Ce sujet a été résolu
Bonjour/Bonsoir les keys,
Je vous propose un topic afin de suivre les élections présidentielles Américaines qui se tiendront ce Mardi 5 Novembre 2024
Ces élections se verront s'affronter Donald Trump qui représente le Parti Républicain.
Face à Kamala Harris qui représente le Parti Démocrate.
Les principales chaînes de TV qui proposeront un suivi en direct sont :
TF1 : Toute la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre, dès 1 h 30
France 2 : Du mardi 5 novembre 20 h 00 au mercredi 6 novembre 9 h 30
BFMTV et Cnews : Toute la nuit du Mardi 5 Novembre
Comment se déroule le système d'élections aux Etats-Unis:
Le système est différent de la France, tout d'abord, les Américains votent pour leur candidat préféré, mais en réalité, ils votent pour des représentants appelés "grands électeurs."
Chaque État a un certain nombre de grands électeurs basé sur sa population. Le candidat qui reçoit le plus de votes dans un État remporte tous les grands électeurs de cet État (sauf au Maine et au Nebraska).
Il y a un total de 538 grands électeurs, et le candidat qui en obtient au moins 270 devient président.
Les grand électeurs votent officiellement en Décembre et le congrès confirme le résultat début Janvier.
Le nouveau président des Etats-Unis fait sont investiture " Inauguration Day" le 20 Janvier
Programme des candidats :
Programme de Donald Trump :
https://www.donaldjtrump.com/platform
Programme de Kamala Harris :
https://kamalaharris.com/issues/
Je vous propose un topic afin de suivre les élections présidentielles Américaines qui se tiendront ce Mardi 5 Novembre 2024

Ces élections se verront s'affronter Donald Trump qui représente le Parti Républicain.

Face à Kamala Harris qui représente le Parti Démocrate.

Les principales chaînes de TV qui proposeront un suivi en direct sont :
TF1 : Toute la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre, dès 1 h 30
France 2 : Du mardi 5 novembre 20 h 00 au mercredi 6 novembre 9 h 30
BFMTV et Cnews : Toute la nuit du Mardi 5 Novembre
Comment se déroule le système d'élections aux Etats-Unis:
Le système est différent de la France, tout d'abord, les Américains votent pour leur candidat préféré, mais en réalité, ils votent pour des représentants appelés "grands électeurs."
Chaque État a un certain nombre de grands électeurs basé sur sa population. Le candidat qui reçoit le plus de votes dans un État remporte tous les grands électeurs de cet État (sauf au Maine et au Nebraska).
Il y a un total de 538 grands électeurs, et le candidat qui en obtient au moins 270 devient président.
Les grand électeurs votent officiellement en Décembre et le congrès confirme le résultat début Janvier.
Le nouveau président des Etats-Unis fait sont investiture " Inauguration Day" le 20 Janvier
Programme des candidats :
Programme de Donald Trump :
Programme de Kamala Harris :
God Bless America
il y a 8 mois
Derniers sondages:
https://www.270towin.com/[...]sidential-election-polls/
Harris seulement en tête dans le Michigan et le Wisconsin parmi les états balançoires.
Harris seulement en tête dans le Michigan et le Wisconsin parmi les états balançoires.
God Bless America
il y a 8 mois
Les dernières sorties médiatiques d'Harris c'est une catastrophe ahi
"Hey les noirs votez pour moi parce que je vais légaliser la mj"

"Hey les noirs votez pour moi parce que je vais légaliser la mj"

God Bless America
il y a 8 mois
Joe Biden qui dérape complètement sur 74 millions d’américains en les traitant d’ordures pour faire suite aux propos d’un humoriste sur Porto Rico lors d’un meeting de Trump à NY.
Harris qui va être obligé d’aller l’étouffer avec un coussin durant son sommeil si elle espère encore gagner
https://x.com/america/status/1851427272626192623
Harris qui va être obligé d’aller l’étouffer avec un coussin durant son sommeil si elle espère encore gagner
God Bless America
il y a 8 mois
C'est entrain de prendre une ampleur de fou, Il y'a même des démocrates qui interviennent dans les médias pour dénoncer Biden et s'excuser
Harris va buter Sleepy Joe

https://x.com/EndWokeness/status/1851443611725857029
Harris va buter Sleepy Joe

God Bless America
il y a 8 mois
Ou alors Joe a encore toute sa tête et veut se venger du complot des Obama, Pelosi et Harris et cherche à la faire perdre ?
God Bless America
il y a 8 mois
La réponse de Trump est intelligente
Honnêtement Biden lui a donné des grosses munitions, Trump doit insister sur l'unité du pays

https://x.com/Chandra73294187/status/1851468918054867109
Honnêtement Biden lui a donné des grosses munitions, Trump doit insister sur l'unité du pays

