En club c'est toujours la performance pour se hisser au plus haut du classement qui compte.
J'ai longtemps fait du basket en club et j'en garde pas de bons souvenirs sauf quand j'ai commencé petit, a l'âge de 6 ans environ.
Le reste de mes années basket en club m'ont dégoûté. En plus de la mentalité compétitive, l'entraîneur avait toujours ses petits favoris, favoris parmi lesquels se trouvait soit son fils ou un autre membre de sa famille. L'entraîneur faisait toujours jouer les mêmes, pas forcément les meilleurs éléments qui plus est.
Les moins choyés passaient toute la saison sur le banc, à jouer 10 minutes sur tout le match. Et pour combler le tout, les joueurs n'arrêtaient pas de se comparer entre eux pour savoir qui était le meilleur d'entre nous...
Bref je préfère aller faire du sport avec des potes ou même tout seul au moins on fait du sport pour se défouler et dans un esprit plus saint qu'en club. Peut être que cette mentalité n'existe pas chez les clubs adultes, en tout cas je l'espère