InscriptionConnexion
J’ai besoin de l’avis du forum
:RitsuSad:
On est là pour quoi ?
il y a 2 ans

Sondage — 34 votes

Oui, ça se guérit bien
Non je ne pense pas, c’est à vie
Pour ma part je pense que ça se peut se guérir mais pas chez tout le monde
:risi_celestin:
il y a 2 ans
j'ai voté oui, mais je dirais pour apporter quelques précisions qu'on peut se trouver en rémission toujours en restant sur ses gardes pour ne pas replonger
:RageMfffdoigt:

ah oui et évidemment sans médoc comme le dit le VDD DD
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 ans
en théorie oui mais les médocs sont inadaptés, c'est comme la chimio pour soigner le cancer ça aide mais c'est loin d'être parfait
il y a 2 ans
Je pense que c'est à vie, avec des périodes plus mauvaises que d'autres
antienne
il y a 2 ans
Pourquoi tu dis ça alors que tout tes VDD disent le contraire ? T’as pas l’impression de faire tâche ?

:ahi_triste:

Je veux dire par là, pourquoi toi tu dirais non alors que tout les autres disent oui ..
On est là pour quoi ?
il y a 2 ans
Valable
Valable
2 ans
Oui, c'est très simple : interactions sociales, lumière du soleil, activité physique, sommeil régulier, complément Omega 3 et magnésium à la rigueur
:pepew:

Le truc, c'est que le remède ne rapporte rien à personne, donc il n'est pas très prescrit
:Mouais_Jesus:
Image
il y a 2 ans
C'est génétique, certains seront malheureux même avec tout l'or, les femmes et amis du monde tandis que d'autre sont heureux avec peu.
il y a 2 ans-PEMT
Valable
Valable
2 ans
Topic de merde, demande à ton médecin et reviens faire un topic quand tu auras matière à débattre
:Michel_blanc:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans-PEMT
Psychothérapie ? Ça peut pas faire de mal, mais ça passe au 2nd plan derrière les points sus mentionnés. Sauf gros PTSD ou cause spécifique connue bien sûr
:pepew:

Une dépression constitutive n'est pas la même qu'une chez quelqu'un qui a connu la guerre, le viol ou une horreur
:Mouais_Jesus:
Image
il y a 2 ans
Et ça fini pas obligatoirement par un suicide hein rassure moi ?
Je veux dire on peut vivre sa vie quand même malgré la dépression ou pas , ou genre c’est voué au suicide un jour ou l’autre ..
:-(

Je sais que ma question est bizarre mais bon
:depressif_alcoolique:
On est là pour quoi ?
il y a 2 ans
Après t’es un KJ toi, c’est sûr que t’es en dépression
On est là pour quoi ?
il y a 2 ans
Valable
Valable
2 ans
Selon moi, la dépression n'est pas une maladie.

Et je dis ça en ayant une mère dépressive depuis 20 ans et une soeur dépressive depuis 10 ans.
il y a 2 ans
Selon moi, la dépression n'est pas une maladie.

Et je dis ça en ayant une mère dépressive depuis 20 ans et une soeur dépressive depuis 10 ans.
Très bien, et donc c’est quoi ?

+ Tu penses que c’est quoi l’avenir d’un dépressif , répond honnêtement
On est là pour quoi ?
il y a 2 ans
Oui mais ils souffrent ou ils font juste « genre » en jouant les aw handicapés par leur mal
On est là pour quoi ?
il y a 2 ans
Bah oui la dépression c'est d'ordre psychologique
C'est toi qui décidera d'arrêter ta dépression
Parfois faut juste que quelqu'un te dise les termes
Parfois faut juste décider de passer à autre chose
il y a 2 ans
Valable
Valable
2 ans
Très bien, et donc c’est quoi ?

+ Tu penses que c’est quoi l’avenir d’un dépressif , répond honnêtement
Pour moi c'est juste un sentiment de tristesse en continue ou en phases triste / neutre / voir même heureux. La société a décrété que c'était une maladie pour pouvoir vendre des médicaments en masse ( merci a la France, premier vendeur d'anti-dépresseurs au monde ) dans l'unique but de se faire de la thune en vendant des d'orgues qui ne font que cacher le problème.

Honnêtement je ne sais pas car chaque individu dépressif est différent donc la question n'a pas vraiment de sens pour moi.
il y a 2 ans
Pour moi c'est juste un sentiment de tristesse en continue ou en phases triste / neutre / voir même heureux. La société a décrété que c'était une maladie pour pouvoir vendre des médicaments en masse ( merci a la France, premier vendeur d'anti-dépresseurs au monde ) dans l'unique but de se faire de la thune en vendant des d'orgues qui ne font que cacher le problème.

Honnêtement je ne sais pas car chaque individu dépressif est différent donc la question n'a pas vraiment de sens pour moi.
Oui aux je veux dire, ta sœur et ta mère ont malgré tout une vie « normal » ou c’est genre H24 au lit chez elles à se plaindre dans le noir et parler de suicide ?
:(
On est là pour quoi ?
il y a 2 ans
Valable
Valable
2 ans
Et ça fini pas obligatoirement par un suicide hein rassure moi ?
Je veux dire on peut vivre sa vie quand même malgré la dépression ou pas , ou genre c’est voué au suicide un jour ou l’autre ..
:-(

Je sais que ma question est bizarre mais bon
:depressif_alcoolique:
Le suicide arrive quand l’individu ne sait plus faire face à sa souffrance

Ça soulève plein de questions sur le caractère subjectif de cette souffrance, sur les capacités de l’individu à l’encaisser, et sur les différences de capacités entre individus

Vu la morosité ambiante, je dirais qu’on peut vivre toute sa vie plus ou moins malheureux, même sans envie de mort

Dans tous les cas c’est bien l’individu qui prend la décision, et quoiqu’on en dise on a toujours le choix
il y a 2 ans
Valable
Valable
2 ans
Oui aux je veux dire, ta sœur et ta mère ont malgré tout une vie « normal » ou c’est genre H24 au lit chez elles à se plaindre dans le noir et parler de suicide ?
:(
C'est par phase la dépression, ça revient chaque année.

En ce moment, bonne phase pour ma soeur et phase normale pour ma mère.

Une fois le doigt pris dans l'engrenage des médoc, c'est finito c'est à vie. C'est pour ça qu'il ne faut jamais entrer dans ce petit jeu.
il y a 2 ans