Ce sujet a été résolu
Pour le côté " Nique la France " ->
https://onche.org/topic/672883/j-encule-la-france
Pour le côté " mais pas les français" bah, tout simplement ma famille vit en France, et je n'ai rien contre le peuple français qui ne m'as rien fait.
Pour le côté " mais pas les français" bah, tout simplement ma famille vit en France, et je n'ai rien contre le peuple français qui ne m'as rien fait.
Tout ce que tu cites existerait-il si le peuple avait plus de vertu ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 9 mois
les 68 millions - les étrangers
Je vais dire oui , c'est un peu compliqué pour moi de dire si j'aime le peuple ou pas parce que pour moi " aimer " c'est quand on connaît la personne personnellement, mais les français en général ne se laissent pas faire , donc c'est bien pour faire avancer les choses, ils sont attachés à une certaine liberté , puis ils ne sont pas tout le temps dans le politiquement correct donc c'est bien pour avoir des débats intéressants, par exemple en Suisse ils ont tendance à éviter certains sujets donc les conversations sont toujours lisses ( d'après une personne de ma famille qui y vit ) , mais la mentalité française peut aussi avoir des défauts, parfois trop de manifestations alors que ce n'est pas utile , une tendance à enfoncer les gens plutôt que de les encourager ...mais c'est ma vision personnelle
Sinon globalement j'aime la France et son peuple
On vit dans une société
il y a 9 mois
Tout ce que tu cites existerait-il si le peuple avait plus de vertu ?
Ça veux rien dire un peuple avec plus de vertu.
Chaque individu est différent, avec plus ou moins voir pas du tout de vertu.
il y a 9 mois
GateauDeLuxe
9 mois
Oui
c’est un beau pays. Il y a pleins de choses à faire. Les gens sont sympas et puis beaucoup de nationalités et de cultures y sont présentes, c’est un pays très ouvert.
et si on appliquait une politique nationaliste ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 9 mois
Ça veux rien dire un peuple avec plus de vertu.
Et si chaque individu a plus de vertu, ça ne change pas la vertu du groupe ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 9 mois
Je vais dire oui , c'est un peu compliqué pour moi de dire si j'aime le peuple ou pas parce que pour moi " aimer " c'est quand on connaît la personne personnellement, mais les français en général ne se laissent pas faire , donc c'est bien pour faire avancer les choses, ils sont attachés à une certaine liberté , puis ils ne sont pas tout le temps dans le politiquement correct donc c'est bien pour avoir des débats intéressants, par exemple en Suisse ils ont tendance à éviter certains sujets donc les conversations sont toujours lisses ( d'après une personne de ma famille qui y vit ) , mais la mentalité française peut aussi avoir des défauts, parfois trop de manifestations alors que ce n'est pas utile , une tendance à enfoncer les gens plutôt que de les encourager ...mais c'est ma vision personnelle
et les magalax ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 9 mois
Et si chaque individu a plus de vertu, ça ne change pas la vertu du groupe ?
Peut être.
Mais ce n'est pas le cas en France donc je ne vous pas pourquoi tu m'inventes des solutions.
Mais ce n'est pas le cas en France donc je ne vous pas pourquoi tu m'inventes des solutions.
il y a 9 mois
Peut être.
comment dissocies-tu "France" et "français" ?
comment peux-tu dire que les français ne sont pas liés à la politique française ?
comment peux-tu dire que les français ne sont pas liés à la politique française ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 9 mois
comment dissocies-tu "France" et "français" ?
- La France est un pays avec des frontières, des lois, un système judiciaire, un système politique, un système de santé etc... Alors que les français sont des être humains divers et variés.
- Je n'ai jamais dit que ce n'était pas relié.
il y a 9 mois
- La France est un pays avec des frontières, des lois, un système judiciaire, un système politique, un système de santé etc... Alors que les français sont des être humains divers et variés.
et la culture ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 9 mois
Je n'ai pas compris ta question.
que penses-tu de la culture française ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 9 mois
et si on appliquait une politique nationaliste ?
C’est a dire ?
il y a 9 mois
que penses-tu de la culture française ?
Y'a du bon et du moins bon.
Par exemple la langue dont j'ai hérité, le français, je la trouve compliquée et pas très belle, mais c'est ma langue maternelle et celle que je parle couramment.
La laîcité, je trouve ça très bien.
Le cinéma c'est de la grosse merde en majorité sauf quelques films cultes. ( Les bronzés, les visiteurs etc... )
La gastronomie fut un temps était excellente, mais se perd.
La mode et le luxe me font vomir.
L'architecture est sympa.
La littérature est excellente.
C'est très vaste comme question hein.
Par exemple la langue dont j'ai hérité, le français, je la trouve compliquée et pas très belle, mais c'est ma langue maternelle et celle que je parle couramment.
La laîcité, je trouve ça très bien.
Le cinéma c'est de la grosse merde en majorité sauf quelques films cultes. ( Les bronzés, les visiteurs etc... )
La gastronomie fut un temps était excellente, mais se perd.
La mode et le luxe me font vomir.
L'architecture est sympa.
La littérature est excellente.
C'est très vaste comme question hein.
il y a 9 mois
C’est a dire ?
tu parles de diversité culturelle
Je parle de :
-> drapeau omniprésent
-> grandes fêtes catholiques
-> remigration
-> fermeture de mosquées et de "salles de prière"
Etc
qu'en penserais-tu ?
Je parle de :
-> drapeau omniprésent
-> remigration
Etc
qu'en penserais-tu ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 9 mois
et les magalax ?
Je n'ai pas encore fréquenté les magalax
On vit dans une société
il y a 9 mois
tu parles de diversité culturelle
Je parle de :
-> drapeau omniprésent
-> remigration
Etc
qu'en penserais-tu ?
Je parle de :
-> drapeau omniprésent
-> remigration
Etc
qu'en penserais-tu ?
-> Drapeaux omniprésents : ok
-> fêtes catholiques : Je vois pas l’intérêt. Ça va être difficile de faire de « GRANDES » fêtes quand les catholiques représentes seulement 29% de la pop et que par conséquent, 71% du reste de la population ne partage pas cette religion. De plus, l’Etat est laïque.
-> Remigration : Non. En France, toutes les origines sont les bienvenues.
-> Fermeture des lieux de culte autre que catholiques : Non. Pour des raisons évidentes de droit a la pratique cultuelle.
C’est pas ça la France
-> fêtes catholiques : Je vois pas l’intérêt. Ça va être difficile de faire de « GRANDES » fêtes quand les catholiques représentes seulement 29% de la pop et que par conséquent, 71% du reste de la population ne partage pas cette religion. De plus, l’Etat est laïque.
-> Fermeture des lieux de culte autre que catholiques : Non. Pour des raisons évidentes de droit a la pratique cultuelle.
C’est pas ça la France

il y a 9 mois
-> Drapeaux omniprésents : ok
C’est pas ça la France
C’est pas ça la France

tu fais quoi des 25% d'étrangers ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 9 mois