J'ai fais une mise à niveau de Linux mint 21.3 --> 22
Le soucis c'est qu'un redémarrage sur 2, j'ai l'écran qui se met tout noir je suis plus rien faire
Je test tout un tas de commande pour le moment et ca change rien.
Je précise que Linux Mint est sur une VM depuis Vmware Workstation pro 17. Après la mise à niveau j'ai changer l'ISO de boot par sa version 22 également
Le soucis c'est qu'un redémarrage sur 2, j'ai l'écran qui se met tout noir je suis plus rien faire
Je précise que Linux Mint est sur une VM depuis Vmware Workstation pro 17. Après la mise à niveau j'ai changer l'ISO de boot par sa version 22 également
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai fais une mise à niveau de Linux mint 21.3 --> 22
Sélection naturel fallait pas utiliser un logiciel de virtualisation propriétaire le fils de pute de golem de merde
il y a 2 ans
Sélection naturel fallait pas utiliser un logiciel de virtualisation propriétaire le fils de pute de golem de merde
J'ai pas ce problème quand j'utilise un snapshoot sur la version 21.3
Merci pour ton intervention nonobstant
Merci pour ton intervention nonobstant
il y a 2 ans
Jamais utilisé de machine virtuelle je peux pas t'aider
Quand j'installe ça fonctionne
Cash
Pas besoin de checker et passer pour une victime en utilisant des trucs virtuels
Quand j'installe ça fonctionne
Cash
Pas besoin de checker et passer pour une victime en utilisant des trucs virtuels
il y a 2 ans
c'est de la merde pour golem linux mint
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 2 ans
c'est de la merde pour golem linux mint
Ca n'explique pas le problème d'écran noir
il y a 2 ans
Ca n'explique pas le problème d'écran noir
l'écran n'est pas noir on voit une icone sur le bureau et la barre des tachent
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 2 ans
l'écran n'est pas noir on voit une icone sur le bureau et la barre des tachent
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi tu veux je peux essayer de l'installer sur VirtualBox pour voir
T'enmmerde pas je refait le passage à la 22 depuis la 21.3.
Au pire je pète carrément la VM et je refait une installation depuis l'ISO de la 22
J'essaye juste de comprendre à quoi est dû ce problème.
J'ai des potes qu'on des vieux PC je me tâter à leurs caler une linux mint pour prolonger la durée de vie de leurs tas de merde qui date de 10 ans, mais je suis pas sur que sa soit le meilleur plan
Au pire je pète carrément la VM et je refait une installation depuis l'ISO de la 22
J'ai des potes qu'on des vieux PC je me tâter à leurs caler une linux mint pour prolonger la durée de vie de leurs tas de merde qui date de 10 ans, mais je suis pas sur que sa soit le meilleur plan
il y a 2 ans
T'enmmerde pas je refait le passage à la 22 depuis la 21.3.
Ça arrive que un redémarrage sur 2 ?
C'est quoi cette connerie
Perso pour les vieux laptops je leur fou Lubuntu ou Xubuntu
il y a 2 ans
Pas tout le temps ouai j'ai fais plusieurs redémarrage après ca l'a fais quasiment à tous les redémarrage ce problème
il y a 2 ans
Ca donne quoi Lubuntu jamais de soucis ? Les utilsateurs arrivent à se débrouiller ?
il y a 2 ans
Pas tout le temps ouai j'ai fais plusieurs redémarrage après ca l'a fais quasiment à tous les redémarrage ce problème
Y'a aucun log en rapport avec l'affichage ? (syslog, logs X, j'en sais rien)
il y a 2 ans
Ca donne quoi Lubuntu jamais de soucis ? Les utilsateurs arrivent à se débrouiller ?
Jamais eu de soucis, mais après j'ai jamais fait une upgrade dans une VM avec
il y a 2 ans
Y'a aucun log en rapport avec l'affichage ? (syslog, logs X, j'en sais rien)
Aucune idée j'ai relancer la mise à niveau la
il y a 2 ans
En regardant les divers forum Linux Mint est la distribution qui sort le plus souvent pour des utilisateurs qui aurais pas envie de se prendre la tête.
J'ai vu que Ubuntu étais souvent critiqué
J'ai vu que Ubuntu étais souvent critiqué
il y a 2 ans
J'ai fais une mise à niveau de Linux mint 21.3 --> 22
Tu as "changé l'iso de boot" c'est à dire ?
Faut refaire l'installation depuis le nouvel iso d'installation, non ?
Faut refaire l'installation depuis le nouvel iso d'installation, non ?
il y a 2 ans
Intéressant la Linux Mint je m'en sert rarement je regarde vite fait si c'est assez simple à prendre en main pour de la bureautique totalement classique. Youtube, papier administratif, Netflix...
je cherche une distribution stable simple et qui consomme le moins de ressources possible dans le but de prolonger la durée de vie d'un gars qui veut pas poser un billet pour changer son tas de merde qui date de 10 ans ou pour une mamie qui veut pas racheter un PC par exemple.
Perso je me sert de Debian pour découvrir l'environnement Linux et je me dis c'est clairement pas une distribution comme ca que je vais déployer pour un pote.
je cherche une distribution stable simple et qui consomme le moins de ressources possible dans le but de prolonger la durée de vie d'un gars qui veut pas poser un billet pour changer son tas de merde qui date de 10 ans ou pour une mamie qui veut pas racheter un PC par exemple.
Perso je me sert de Debian pour découvrir l'environnement Linux et je me dis c'est clairement pas une distribution comme ca que je vais déployer pour un pote.
il y a 2 ans