InscriptionConnexion
Alors :
1. Amendement adopté en lecture par la commission de finance = il n'est pas illégal, pas c'est la loi
2. Ça concernerait que les pays sans conventions, j'ai déjà posté la liste sur l'autre topic, on parle de l'Afghanistan, du Yemen et ce genre de pays, pas de l'Allemagne, du Japon ou des USA.
3. La loi passera en 49.3 sans amendements de toute façon, vu que la gauche n'a pas l'intention de voter la loi même amendée.

Donc en gros, beaucoup de bruit pour grand chose, si je comprends tout correctement.
:Glandu:

Et sinon, si c'est effectivement des impôts à payer en France même en vivant à l'étranger, bah... FUCK FUCK FUCK FUCK
:Crie:

(plus sérieusement, hâte de voir comment ils taxent un stagiaire à Hong Kong qui gagne 2.2k net, donc trop pauvre pour payer beaucoup d'impôts à Hong Kong, mais déjà riche selon les barèmes français)
il y a 2 ans
les traités fiscaux qu'on partage avec la majorité des pays suplantent la loi française je le redit, pas de taxation des non-résidents tant qu'on aura pas renégotié tout les traités, et vus qu'on a pas un pourcent de la puissance bancaire des états-unis il n'y a pas de raison que grand monde se bouscule pour nous refaire des traités qui nous permettent de taxer leurs habitants
:locoz:
Mais ducoup t'es hors la loi
:pote_de_ADlaurent:

Donc pas le droit a la sécu ni de revenir en france
il y a 2 ans
Tu sais que tu as 3 mois de carence pour la sécu en cas de retour d'un pays hors convention spéciales ?
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
:Tete2oufAhuri:
il y a 2 ans
Ca n'a aucun sens. Tu payes tes impôts dans le pays dans lequel tu vis.

Mais donc si ça fait 6 ans que tu résides en Norvège, précédé de 3 ans en France, tu payes les impôts Norvégiens et Français ?
Ou y a un truc que j'ai pas compris.
:pisseur:
tu payerais la différence si le pays te taxe moins de 50% de ce que prendrais la fronce, exemple la fronce veux 50% et tu vis dans un pays qui veux 20%, tu devrais à priori payer les 5% de différence au fisc pour arriver a 25%, le seul pays qui sais faire ça c'est les états-unis, mais ils commencent au dela de 100k et leurs impots sont plus faibles que les notres
:Cependant:
:hitler_love:
il y a 2 ans
La Suisse n'est pas 50% moins taxée, je ne suis donc pas impacté.
:Suisse3:
il y a 2 ans
MAIS ARRÊTEZ AVEC LA SÉCURITÉ SOCIALE ON S'EN FOUT ROYALEMENT

Putain de merde faut vraiment ne jamais avoir quitté la France pour penser une seule seconde que c'est un système enviable, ici à HK je vais voir le médecin, j'ai 3 minutes de queue, ça me coûte 45€, je paie en carte de crédit donc j'ai du cashback, puis l'assurance couvre 100%, merci au revoir.

"Ouin ouin mais quand t'auras le cancer tu reviendras
:CroquettePoisson:
" BAH NON TOUJOURS PAS j'ai une assurance critical illness, on me couvre 2.5M€ de frais + manque à gagner si j'ai un cancer.
il y a 2 ans
"et qu'il a déménagé dans un pays 50% moins taxé"

soit la totalité des pays dans le monde
:philippot_de_ouf:

france =
:elcon:
il y a 2 ans
"et qu'il a déménagé dans un pays 50% moins taxé"

Genre tout le reste de la planète
:Attalibou:
il y a 2 ans
Hâte d'avoir ma nationalité suisse et de déchirer ma carte d'identité française.
:)

Les agressions aux couteaux vont me manquer, c'est sur.
:Suisse3:
il y a 2 ans
Mais ducoup t'es hors la loi

