InscriptionConnexion
Résumé: Ils ont poursuivi pour avoir utilisé le concept de "fusionner des cartes"
:(


archive.ph https://archive.ph/qxZE7#selection-1247.0-1275.145

Sega a déposé une plainte pour violation de brevet contre Bank of Innovation, le développeur des jeux MementoMori et Genjuu Keiyaku Cryptract. Selon un rapport d’Otaku Sougen (traduit par Automaton), Sega réclame 1 milliard de yens de dommages-intérêts et demande une injonction pour la violation de cinq brevets. Ces brevets concernent principalement des mécaniques de jeu, notamment liées aux systèmes de "gacha" (tirage aléatoire). L'un des brevets décrirait un système facilitant la fusion de cartes de personnages similaires.

Malgré cette action en justice, Bank of Innovation souhaite continuer à exploiter MementoMori, tout en affirmant qu'il n'y a aucune base pour ces accusations de violation de brevets et qu'il espère le prouver lors du procès.

Ce litige survient peu de temps après que Nintendo et The Pokémon Company aient également intenté une action en justice pour violation de brevet contre le développeur de Palworld, Pocketpair. Bien que Pocketpair n'ait pas été informé des brevets en question, certains pensent qu'il s'agirait de mécaniques liées à la capture de créatures, similaires aux Pokéballs.
il y a 9 mois
Ridicule ces morts de faim à vouloir le plus de pognon possible sur des brevets bidons
:cafe:
il y a 9 mois
Bon ça commence à être de plus en plus fréquents ces histoires là :Clown_cr7:
il y a 9 mois
D'autant plus que Sega ne détient pas les droits de la fusion de cartes. Yu-Gi-Oh a inventé ce concept bien avant eux. Konami devrait attaquer Sega en Justice pour ça
:(
il y a 9 mois
Ces connards qui vont bientot breveté le fait de deplacer un personnage dans un monde virtuel.
:Crie:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 9 mois
Ces connards qui vont bientot breveté le fait de deplacer un personnage dans un monde virtuel.
:Crie:
Rockstar l'a déjà plus ou moins fait
:nez:
il y a 9 mois