InscriptionConnexion
tu mets du chocolat si tu es difficile la grognasse
Calme toi le taré je pose une question
:sodium_noel:
il y a 2 ans
Thanos
Thanos
2 ans
La cuisson lente pour les viandes
Considéré comme du cheat pour Cyril Lignac
oui oui ton steack =2 min à 250 pour être rouge au centre est cramé sur les bords = un délice

n'oubliez pas de le récupérer le soir dans la poubelle du supermarché ce'st encore bon après la péremption
il y a 2 ans
Thanos
Thanos
2 ans
La cuisson lente pour les viandes
Considéré comme du cheat pour Cyril Lignac
Je suis vegan mais ça peut marcher pour le tofu
:Sodium_cafe2:
il y a 2 ans
acheter du riz pour chien www.carrefour.fr https://www.carrefour.fr/[...]hiens-simpl-3560070553624 1 .23 le kilos ce délice
Accompagné de bonne terrine au poulet pour chien www.carrefour.fr https://www.carrefour.fr/[...]r-companino-3560070210206 2.28 euro le kilo, miam manger à prix malin
:Taregamin:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 2 ans
oui oui ton steack =2 min à 250 pour être rouge au centre est cramé sur les bords = un délice

n'oubliez pas de le récupérer le soir dans la poubelle du supermarché ce'st encore bon après la péremption
Tu cuis pas des steaks en cuisson lente crayon.
Ça se fait avec des morceaux d'un kg mini
il y a 2 ans
Pour éviter les grumeaux dans la béchamel, faites la avec farine et lait froid avant de faire chauffer.

Pour le caramel beurre salé, si vous n'achetez pas de beurre salé, faite ms avec du beurre et ajouter une belle pincée de sel de Guérande. (Surtout pas du sel fin m, ni du gros sel).
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 2 ans
Pour éviter les grumeaux dans la béchamel, faites la avec farine et lait froid avant de faire chauffer.

Pour le caramel beurre salé, si vous n'achetez pas de beurre salé, faite ms avec du beurre et ajouter une belle pincée de sel de Guérande. (Surtout pas du sel fin m, ni du gros sel).
Merci pour les astuces
:sodium_messie:
il y a 2 ans
Je cuisine plus depuis 5 ans
:risi_jzoom:

Juste des barbecues entre amis
:cafe:

Par contre j'ai fais une découverte il y a quelques temps : les pousses de bambou avec du riz du lait de coco, un peu de crème fraîche, des crevettes, des courgettes, des petits bouts de carottes, délicieux, merci à mon chef qui cuisine pour moi
:anus:
il y a 2 ans
Minette
Minette
2 ans
Je suis vegan mais ça peut marcher pour le tofu
prendre des graines de soja www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Gra[...]&s=grocery&sr=1-5
et faire son propre tofu
:pcc:

tofu en magasin= 8 euros le kilos pour 25% de soja soit 32 euros le kilos de soja
ma solution 4 euros le kilos de soja

baisse de 90% du prix
il y a 2 ans
QiED
QiED
2 ans
Je cuisine plus depuis 5 ans
:risi_jzoom:

Juste des barbecues entre amis
:cafe:

Par contre j'ai fais une découverte il y a quelques temps : les pousses de bambou avec du riz du lait de coco, un peu de crème fraîche, des crevettes, des courgettes, des petits bouts de carottes, délicieux, merci à mon chef qui cuisine pour moi
:anus:
Miam ça donne envie
il y a 2 ans
prendre des graines de soja www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Gra[...]&s=grocery&sr=1-5
et faire son propre tofu

tofu en magasin= 8 euros le kilos pour 25% de soja soit 32 euros le kilos de soja
ma solution 4 euros le kilos de soja

baisse de 90% du prix
Ouais faut que je m'y mette c'est pas si difficile a faire
il y a 2 ans
Minette
Minette
2 ans
Miam ça donne envie
Je te confirme
:inc_miam:
il y a 2 ans
Pour les pommes de terre sautées, il faut les faire cuire à l'eau 15mn avant de les faire sauter dans l'huile. Ceci afin qu'elle ne boivent pas toute l'huile et ne soient trop grasses.

Le paprika fumé est un régal en épice et aura l'odeur de la sauce barbecue.
il y a 2 ans

Wtf ? Et ton roux blanc tu le fais comment ?
:Risitas_wtf:

Sinon suffit juste de rajouter le lait petit à petit en remuant le temps que ton roux absorbe le lait
:risi8:

Et sinon si vous avez pas de plat à tajine, vous prenez un fait-tout et vous disposez en couches vos légumes en fonction de la durée de cuisson de chaque (les plus longs à cuire en bas), vous foutez de la flotte à 1/3 et vous laissez mijoter deux bonnes heures
:Mouais_Jesus:

Et la viande tout en haut
il y a 2 ans
Attila
Attila
2 ans
Wtf ? Et ton roux blanc tu le fais comment ?
:Risitas_wtf:

Sinon suffit juste de rajouter le lait petit à petit en remuant le temps que ton roux absorbe le lait
:risi8:

Et sinon si vous avez pas de plat à tajine, vous prenez un fait-tout et vous disposez en couches vos légumes en fonction de la durée de cuisson de chaque (les plus longs à cuire en bas), vous foutez de la flotte à 1/3 et vous laissez mijoter deux bonnes heures

Et la viande tout en haut
Je mets le beurre à la fin mais maintenant je mets même plus de beurre. Trop gras.
il y a 2 ans
Je mets le beurre à la fin mais maintenant je mets même plus de beurre. Trop gras.
Et bien écoute, c'est un concept
:risi_celestin:
il y a 2 ans
En tant qu'Alsacien je mets du Maggi partout, à toute heure et en tout lieu.
il y a 2 ans
Tu mets une bouteille d’huile d’olive dans la casserole + échalote piment rouge poivre sel, tu mijotes 1h, tu as une huile divine à remettre en bouteille
il y a 2 ans
Poêle en inox pour les viandes, arrêtez avec le téflon ça full cancer. La poêle inox ça a changé mon game, ainsi qu'un bon couteau.

Faire suer certains légumes pour ne pas les manger gorgés d'eau : brocolis, pommes de terre avant la purée, etc

La carotte pour ajouter un goût sucré mais déjà dit.

Pré saler la viande avant cuisson

Faire votre bouillon de poulet vous même. Apprenez à couper un poulet, récupérez tous les morceaux (perso je congelé) faites un bouillon avec la carcasse, poireaux, carottes, oignons, ail, laurier, thym. Le bouillon = master race pour les sauces et les soupes ou encore un bon risotto

Acheter le plus brut possible (ex : pas de lardon, achetez de la poitrine fumée et coupez vous même / râpez votre parmesan)

Le gros sel pour saler ses plats pendant la cuisson. Je ne sale plus jamais à table.

Poivre en moulin.
il y a 2 ans
Pour les pommes de terre sautées, il faut les faire cuire à l'eau 15mn avant de les faire sauter dans l'huile. Ceci afin qu'elle ne boivent pas toute l'huile et ne soient trop grasses.

Le paprika fumé est un régal en épice et aura l'odeur de la sauce barbecue.
Paprika fumé master race je confirme
:sodium_noel:
il y a 2 ans