InscriptionConnexion
• Coucou les gens du forum jeux vidéo •
:Chika_happy:


J'aime beaucoup les jeux de city building. Quelque soit l'époque ou le contexte, ça m'intéresse énormément.

Mais, j'ai du mal à trouver des jeux intéressants. Soit, ils sont bien trop compliqué (par exemple : quand ils te demandent de gérer le % de budget alloué à la rénovation des bancs publics dans les parcs de ta ville ... C'est pas que je m'en fou, mais je m'en fou quoi.
:KaguyaCat:
)

Du coup, j'aimerais bien un jeu sympa qui me permet de créer une petite ville et de la voir grandir au fur et à mesure.

PS : post avant City Skyline.
:nagatoro5:
(que j'ai déjà saigné donc pas la peine de me le recommander)

Dernièrement, j'ai joué à Timberborn qui est un jeu indépendant où tu créés ta ville avec des castors. Je trouvais ça assez chouette comme concept et en plus, il est assez bien foutu.
:Rumia1:


Merci à ceux qui me liront et qui me répondront.
:anime_mignon6:
il y a un an
Anno 1800 est pas mal dans le genre mais plus accès sur l'optimisation de tes ressources
:chen:
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
:ahiu:
il y a un an
Les deux jeux me plaisent bien. Je vais aller me renseigner dessus. Merci beaucoup @Leoben & @Fin_Stratege
:Chika_happy:
il y a un an
Anno 1800 le meilleur
il y a un an
Il y a rien de mieux que Cities Skyline
:(
il y a un an
Cities Skyline 2
:hap:
il y a un an
Surviving Mars
:chat_lunettes:
il y a un an
Remna
Remna
1 an
• Coucou les gens du forum jeux vidéo •
:Chika_happy:


J'aime beaucoup les jeux de city building. Quelque soit l'époque ou le contexte, ça m'intéresse énormément.

Mais, j'ai du mal à trouver des jeux intéressants. Soit, ils sont bien trop compliqué (par exemple : quand ils te demandent de gérer le % de budget alloué à la rénovation des bancs publics dans les parcs de ta ville ... C'est pas que je m'en fou, mais je m'en fou quoi.
:KaguyaCat:
)

Du coup, j'aimerais bien un jeu sympa qui me permet de créer une petite ville et de la voir grandir au fur et à mesure.

PS : post avant City Skyline.
:nagatoro5:
(que j'ai déjà saigné donc pas la peine de me le recommander)

Dernièrement, j'ai joué à Timberborn qui est un jeu indépendant où tu créés ta ville avec des castors. Je trouvais ça assez chouette comme concept et en plus, il est assez bien foutu.
:Rumia1:


Merci à ceux qui me liront et qui me répondront.
:anime_mignon6:
il y a un an
Farthest frontier, le jeu a un gros potentiel mais ça manque un peu d'objectif à atteindre
Anno 1800 est moins complexe mais mieux dosé en terme d'objectif et l'histoire est sympa à suivre
il y a un an
Farthest frontier, le jeu a un gros potentiel mais ça manque un peu d'objectif à atteindre
Anno 1800 est moins complexe mais mieux dosé en terme d'objectif et l'histoire est sympa à suivre
les jeux où on est limité a construire sur des cases...
il y a un an
les jeux où on est limité a construire sur des cases...
Si t'en a un à proposer, hésite pas, ça m'intéresse aussi
:ok:
il y a un an
Maitre de l'olympe Zeus
il y a un an
Caesar 3
:ok:
il y a un an
Pharaoh est sortit il y a quelques décennies , pas mois
:)


Et le remake est pareil donc osef

+ les cities builder où on construit sur des cases c'est non, pas à notre époque

Et donc le seul bon que je connais est Cities Skyline
il y a un an
Oui oui je l'avais bien compris, mais il y a rien d'assez différent pour en parler comme si c'était vraiment nouveau.

Le jeu en Chine me fait penser à Farthest Frontier qui est un jeu par case. J'ai pas trop regardé mais en voyant le placement des routes/bâtiments ça me donne pas envie.
il y a un an
?
il y a un an
Frost punk est vraiment incroyable et pas trop prise de tête Image
il y a un an
Les forumeurs qui ont cité toutes les copies fades et inintéressantes de Caesar III sans même le mentionner.
:deg:
il y a un an