InscriptionConnexion
https://x.com/EricArchambaul7/status/1849639714426376413

Encore une fois ,nous allons voir la désunion des corps de travailleurs à l'œuvre
:popcorn3d:

Bien qu'on ai fait le tour de la gauche anti-francais, maintenant nous allons voir la droite et l'extrême droite clouer le cercueil de la paysannerie (royalistes inclus )
:jesus_champagne:

Nos forces du bien de droite (du net) vont pouvoir s'en donner à cœur joie à monter les corps de métiers les uns contre l'autre, glorifiant l'entrepreneur paysan contre le fonctionnaire ou l'ouvrier dans des discours simplistes, peu profond et avec des mots fourre tout.

Ils vont en guerre sainte avec des claviers, vociférer des menaces ou insultes à l'encontre de ceux qu'ils n'aiment pas avec le titre de parangon de la cause paysanne.
:wk_thais2:

Mais ce que je dénonce, par ironie, va encore s'accentuer, la fossé entre les gens et les corps de métiers
:Michel_blanc:

Au lieu de mettre de l'eau dans son vin pour discuter, échanger et s'unir contre le mal commun, il se passera l'inverse
:risi8:

GIF
il y a 8 mois
Je te comprend Leoben, personnellement je ne vais pas me targuer de comprendre exactement tous les enjeux et les soucis auxquels ils font face. Mais j'aimerai voir les paysans déverser du fumier devant les lieux du pouvoirs, devant les banques et ne pas se contenter de bloquer les autoroutes ou les periphs
:CS_islam:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 8 mois
Les paysans qui , on le rappelle , ramène des migrants pour bosser dans leurs champs en dessous du SMIC et acceptent la moindre décision de papa mosanto, les fameux droitards vener
:risitaeheh:
il y a 8 mois
Je te comprend Leoben, personnellement je ne vais pas me targuer de comprendre exactement tous les enjeux et les soucis auxquels ils font face. Mais j'aimerai voir les paysans déverser du fumier devant les lieux du pouvoirs, devant les banques et ne pas se contenter de bloquer les autoroutes ou les periphs
:CS_islam:
Tu sais bien que ça n'arrivera jamais, la seule chose qu'ils savent faire, c'est embêter le bas peuple...
Viva New Vegas ! Image
il y a 8 mois
Azpath
Azpath
8 mois
Tu sais bien que ça n'arrivera jamais, la seule chose qu'ils savent faire, c'est embêter le bas peuple...
Hélas, je m'attends exactement à cela
:Sele_Chapeau:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 8 mois
Les paysans qui , on le rappelle , ramène des migrants pour bosser dans leurs champs en dessous du SMIC et acceptent la moindre décision de papa mosanto, les fameux droitards vener
Les paysans qui aussi : sont propriétaires terriens, ont une voiture, vivent comme des pachas grâce à la PAC, etc... Il ne faut pas s'y méprendre, Marx avait raison lorsqu'ils disaient que les paysans sont des petits bourgeois.
Viva New Vegas ! Image
il y a 8 mois
une ptite épidémie de covid et tout le monde va rentrer chez soi
:larry1:
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 8 mois
Azpath
Azpath
8 mois
Les paysans qui aussi : sont propriétaires terriens, ont une voiture, vivent comme des pachas grâce à la PAC, etc... Il ne faut pas s'y méprendre, Marx avait raison lorsqu'ils disaient que les paysans sont des petits bourgeois.
90% des surfaces agricoles sont tenu par le top 5% des coop du coin
:zahi:
il reste une majorité de paysan deter prolo, mais on va pas se le cacher, ça représente absolument rien en terme de production et ils sont tous trop vieux
Faut deux millions pour lancer une ferme de A à Z ayaaa
il y a 8 mois
Azpath
Azpath
8 mois
Attention hein, ils vont bloquer une route que personne ne prend a part les particuliers et laisser les grands axes en paix

Ça fera de joli photo, mais tout le monde ira au travail
il y a 8 mois
Cette fois c'est la bonne hein
:Mbappe_consterner:
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a 8 mois
Image
il y a 8 mois
Avec les réponses du topic on voit bien que tu te trompes l'op
:rikachat:
Image
il y a 8 mois
On les attend toujours devant l'Elysée.
:chat_lunettes_3:
Viva New Vegas ! Image
il y a 8 mois
Avec les réponses du topic on voit bien que tu te trompes l'op
Les paysans c'est comme les flics pour le droitard extrémiste moyen, c'est passé d'icône national a ennemi du parti
:pote_de_ADlaurent:

Pour des bonnes raisons d'ailleurs , je bosse avec le top 5% des paysans et c'est des raclures, le prolo paysan minoritaire qui galère, même si il doit revenir majoritaire , est totalement négligeable au court terme
il y a 8 mois
Les paysans c'est comme les flics pour le droitard extrémiste moyen, c'est passé d'icône national a ennemi du parti
:pote_de_ADlaurent:

Pour des bonnes raisons d'ailleurs , je bosse avec le top 5% des paysans et c'est des raclures, le prolo paysan minoritaire qui galère, même si il doit revenir majoritaire , est totalement négligeable au court terme
Sauf que ce n'est justement pas des 5% que l'on parle là
Image
il y a 8 mois
Le leader va recevoir un billet en secret et va saboter le mouvement en moins de 2 jours
:rire:
il y a 8 mois
"contrairement à toutes les autres fois cette fois on abandonnera"
:pizzacat:
il y a 8 mois
Sauf que ce n'est justement pas des 5% que l'on parle là
:risitas_ahi:
ya que les paysans riches qui ont les machines nécessaires pour les bloquages et le temps de bloquer, regarde les interviews des paysans bloqueur de la dernière manif, note leurs nom sur Google et tu verras qu'ils sont tous propriétaires de plus de 50 hectares, voir même actionnaires d'un grand groupe
il y a 8 mois
"Nos forces du bien de droite [...] à monter les corps de métiers les uns contre l'autre"

Cocasse, venant d'un gauchiste
:youpi_matin:
il y a 8 mois
:risitas_ahi:
ya que les paysans riches qui ont les machines nécessaires pour les bloquages et le temps de bloquer, regarde les interviews des paysans bloqueur de la dernière manif, note leurs nom sur Google et tu verras qu'ils sont tous propriétaires de plus de 50 hectares, voir même actionnaires d'un grand groupe
Ben les machines c'est des tracteurs, tous les paysans en ont

Et pour le temps certains se faisait aider par leurs voisins/famille pendant qu'ils bloquaient, et je suppose qu'ils alternaient aussi entre "bloqueurs"

Après oui il y avait des fraudes, Rousseau en tête de liste
Image
il y a 8 mois