile et d'en créer une
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Pourtant ton pseudo est révélateur mon crayon.
Tu fais erreur, un prophète est un être venu délivrer une prophétie.
Même si la définition que tu donnes s'applique à beaucoup de figures que l'on appelle prophètes
Dieu nous a envoyé
Même si la définition que tu donnes s'applique à beaucoup de figures que l'on appelle prophètes
il y a 2 ans
Non bien au contraire, j'arrive à me retenir de faire l'imbécile et d'en créer une
Non mais la faudrait être allumé pour rallier ton truc
il y a 2 ans
Tu fais erreur, un prophète est un être venu délivrer une prophétie.
προφήτης / prophḗtēs
https://eglise.catholique.fr/glossaire/prophete/
"Les mots sont très importants, nous devons investir notre attention à les utiliser correctement quelque soit notre language.
Dieu n'était il pas le verbe ?"
"Les mots sont très importants, nous devons investir notre attention à les utiliser correctement quelque soit notre language.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Non mais la faudrait être allumé pour rallier ton truc
Pourtant les personnes rejoignant des sectes sont des personnes comme toi et moi, la preuve nous avons tout deux été embrigadés dans une secte depuis l'enfance, je te laisse au loisir de découvrir cette monumentale secte
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
προφήτης / prophḗtēs
https://eglise.catholique.fr/glossaire/prophete/
l'Église romaine prétendue catholique n'a aucune autorité en ce qui concerne la définition des mots de notre vocabulaire, comme elle n'en a pas en grand chose à vrai dire.
https://fr.m.wiktionary.org[...]ser%20%2C%20professeur%20.
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Pourtant les personnes rejoignant des sectes sont des personnes comme toi et moi, la preuve nous avons tout deux été embrigadés dans une secte depuis l'enfance, je te laisse au loisir de découvrir cette monumentale secte
Question de conditionnement spirituel, je suis hermétique à ton discours
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsl'Église romaine prétendue catholique n'a aucune autorité en ce qui concerne la définition des mots de notre vocabulaire, comme elle n'en a pas en grand chose à vrai dire.
https://fr.m.wiktionary.org[...]ser%20%2C%20professeur%20.
Eh bien c'est littéralement l'étymologie du mot que ça te plaise ou non
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9P4613
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Eh bien c'est littéralement l'étymologie du mot que ça te plaise ou non
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9P4613
"du latin propheta, « prêtre d’une divinité »"
Il n'est pas question de parler "au nom de Dieu", si Dieu a quelque chose à dire, il le dit lui-même
Dieu nous a envoyé
Il n'est pas question de parler "au nom de Dieu", si Dieu a quelque chose à dire, il le dit lui-même
il y a 2 ans
Question de conditionnement spirituel, je suis hermétique à ton discours
Tu es hermétique dis-tu ? De l'hermétisme ? Cocasse
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Tu es hermétique dis-tu ? De l'hermétisme ? Cocasse
Putain on doit se marrer avec toi pendant tes messes
il y a 2 ans
"du latin propheta, « prêtre d’une divinité »"
"xe siècle, au masculin. Emprunté, par l’intermédiaire du latin propheta, « prêtre d’une divinité », puis « prophète », du grec prophêtês, « interprète d’un dieu, oracle, devin », puis « prophète », lui-même dérivé de prophanai, « dire ou annoncer d’avance ». xive siècle, au féminin. Emprunté du latin chrétien prophetissa, de même sens, lui-même dérivé de propheta."
Tu ne prends que ce qui t'intéresse. Donc on va résumer veux-tu ?
1/ De mauvaise-foi, ne prend que ce qui l'intéresse pour souligner son discours.
2/ Ne se prétend pas maitre mais prophète, les mots ont une importance.
3/ Prétend travailler sur les textes mais se contente de la forme et ne les a pas lu en langue originale.
1/ De mauvaise-foi, ne prend que ce qui l'intéresse pour souligner son discours.
3/ Prétend travailler sur les textes mais se contente de la forme et ne les a pas lu en langue originale.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Si le Dieu créateur était mauvais il ne serait pas venu sur terre mourir pour nous
Oui exact, mais il y'a plusieurs divinité, le christ est venu représenté le vrai dieu, le tout puissant.
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
il y a 2 ans
J'ai bien peur que ton lien sois mort.
Sur quoi portait il ?
Sur quoi portait il ?
Ah merde attend j'en mets un autre.
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
il y a 2 ans
"xe siècle, au masculin. Emprunté, par l’intermédiaire du latin propheta, « prêtre d’une divinité », puis « prophète », du grec prophêtês, « interprète d’un dieu, oracle, devin », puis « prophète », lui-même dérivé de prophanai, « dire ou annoncer d’avance ». xive siècle, au féminin. Emprunté du latin chrétien prophetissa, de même sens, lui-même dérivé de propheta."
Je ne vois toujours pas où est écrit "parler au nom de Dieu" désolé, je dois avoir des problèmes de vue...
Tu apprendra que ce qu'on imagine être la "forme" d'un texte se présente en vérité bien souvent présenter un sens recevable, il est faux et trompeur de croire que le sens d'un texte est toujours un sens "caché", c'est un mauvais réflexe duquel j'ai dû également sortir
Dieu nous a envoyé
Tu apprendra que ce qu'on imagine être la "forme" d'un texte se présente en vérité bien souvent présenter un sens recevable, il est faux et trompeur de croire que le sens d'un texte est toujours un sens "caché", c'est un mauvais réflexe duquel j'ai dû également sortir
il y a 2 ans
Oui exact, mais il y'a plusieurs divinité, le christ est venu représenté le vrai dieu, le tout puissant.
Il a tellement pas fait son boulot qu'on a du créer la lance du destin
il y a 2 ans
Je connais la doctrine de la majorité des écoles "gnostiques chrétiennes" merci, le rejet de la matière est un acte aussi grave que le rejet de l'immatériel
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans