InscriptionConnexion
Lucky
Lucky
2 ans
J'ai une haine profonde des primaris, en plus de violer le lore ils sont tous devenus tacticools
:ahi-pince:

Genre ou est le grimdark putain, c'est juste des soldats SF génétiques maintenant leur design

Après pour le coup les escouades génériques ça me dérange pas, c'est pareil en hérésie. Genre une escouade de 20 mecs au bolter, une escouade de 10 mecs autocannons, une autre 10 lascannon etc je suis habitué
:pizzacat:
ah oui c'est vrai pour le chaos
mais pour des gus qui doivent respecter le codex astartes
:selection_naturelle:

Mais oui le grimdark a disparu de 40k
:Mouais_Jesus:

après j'adore l'idée d'une armée de l'ombre qui sort après plusieurs années d'entrainement/d'élevage
un peu comme les clones dans Star Wars

Star Wars aussi a connu le même sort que 40k avant lui,
Les "Legends", décanonisé par disney étaient plus "dark" que Star Wars actuellement
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a 2 ans
Lucky
Lucky
2 ans
J'ai une haine profonde des primaris, en plus de violer le lore ils sont tous devenus tacticools

Genre ou est le grimdark putain, c'est juste des soldats SF génétiques maintenant leur design

Après pour le coup les escouades génériques ça me dérange pas, c'est pareil en hérésie. Genre une escouade de 20 mecs au bolter, une escouade de 10 mecs autocannons, une autre 10 lascannon etc je suis habitué
ce qui m'étonne aussi c'est que les Black Templars sont ok avec leur utilisation
:nonnon:
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
ah oui c'est vrai pour le chaos
mais pour des gus qui doivent respecter le codex astartes
:selection_naturelle:

Mais oui le grimdark a disparu de 40k

après j'adore l'idée d'une armée de l'ombre qui sort après plusieurs années d'entrainement/d'élevage
un peu comme les clones dans Star Wars

Star Wars aussi a connu le même sort que 40k avant lui,
Les "Legends", décanonisé par disney étaient plus "dark" que Star Wars actuellement
Oui, y'a une vraie volonté d'aseptiser les univers sombres pour les rendre facile a vendre. Pour en faire de la consommation de masse et c'est triste
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
ce qui m'étonne aussi c'est que les Black Templars sont ok avec leur utilisation
:nonnon:
Mais tellement mdrrr, ça a aucun sens
:Cash1:

Ils auraient dû les massacrer
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 2 ans
Lucky
Lucky
2 ans

Les Space Marines Primaris c'est juste les Space Marines normaux en fait.

Mais GW ne pouvait pas justifier le changement d'échelle des figurines (que je préfère car mieux proportionnées) comme ça (je crois bien que les ventes de SM représentent à elles-seules 40% de son chiffre d'affaire), alors il a préféré inventer les Primaris.

Mais plus aucun Space Marines à l'ancienne ne sort, maintenant les nouvelles figurines ne sont que des "Primaris", c'est à dire des Space Marines à la bonne échelle.
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
Surtout que quand on regarde ils font la v8 c'est le dark imperium
6 mois plus tard c'est la v9 et ça se passe avant, avec indomitus
:triggered:

là si je comprends bien c'est dans la continuité
:deg:
Explication khey stp
il y a 2 ans
Explication khey stp
w40k-flufffan.fandom.com https://w40k-flufffan.fan[...]de_la_Grande_Faille_:_M42.
M42 :

La Croisade Indomitus, v9 de 40k

???, tyrannides vs SM, v10

Les Guerres de la Peste/ Dark Imperium, v8

En gros ils n'arrêtent pas de jouer à la balançoire avec le lore
il y a 2 ans
Image
Image

Je vois pas le souci
il y a 2 ans
Image
Image

Je vois pas le souci
bah si, ils jonglent avec la timeline
Ils ont sorti Dark Imperium (v8) et puis sorti Indomitus (v9) se passant avant la v8
ils retcon des trucs en masse.

Ils ne savent pas où ils vont, ils écrivent la timeline à l'aveugle comme disney a "écrit" ses "Star Wars"

ils n'ont aucune lignes directrice
:larry_well:
il y a 2 ans