InscriptionConnexion
Sneaky
Sneaky
2 ans
En vrai j'avais que deux serres qui tournaient, une pour la croissance et une pour la floraison, la troisième c'était une ancienne tente que j'avais pour la croissance mais que j'utilisais plus.

Le filtre à charbon sinon ça marche bien, t'as très très peu d'odeur, tout au plus une odeur de plante verte. Le plus chiant en vrai c'est plutôt la gestion sonore car un extracteur d'air ça fait un putain de bruit monstrueux. Faut faire un caisson d'insonorisation vraiment balèze pour réussir à étouffer son bruit et ses vibrations et rajouter au bout un "silencieux" pour casser le bruit de l'air car sinon c'est comme dans la voiture où tu mets la soufflette à fond.
:Oopsi:

Et j'ai un T3 donc j'ai une pièce qui globalement me servait à ça et a entreposer toutes mes conneries dont je me sers pas au quotidien.
:chat_marrant_rond:
Ça doit consommer un max d'électricité en plus
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Ça doit consommer un max d'électricité en plus
Pas plus qu'un pc fixe.

L'extracteur c'est pas dingo en terme de consommation et le ventilo pour brasser l'air à l'intérieur c'est genre des ventilos en 5V pour pc donc idem ça consomme que dalle. Le gros c'est réellement la lampe et j'en avais acheté une LED justement pour qu'elle consomme nettement moins que les lampes à sodium, c'était genre 400W pour une efficacité équivalent à une lampe de 800W. J'ai pas fait un giga-calcul mais en vrai j'avais pas une facture d'électricité beaucoup plus élevée. Après on est pas non plus sur une production industrielle vu que c'était de la conso perso.
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Pas plus qu'un pc fixe.

L'extracteur c'est pas dingo en terme de consommation et le ventilo pour brasser l'air à l'intérieur c'est genre des ventilos en 5V pour pc donc idem ça consomme que dalle. Le gros c'est réellement la lampe et j'en avais acheté une LED justement pour qu'elle consomme nettement moins que les lampes à sodium, c'était genre 400W pour une efficacité équivalent à une lampe de 800W. J'ai pas fait un giga-calcul mais en vrai j'avais pas une facture d'électricité beaucoup plus élevée. Après on est pas non plus sur une production industrielle vu que c'était de la conso perso.
On se rend pas compte mais ça consomme un max un PC de bureau

Il faut acheter quoi comme lampes pour faire pousser des trucs ? C'est pour un ami

Y'a plus assez de soleil pour mes piments

il y a 2 ans
On se rend pas compte mais ça consomme un max un PC de bureau

Il faut acheter quoi comme lampes pour faire pousser des trucs ? C'est pour un ami

Y'a plus assez de soleil pour mes piments

Ca dépend de ton budget.

Du moins cher et du moins bien au plus cher et au mieux :

- Ampoule CFL : C'est pas dingo, l'ampoule est assez chère mais t'as pas besoin d'un transfo donc si t'as un budget zéro c'est ok-tier.
- Ampoule MH (croissance) + HPS (floraison) : j'ai commencé avec des ampoules de 250w et ça suffisait pour mon auto-conso. Par contre faut un transformateur électrique et ça a tendance à couter un peu.
- Lampe LED : Ca consomme peu mais ça coûte souvent un bras. En revanche c'est souvent sous forme de panneaux même si on peut en trouver sous forme de spot, en panneau c'est pas mal car ça réparti uniformément la lumière sur toute ta surface.

Mais à la limite va plutôt te renseigner sur
cannaweed

, en vrai y'a tout ce que t'as besoin de savoir pour faire pousser des piments.
il y a 2 ans
Topic bien alcoolisé dit donc
:shill_fume:
Je t'aime, oui toi
il y a 2 ans
Tox
:BenzemonstreMiroirLunette:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Ca dépend de ton budget.

Du moins cher et du moins bien au plus cher et au mieux :

- Ampoule CFL : C'est pas dingo, l'ampoule est assez chère mais t'as pas besoin d'un transfo donc si t'as un budget zéro c'est ok-tier.
- Ampoule MH (croissance) + HPS (floraison) : j'ai commencé avec des ampoules de 250w et ça suffisait pour mon auto-conso. Par contre faut un transformateur électrique et ça a tendance à couter un peu.
- Lampe LED : Ca consomme peu mais ça coûte souvent un bras. En revanche c'est souvent sous forme de panneaux même si on peut en trouver sous forme de spot, en panneau c'est pas mal car ça réparti uniformément la lumière sur toute ta surface.