God Bless America
il y a 8 mois
Les supporters de Donald Trump sont des ordures ! 
Enfin Joe ! Ne dites pas ça ! Vous allez me faire chuter dans les sondages !
J'emmerde les républicains ! Je vais gagner cette élection !
Mais Joe, vous n'êtes pas candidat.
Candidat à quoi ?
Aux élections américaines...
Trump n'est plus candidat ? Victoire !
Mais si !
...
Joe, vous êtes le président !
Le président ?
Oui !
De quoi ?
...
...
Des États-Unis d'Amérique...
https://image.noelshack.c[...]5/6/1604768854-kamala.png
Oui ! Je vais gagner cette élection ! Je vous promet d'être à la hauteur Barack !
https://image.noelshack.c[...]387-biden-flip-miroir.png
...
https://image.noelshack.c[...]5/6/1604768854-kamala.png

Enfin Joe ! Ne dites pas ça ! Vous allez me faire chuter dans les sondages !

J'emmerde les républicains ! Je vais gagner cette élection !

Mais Joe, vous n'êtes pas candidat.

Candidat à quoi ?

Aux élections américaines...

Trump n'est plus candidat ? Victoire !

Mais si !

...

Joe, vous êtes le président !

Le président ?

Oui !

De quoi ?

...

...

Des États-Unis d'Amérique...
Oui ! Je vais gagner cette élection ! Je vous promet d'être à la hauteur Barack !
...
God Bless America
il y a 8 mois
Captain_America
8 mois
Comme si ça avait le moindre impact, en 2020 Joe Biden avait bien sorti "si vous ne votez pas pour moi, vous n'êtes pas noirs
" et il a chopé 80% de l'électorat noir
Les noirs aux USA leur conscience politique c'est "dis obama guy
" et "free shit
", Kamala promet un programme très à gauche pour les USA avec de l'argent gratos pour les noirs, elle pourrait faire une sortir raciste journalière que ça ne changerait rien sur cet électorat
L'électorat quelle s'est foutue à dos, c'est les jeunes filles blanches spé tiktok woke, parce qu'elle refuse de dire les termes sur la Palestine, mais incapable de résister à leur ADN de castor, elles vont transformer ce ressentiment en vote contre Trump
Plutôt que pour Harris, contrr Trump, super le bipartisme, non ?
+ @CaptainAmerica ya aucun sticker avec Kamala ou Harris en tag sur onche, hop hop pour le bien de ton topic importe des stickorzes

L'électorat quelle s'est foutue à dos, c'est les jeunes filles blanches spé tiktok woke, parce qu'elle refuse de dire les termes sur la Palestine, mais incapable de résister à leur ADN de castor, elles vont transformer ce ressentiment en vote contre Trump
+ @CaptainAmerica ya aucun sticker avec Kamala ou Harris en tag sur onche, hop hop pour le bien de ton topic importe des stickorzes
il y a 8 mois
Comme si ça avait le moindre impact, en 2020 Joe Biden avait bien sorti "si vous ne votez pas pour moi, vous n'êtes pas noirs
" et il a chopé 80% de l'électorat noir
" et "free shit
", Kamala promet un programme très à gauche pour les USA avec de l'argent gratos pour les noirs, elle pourrait faire une sortir raciste journalière que ça ne changerait rien sur cet électorat

C’est vrai même si je connais de plus en plus de noirs II vont voter Trump.
Mais la clé de ces élections, c’est aussi le vote des latinos.
Mais la clé de ces élections, c’est aussi le vote des latinos.
God Bless America
il y a 8 mois
les book mettent trump vainqueur à genre 65%
mérité si trump gagne, vraiment pire idée de mettre haaris, c'est litteralement hillary clinton en métisse

mérité si trump gagne, vraiment pire idée de mettre haaris, c'est litteralement hillary clinton en métisse
God Bless America
il y a 8 mois
Captain_America
8 mois
les book mettent trump vainqueur à genre 65%

Après les book makers c'est juste un sentiment pondéré par l'argent, eux ne fixent pas les côtes en fonction de probabilité qu'ils font mais juste de l'argent qu'il y a en jeu.
Si un milliardaire veut donner 1Md pour un candidat random libertarien, sa côte va monter mais ça changera rien aux stats
Si un milliardaire veut donner 1Md pour un candidat random libertarien, sa côte va monter mais ça changera rien aux stats
il y a 8 mois
le mieux qu'ils aient c'est un zombie et une crouille ? Y avait vraiment rien d'autre ?
il y a 8 mois
Tu me conseille quoi comme chaîne us a regarder? Ou alors un stream twitch genre asmongold?
Je vais pas supporter les chaîne française et leur traducteurs alors que je comprends l'anglais ( surtout quand ils font expres de galerer a traduire quand c'est Trump )
Je vais pas supporter les chaîne française et leur traducteurs alors que je comprends l'anglais ( surtout quand ils font expres de galerer a traduire quand c'est Trump )
Maybe I just want to maybe...
il y a 8 mois
Lysaelia
8 mois
Tu me conseille quoi comme chaîne us a regarder? Ou alors un stream twitch genre asmongold?
Quotidien
Expat au 🇻🇳
il y a 8 mois