Créer un compteSe connecter
Tu as "changé l'iso de boot" c'est à dire ?

Faut refaire l'installation depuis le nouvel iso d'installation, non ?
Quand j'ai installer Linux Mint sur une VM au départ c'est avec un ISO 21.3 puis après j'ai fais la mise à niveau avec des commandes.

Une fois à la version 22 installé et ayant constater ce problème d'écran, je me suis dis que l'ISO 21.3 pouvant potentiellement foutre la merde donc je l'ai virer pour foutre une ISO 22 de Linux Mint
il y a 2 ans
Intéressant la Linux Mint je m'en sert rarement je regarde vite fait si c'est assez simple à prendre en main pour de la bureautique totalement classique. Youtube, papier administratif, Netflix...

je cherche une distribution stable simple et qui consomme le moins de ressources possible dans le but de prolonger la durée de vie d'un gars qui veut pas poser un billet pour changer son tas de merde qui date de 10 ans ou pour une mamie qui veut pas racheter un PC par exemple.

Perso je me sert de Debian pour découvrir l'environnement Linux et je me dis c'est clairement pas une distribution comme ca que je vais déployer pour un pote.
Je te recommande gentoo, en plus l'installation est super simple
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
Quand j'ai installer Linux Mint sur une VM au départ c'est avec un ISO 21.3 puis après j'ai fais la mise à niveau avec des commandes.

Une fois à la version 22 installé et ayant constater ce problème d'écran, je me suis dis que l'ISO 21.3 pouvant potentiellement foutre la merde donc je l'ai virer pour foutre une ISO 22 de Linux Mint
Réinstalle l'OS sur une nouvelle VM.

Supprime ta VM après avoir sauvegardé les données importantes s'il y en a.

Puis crées une nouvelle VM avec l'ISO d'installation de la version que tu veux installer.

Je pense que tu as dû te foirer quelque part dans la procédure de mise à niveau.

Ça sera plus simple et rapide que de trouver l'origine du problème.
:miaou:
il y a 2 ans

Puis crées une nouvelle VM avec l'ISO d'installation de la version que tu veux installer.

Je pense que tu as dû te foirer quelque part dans la procédure de mise à niveau.

Bordel mais je reconte de la merde je crois, il me semble avoir virer l'ISO 21.3 après avoir fais la mise à niveau je pense que le problème vient de la
:issou1:
il y a 2 ans

Oui c'est clair mais j'aime bien galérer comme un con pour savoir d'ou vient le problème
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Pepe
Pepe
2 ans
Je te recommande gentoo, en plus l'installation est super simple
il y a 2 ans
Image

Source-based
:Poker_face:
Flute, ma roublardise tombe à l'eau
il y a 2 ans
:uuh:
il y a 2 ans
palu
:ayaaaaaaa:

mint depuis des années
:bras:

=>
refused misent a jour de merde
:AsterixEcoPlus:
il y a 2 ans
J'ai fais une mise à niveau de Linux mint 21.3 --> 22

Le soucis c'est qu'un redémarrage sur 2, j'ai l'écran qui se met tout noir je suis plus rien faire

Image

Je test tout un tas de commande pour le moment et ca change rien.
Je précise que Linux Mint est sur une VM depuis Vmware Workstation pro 17. Après la mise à niveau j'ai changer l'ISO de boot par sa version 22 également
il y a 2 ans
JVCucks
JVCucks
2 ans
palu
:ayaaaaaaa:

mint depuis des années
:bras:

=>
refused misent a jour de merde
:AsterixEcoPlus:
il y a 2 ans
Tu me le rend maintenant
il y a 2 ans
Rien compris
:chat_zoom_triste:
il y a 2 ans
J'ai rien contre le gouvernement chinois chef image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]5-risitasueurbestreup.png

Quand j'étais petit je jouer au ping pong, transmet mes amitiés à l'empereur image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]5-risitasueurbestreup.png

N'argumente pas sur Fedora ca risquerais de rendre le topic intéressant
:elton-john:
il y a 2 ans
:bon_golem:
ⵣ | 🇮🇹
il y a 2 ans
Je veut une distro que Gisèle pourras se servir, et Gisèle n'est pas intermédiaire

Gisèle va sur Youtube pour mater la redif des Marseillais
Gisèle fait sa déclaration d'impot
Et Gisèle consulte de temps en temps des sites qui lui rappelle sa jeunesse
:Glandu:
il y a 2 ans
Très bien je vais regarder ca (pour la distrib )
:risibo:
il y a 2 ans
Question conne, Gisèle vu son niveau préfére pas un bon vieux windows ?
:Cependant:
il y a 2 ans
Très bien je vais regarder ca (pour la distrib )
:risibo:
Désolé pour les cacas
:Mouais_Jesus:
ⵣ | 🇮🇹
il y a 2 ans