Donc pas le droit a la sécu ni de revenir en france
bah non je ne parle pas de fraude fiscale la, les traités suplantent la loi, donc cette loi ne s'appliquerais que la ou il n'y a pas de traité billatéral, donc comme un kheyou l'a dit au dessus l'afghanistan et le yemen entre autres
:locoz:

et d'ailleur il faut arrêter avec ce délire de la sécu, les seuls qui viennent se faire soigner en france ce sont des algériens et des commorais, aucun expat européen ne revient en fronce pour les dolipranes remboursés
:risitas_ahi:
:hitler_love:
il y a 2 ans
tu payerais la différence si le pays te taxe moins de 50% de ce que prendrais la fronce, exemple la fronce veux 50% et tu vis dans un pays qui veux 20%, tu devrais à priori payer les 5% de différence au fisc pour arriver a 25%, le seul pays qui sais faire ça c'est les états-unis, mais ils commencent au dela de 100k et leurs impots sont plus faibles que les notres
:Cependant:
Merci des précisions clé
:Risitas_approuve:
il y a 2 ans
A quand l'impôt pour baiser ou respirer ?
Ha ha oui l impot pour baiser
:sueur:

Putain je baise tellement que je serais grave dans la merde

Il faudrait que je prennes deux voire trois boulots de plus

Ha ha moi puceaux ?
:risi_choc:

Sérieusement moi puceaux ?
:deg:

Ça fait longtemps qu’on me l a pas faites celle la
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a 2 ans
Pourquoi je l'abandonnerai, je suis français, j'ai encore envie de pouvoir aller en France comme bon me semble, d'hériter de mes parents, etc...

Si je veux rester 10 ans à l'étranger ça ne regarde que moi, je n'utilise aucune infrastructure française, je cotise ni pour le chômage ni pour la sécurité, ni pour la retraite, laissez moi tranquille quoi
:celestin_tournesol:
il y a 2 ans
Je pense à quelque chose qui implique des étaux et des têtes actuellement

Le plus laid je toruve que c'est vraiment cette clause :

"- et qu'il a déménagé dans un pays 50% moins taxé"

C'est à dire que la France s'en branle à qui tu paies tes impôts. L'important c'est que tu paies des impôts PAR PRINCIPE, et PEU IMPORTE A QUI.

(bon, en réalité, au juif le plus proche)

C'est même plus du vol, c'est du pur dressage, du militantisme anti-droi--à-la-propriété.
PAYE L IMPOT FDP
:MacronDoigt:

Mais je vis plus en France
:Doomer_fou:

PAYE QUAND MEME FDP
:MacronDoigt:
il y a 2 ans
Ha ha oui l impot pour baiser

Putain je baise tellement que je serais grave dans la merde

Il faudrait que je prennes deux voire trois boulots de plus

Ha ha moi puceaux ?

Sérieusement moi puceaux ?
:deg:

Ça fait longtemps qu’on me l a pas faites celle la
Monsieur @AnusFetish ? Cette année vous devez 17.24M€ pour la taxe sur la baise
:couettin:
il y a 2 ans
Merci à toi.
:tape_la:

Par contre, ce n'est pas une question de chance mais de travail et de choix.
il y a 2 ans
MAIS ARRÊTEZ AVEC LA SÉCURITÉ SOCIALE ON S'EN FOUT ROYALEMENT

Putain de merde faut vraiment ne jamais avoir quitté la France pour penser une seule seconde que c'est un système enviable, ici à HK je vais voir le médecin, j'ai 3 minutes de queue, ça me coûte 45€, je paie en carte de crédit donc j'ai du cashback, puis l'assurance couvre 100%, merci au revoir.

"Ouin ouin mais quand t'auras le cancer tu reviendras
:CroquettePoisson:
" BAH NON TOUJOURS PAS j'ai une assurance critical illness, on me couvre 2.5M€ de frais + manque à gagner si j'ai un cancer.
La même.
:zahi:
Ça serait plus rentable pour ma famille de venir se faire soigner où je vis que d'attendre des mois pour un rdv en France.
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
Y'a encore des clowns en 2024 qui pensent que la sécurité sociale est une chance en France ?
:zizou_fatigue:

Vous avez mis les pieds dans un hôpital au cours des 10 dernières années ?

C'est littéralement le tiers monde

Croire en 2024 que la France et le boss mondial de la santé et que dans les autres pays tu meurs du rhume
:JesusBras4:
il y a 2 ans
Dans ce cas la France me paie mes assurances, l'école de mes gamins et ma retraite, on est d'accord ? Nan parce que sinon on dirait que je suis puni d'être allé à l'étranger, un peu à l'image d'un Érythréen
il y a 2 ans