Mais à la limite va plutôt te renseigner sur
cannaweed

, en vrai y'a tout ce que t'as besoin de savoir pour faire pousser des piments.
Ah non mais moi je fais vraiment pousser des piments hein monsieur le modo, je suis pas un truant, no Gilbert plize
:nez:

Preuve du nofake Image
Mais ouais je crois que je vais investir dans des LED aliexpress et upgrade au fur et à mesure
il y a 2 ans
Ah non mais moi je fais vraiment pousser des piments hein monsieur le modo, je suis pas un truant, no Gilbert plize
:nez:

Preuve du nofake Image
Mais ouais je crois que je vais investir dans des LED aliexpress et upgrade au fur et à mesure
Ayaaaaoo

Par contre du coup j'y connais rien en piments.
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Ayaaaaoo

Par contre du coup j'y connais rien en piments.
J'imagine que sur le site que tu as cité ils sont pas trop branchés fruits et légumes

Moi non plus j'y connais rien, je mets des pots sur le rebord de ma fenêtre et il pousse un piment de temps en temps
il y a 2 ans
J'imagine que sur le site que tu as cité ils sont pas trop branchés fruits et légumes

Moi non plus j'y connais rien, je mets des pots sur le rebord de ma fenêtre et il pousse un piment de temps en temps
Disons que c'est en effet pas vraiment les plantes potagères qui les intéressent le plus.

Après je sais pas si les piments c'est annuel ou perpétuel, mais c'est possible que si c'est perpétuel ton plant passe dans une phase autre que celle de fructification. Soit il fait une sénescence et il crève, soit il hiberne pour refaire une croissance l'année prochaine, jocépa.
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
En vrai j'avais que deux serres qui tournaient, une pour la croissance et une pour la floraison, la troisième c'était une ancienne tente que j'avais pour la croissance mais que j'utilisais plus.

Le filtre à charbon sinon ça marche bien, t'as très très peu d'odeur, tout au plus une odeur de plante verte. Le plus chiant en vrai c'est plutôt la gestion sonore car un extracteur d'air ça fait un putain de bruit monstrueux. Faut faire un caisson d'insonorisation vraiment balèze pour réussir à étouffer son bruit et ses vibrations et rajouter au bout un "silencieux" pour casser le bruit de l'air car sinon c'est comme dans la voiture où tu mets la soufflette à fond.
:Oopsi:

Et j'ai un T3 donc j'ai une pièce qui globalement me servait à ça et a entreposer toutes mes conneries dont je me sers pas au quotidien.
C'est quoi ça un extracteur d'air ?
:Chatlimite:

Jamais entendu parler
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 2 ans
De la poudre de perlimpinpin
:macron-farine:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Disons que c'est en effet pas vraiment les plantes potagères qui les intéressent le plus.

Après je sais pas si les piments c'est annuel ou perpétuel, mais c'est possible que si c'est perpétuel ton plant passe dans une phase autre que celle de fructification. Soit il fait une sénescence et il crève, soit il hiberne pour refaire une croissance l'année prochaine, jocépa.
Oui j'imagine biern

Ça m'est déjà arrivé de garder un plant plusieurs années de suite et d'avoir des fruits chaque année mais je trouve ça plus pratique d'arracher à la fin de la saison et de replanter l'année suivante parce que les plants deviennent biscornus en hiver à cause du manque de soleil et puis ça pousse quand même relativement vite
il y a 2 ans
C'est quoi ça un extracteur d'air ?

Jamais entendu parler
En gros pour résumer c'est une VMC.

Ca évite que l'air à l'intérieur de ta serre soit vicié car non-renouvelé.
:Chat_marrant_:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
En gros pour résumer c'est une VMC.

Ca évite que l'air à l'intérieur de ta serre soit vicié car non-renouvelé.
:Chat_marrant_:
C'est vraiment utile avec les ventilos/filtre à charbon ?

Puis tu l'ouvres tout les jours la serre en plus, pour les engrais et vérifier l'état
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 2 ans
et ca ce demande pourquoi c'est puceau a 27 ans, s'inventer des vie a 3:30 du mat ou pire réelement consomer les dite substance, selection naturelle
:Golempelo:
Je ne suis plus finito/over, mais je garde le pseudo Nipah ~
il y a 2 ans
et ca ce demande pourquoi c'est puceau a 27 ans, s'inventer des vie a 3:30 du mat ou pire réelement consomer les dite substance, selection naturelle
:Golempelo:
J'ai 42 ans
il y a 2 ans
C'est vraiment utile avec les ventilos/filtre à charbon ?

Puis tu l'ouvres tout les jours la serre en plus, pour les engrais et vérifier l'état
Les ventilos c'est pour brasser l'air à l'intérieur afin de simuler le vent qu'il y aurait en extérieur et afin de renforcer le plant en lui-même mais ça renouvelle pas l'air en lui-même.

Et le filtre à charbon c'est justement un truc que tu mets sur l'extracteur.
:hap:

En gros sur la serre t'as deux trous : un pour l'entrée d'air en bas à gauche et un pour la sortie en haut à droite. Tu laisse l'entrée comme elle est sans rien toucher et à la sortie à l'intérieur du mets le filtre à charbon que tu raccordes avec une gaine à l'extracteur d'air.

En gros l'idée c'est ça vu de devant :

Image
il y a 2 ans
Tren + testo
:Fallout_vicieux:
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans