InscriptionConnexion
si un timide se retrouve dans une situation humiliante ça va directement aggraver son sentiment de malaise et le conforter dans l'idée qu'il n'est pas fait pour les relations sociales

si le sportif il subit un échec il va être dégouté mais normalement ça s'arrête là, ça n'a pas le même impact sur sa confiance en lui par rapport à un timide qui fait face à ses démons

ça ne veut pas dire qu'il doit s'arrêter là, mais il peut s'épargner ce genre de truc en choisissant de faire les choses intelligemment, je vois pas le soucis
:claire_wtcold:
il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans
Je pense que c'est exactement la même chose, avec les mêmes mécanismes, mais à une échelle différente.

Comment se traduit ta timidité à ton échelle dans ton quotidien du coup ?

Quelles sont les difficultés que tu rencontres à cause de ça ?

:selec:
en vrai je ressens plus la timidité que j'avais à l'époque, tout simplement parce que entre adultes c'est plus facile

quand j'étais ado c'était surtout avec mes potes avec qui me sentais bien, quand je voyais des inconnus c'était chaud
il y a 2 ans
moi mon soucis est le suivant (enfin même si je m'en branle actuellement de ça car c'est plus une priorité pour moi mais bon le sujet est intéressant) :

tu te rappelles plus haut je disais que moins une personne est timide, plus sa vraie personnalité ressort ?

et bien voilà : plus ta personnalité est forte, sarcastique, plus parles d'une façon un peu spécifique etc, plus il est difficile de faire ressortir cette personnalité car elle demande une ENORME confiance en soi

c'est un peu comme si ta personnalité c'était le jeu vidéo, et que la confiance en toi c'était ta config PC
tu vois ?

si t'es plus au moins lambda et conforme aux autres personnes, ça va, par contre sinon ..
il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans
Aya c'est tellement vrai l'op
:rire:

:nez:

L'insupportable Stéphane Édouard avait totalement dit les termes en son temps et avait déjà bien pazifié ces cafards dans un podcast d'anthologie.

:Ronaldo_paille:
Putain mais il flingue le célestin
il y a 2 ans
en vrai je ressens plus la timidité que j'avais à l'époque, tout simplement parce que entre adultes c'est plus facile

quand j'étais ado c'était surtout avec mes potes avec qui me sentais bien, quand je voyais des inconnus c'était chaud
Avant qu'ils soient tes potes ils étaient des inconnus.

Comment se fait-il que tu aies pu créer des liens avec ces ex-inconnus et pas avec d'autres ?

Et puis "c'était chaud" ca ne veut rien dire. Ca ne nous renseigne en rien sur ce que tu ressens, ce qui te fait peur ou te gêne. Tu recommences à parler avec toi-même la.

il y a 2 ans
laisse ça demanderait des pavés et un autre débat

sinon la façon intelligente c'est d'y réfléchir concrètement, d'y aller petit à petit, petit pas par petit pas, réfléchir à ce qui peut être utile ou pas, essayer de demander conseil, lire des témoignages d'ancien timide etc, bref tout ça pour élaborer une sorte de plan
il y a 2 ans
Brute
Brute
2 ans
Putain mais il flingue le célestin
J'avoue qu'il lui met taro, mais c'est pour faire un exemple pour les autres à mon avis

En fait il doit en avoir tellement parmi ses clients, que ca doit terriblement lui casser les couilles, et ca s'entend qu'il les supporte plus en fait

il y a 2 ans
moi mon soucis est le suivant (enfin même si je m'en branle actuellement de ça car c'est plus une priorité pour moi mais bon le sujet est intéressant) :

tu te rappelles plus haut je disais que moins une personne est timide, plus sa vraie personnalité ressort ?

et bien voilà : plus ta personnalité est forte, sarcastique, plus parles d'une façon un peu spécifique etc, plus il est difficile de faire ressortir cette personnalité car elle demande une ENORME confiance en soi

c'est un peu comme si ta personnalité c'était le jeu vidéo, et que la confiance en toi c'était ta config PC
tu vois ?

si t'es plus au moins lambda et conforme aux autres personnes, ça va, par contre sinon ..
Donc si je résume tu as peur de paraître bizarre en fait ?
il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans
Avant qu'ils soient tes potes ils étaient des inconnus.

Comment se fait-il que tu aies pu créer des liens avec ces ex-inconnus et pas avec d'autres ?

Et puis "c'était chaud" ca ne veut rien dire. Ca ne nous renseigne en rien sur ce que tu ressens, ce qui te fait peur ou te gêne. Tu recommences à parler avec toi-même la.

oui mais ça prend du temps à se faire des amis
un inconnu c'est un type que tu vois d'un coup comme ça

et entre adulte c'est plus simple car il y a des codes, un adulte peut pas chercher à t'humilier ou te rabaisser oklm d'un seul coup
il y a 2 ans
laisse ça demanderait des pavés et un autre débat

sinon la façon intelligente c'est d'y réfléchir concrètement, d'y aller petit à petit, petit pas par petit pas, réfléchir à ce qui peut être utile ou pas, essayer de demander conseil, lire des témoignages d'ancien timide etc, bref tout ça pour élaborer une sorte de plan
Go théâtre mon gars.

Tu vas souffrir pendant 3 mois, et au bout d'un moment tu n'auras plus du tout peur de ce que pensent les gens.
il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans
Donc si je résume tu as peur de paraître bizarre en fait ?
je paraitrais assez anormal oui
mais ça après, ça dépend aussi des gens, il y en a avec qui tu seras plus enclin à montrer ta vraie personne, alors qu'avec d'autres tu vas avoir des limites
c'est pareil pour les opinions d'ailleurs

même si je pense qu'une personne qui a pleine confiance en elle sera elle même tout le temps
bref
il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans
Go théâtre mon gars.

Tu vas souffrir pendant 3 mois, et au bout d'un moment tu n'auras plus du tout peur de ce que pensent les gens.
Le type dont je parlais plus haut s'est révélé d'ailleurs être très drôle une fois sa timidité domptée grâce au théâtre.

Comme quoi

il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans
Go théâtre mon gars.

je suis plus vraiment timide en vrai

cela dit oui tu peux recommander ça, j'en ai entendu beaucoup de bien et ça m'aurait peut être été utile plus jeune
il y a 2 ans
je paraitrais assez anormal oui
mais ça après, ça dépend aussi des gens, il y en a avec qui tu seras plus enclin à montrer ta vraie personne, alors qu'avec d'autres tu vas avoir des limites
c'est pareil pour les opinions d'ailleurs

même si je pense qu'une personne qui a pleine confiance en elle sera elle même tout le temps
bref
D'accord donc tu es terrorisé à l'idée que les gens puissent te trouver chelou.

Et ce n'est pas le cas avec tes potes, parce qu'ils sont un peu comme toi et que tu les connais bien, tu n'as pas peur d'être jugé en somme.

C'est vrai que le jour ou tu t'en bats les couilles de ce que pensent Kévin et Mélanie, effectivement ca facilite les choses j'imagine.

il y a 2 ans
le soucis c'est la confiance en soi, de manière générale, d'une personne

en gros pour résumer simplement :

une personne qui n'a aucune confiance en elle, et qui doit marquer un panier de basket, elle va viser comme si elle s'en remettait à la chance

la personne qui a confiance en elle, elle se voit déjà marquer, elle voit la trajectoire du ballon aller dans le panier avant de tirer, elle se sent bien

c'est une question de sensation, et la différence est énorme
il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans
D'accord donc tu es terrorisé à l'idée que les gens puissent te trouver chelou.

Et ce n'est pas le cas avec tes potes, parce qu'ils sont un peu comme toi et que tu les connais bien, tu n'as pas peur d'être jugé en somme.

C'est vrai que le jour ou tu t'en bats les couilles de ce que pensent Kévin et Mélanie, effectivement ca facilite les choses j'imagine.

j'avoue que j'ai laissé ces histoires loin derrière moi de toute façon, j'ai d'autres priorités et d'autres soucis dans la vie, comme plein de gens je suppose

et si jamais un jour j'ai vraiment besoin de supprimer ce qui reste de timidité, alors je prendrai les devants, mais comme je disais pour l'instant j'osef
il y a 2 ans
le soucis c'est la confiance en soi, de manière générale, d'une personne

en gros pour résumer simplement :

une personne qui n'a aucune confiance en elle, et qui doit marquer un panier de basket, elle va viser comme si elle s'en remettait à la chance

la personne qui a confiance en elle, elle se voit déjà marquer, elle voit la trajectoire du ballon aller dans le panier avant de tirer, elle se sent bien

c'est une question de sensation, et la différence est énorme
Et ca te ferait quoi de passer 1 mois complet avec un Chad ultra sociable et d'être obligé de participer à tout ce qu'il fait ?

Ca te casserait les couilles ou ça t'apprendrait des choses ?
il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans
Et ca te ferait quoi de passer 1 mois complet avec un Chad ultra sociable et d'être obligé de participer à tout ce qu'il fait ?

Ca te casserait les couilles ou ça t'apprendrait des choses ?
déjà fait un peu, une fois en service civique on était un binôme et le gars avait plus de confiance, c'était ok même si j'ai pas dévoilé toute ma personne quoi

ben c'est toujours mieux que regarder le mur je suppose
il y a 2 ans
J’irais pas aussi loin mais j’avoue que les timides me foute le seum
:KannaCafe:
il y a 2 ans
je crois que ma participation au topic fausse un peu le truc
je donne l'impression que c'est un truc super important pour moi, alors que c'est juste que c'est le seul topic que j'ai trouvé ou on pouvat parler un peu d'autre chose
il y a 2 ans