InscriptionConnexion
Je me suis créé un déséquilibre tout seul je pense
:Sidere:

J'ai deux haltères mais qui ne sont pas de la même masse alors qu'au début je pensais que si , en gros il y en a un qui est en fonte , et un où c'est une barre sur laquelle je peux mettre plusieurs disques , mais c'est des disques en plastique ( car c'est moins cher ) en additionnant j'arrivais à l' avoir à la même masse que celui en fonte , mais en réalité il était plus léger de 2 kg environ

Donc maintenant, comme je m'entraîne avec un haltère qui est en réalité plus léger depuis pas mal de temps , je me suis créé un déséquilibre sur le bras gauche , ça ne se voit pas sur l'hypertrophie mais sur la force oui, il est plus faible alors qu'avant il était de la même force que l'autre bras
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a 9 mois
Pour corriger ça, est ce que je dois acheter un autre haltère en fonte de la même masse que l'autre , quitte à continuer encore plusieurs mois sans augmenter les masses , ou alors j'achète directement deux haltères en fonte mais plus lourds quitte à mettre plus de temps à habituer mon bras gauche ?
On vit dans une société
il y a 9 mois
Bonne idée , mais pour certains exercices je ne sais pas si l'unilatéral est efficace ou sécurisé, je verrai
On vit dans une société
il y a 9 mois
J'alterne aussi, mais parfois j'oublie , surtout que comme l'autre bras est moins fort je fais moins de répétitions que le bras droit

Mais oui je vais faire de l'unilateral maintenant je pense , le temps de rééquilibrer les choses
On vit dans une société
il y a 9 mois
Mais
On vit dans une société
il y a 9 mois
En fait c'est des exercices classiques , mais comme ils sont à faire à deux mains normalement ( par exemple le chest press incliné , aussi celui où tu dois pousser vers le haut pour travailler les épaules) mais à un bras en fait ça va
On vit dans une société
il y a 9 mois