InscriptionConnexion
- oui, je parle même espagnol pour des conversations simples de 5 minutes
:Poteadnaturel:

- oui, bac +5 sciences DURES ici

+ j'ai plusieurs k€ de côté pour mon expat
Go tenter ta chance !
:Ronaldochantier:

Mais je sais qu'ils préfèrent quelqu'un qui est deja sur place, qu'un type qui vit en France, donc soit tu viens sur place, soit tu mytho en entretien et prend un billet pour venir que pour l'entretien d'embauche
🇮🇪
il y a 9 mois
Digidix
Digidix
9 mois
Il faut VRAIMENT que tu ai un très bon 'niveau d'études, il y a beaucoup de concurrence

Si c'est pour faire Uber eats ou les abattoirs comme les latinos, tu fais mieuw de rester en France !

Deja que moi j'ai eu beaucoup de mal à avoir un très bon boulot (énormément de travail et une sacré opportunité en gros) et j'ai débarqué durant le covid, dans un sous job d'escroc (ingénieur qui est en fait un préparateur de commande), payé au quasi smic à me niquer le corps !
ah ouais ok je vois merci du conseil
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a 9 mois
Oui mais ici, les déchets ont bien moins de privilèges qu'en France !

Si tu joues pas dans les règles, t'es condamné à une VDM ici

Si tu fais un peu trop le fou, tu finis arrêté avec ton nom prénom, nationalité voire ta tête dans les medias locaux pour dire que tu a fait de la merde
🇮🇪
il y a 9 mois
Digidix
Digidix
9 mois
Tu parles anglais COURAMMENT ?

T'as un bac+3 GRAND MINIMUM en sciences dures ?
C'est une science dure la biologie ?
:Rebeu_fragile:
il y a 9 mois
Gilbert_
Gilbert_
9 mois
Est-ce que l'Irlande a une industrie aérospatiale ?
:mcgregor:
Oui à dublin (Dublin aerospace) et à Shannon je crois de mémoire
🇮🇪
il y a 9 mois
C'est une science dure la biologie ?
:Rebeu_fragile:
Absolument, et tu peux bosser dans la pharmatech ici, ca embauche beaucoup et paye beaucoup
🇮🇪
il y a 9 mois
Digidix
Digidix
9 mois
Oui à dublin (Dublin aerospace) et à Shannon je crois de mémoire
Merci pour ta réponse
:mcgregor:
il y a 9 mois
🇮🇪
il y a 9 mois
Digidix
Digidix
9 mois
De gnoule non, mais j'ai la forte sensation que depuis les émeutes de fin 2023, le gouvernement à importé MASSIVEMENT des nègres et negresses voilées que je voyais jamais, à dublin

C'est très centralisé dans certains coins de dublin (nord de la liffey river), mais marquant

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que durant l'hiver 2024, tu avais énormément de tentes dans la ville avec des clandos qui ont "accidentellement" perdu leur passeport.
Bon ils ont dégagé tout ca avant l'été pour pas choquer les touristes, et ils commencent un peu à serrer la vis sur les faux réfugiés
Facon si tu joues pas dans les règles en tant qu'immigré (visa de travail etc...), t'es condamné à une vie de merde à rien pouvoir faire (fouiller les poubelles pour récupérer les canettes et bouteilles pour les consignes), ils sont beaucoup moins privilégiés qu'en France !

Les pubs sont à 99.99% blanc (et latino à la rigueur), très très peu de nègres, c'est nos refuges à nous
Et nos amis les vigiles des pubs (bouncer), ne laissent pas rentrer, officiellement, ceux qui portent des joggings (officieusement les cassos et les bouegres chelous), et ont le droit de te frapper si tu fais un peu trop le mariole (vu plusieurs fois)
Donc t'es quasi garenti de passer une bonne soirée paisible quand tu rentres dans un pub
Ça a l'air d'être l'endroit donc si je passe dans le coin, je passerai te dire bonjour
:CS_Costume:
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a 9 mois
Tu es expat ou ?
🇮🇪
il y a 9 mois
Digidix
Digidix
9 mois
Beaucoup de Pajeet à dublin qui vivent à 8-9 dans 40m2 en esperant percer, souvent dans l'IT.

Très rares sont ceux qui réussissent

Pour que tu saches, je suis en colloc avec une fille, et la proprio a donné la 3eme chambre à un Pajeet qui semblait normal

Ben là avant hier, il a ouvert la.porte de la chambre de la fille à minuit en la mattant comme un psyko !
:Choent:

Non heureusement, il s'est pris une 7 days éviction notice et il degage dans 1 semaine
Quoi ? Le proprio peut t'imposer des migrants en colocation gratuite pendant que toi tu raques et tu les subis?
:Risitasse:
il y a 9 mois
Digidix
Digidix
9 mois
S'ils ont pas le visa Stamp 4 pour bosser indéfiniment en irlande, ils vont pas pouvoir faire grand chose ici ! C'est très restrictif pour ceux hors ue, hormis les basses besognes.
Donc je me fais pas trop de soucis
Mais le problème c'est pas leur opportunité de carrière, on s'en bat les couilles. le problème c'est qu'ils viennent envahir foutre la merde, visa ou pas.
il y a 9 mois
Quoi ? Le proprio peut t'imposer des migrants en colocation gratuite pendant que toi tu raques et tu les subis?
Non tu as mal compris

Il paye un loyer comme tout le monde hein
🇮🇪
il y a 9 mois
Digidix
Digidix
9 mois
Ah oué super !

Et le gosse il va vivre ou ? Entouré de 10 autres pajeet en colloc ? Sachant que les proprios de colloc interdisent les enfants ? Et que comme je l'ai dit, tu peux facilement te faire virer à coup de pied au cul en 7 jours
Attends, le pajeet tarax a été prévenu qu'il va être viré, pour comportement de psychopathe envers la fille, et pendant ce temps il va rester encore dans le même appart qu'elle pendant 7 jours ? Pendant 7 putain de jours vous aller vivre sous le même toi qu'un pajeet tarax qui sait qu'il va se faire éjecter quoi qu'il arrive ?

:mains:
il y a 9 mois
Digidix
Digidix
9 mois
Non tu as mal compris

Ha ok. Mais comme t'as dit "offert" une chambre...
:Mouais_Jesus:
il y a 9 mois
Niveau qualité des banques par rapport à la france, ça donne quoi ?
il y a 9 mois
Digidix
Digidix
9 mois
Non tu as mal compris

Et vous avez pas votre mot à dire ?
:cafe:
il y a 9 mois
Et vous avez pas votre mot à dire ?
:cafe:
Ben non c'est le propriétaire qui decide

Après il sait que là, vu le traumatisme, le prochain pet de travers, la fille se barre (et moi avec vu qu'elle esr impeccable dans la maison). Donc il a tout intérêt à être encore plus sélectif !
🇮🇪
il y a 9 mois
Ça fait pas rêver...
:Mouais_Jesus:

Enfin je retiens que comme les médecins, les ingénieurs s'exportent bien... Bref, tant que t'es satisfait, le reste... T'habitais où en France ?
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 9 mois
Baliany
Baliany
9 mois
Niveau qualité des banques par rapport à la france, ça donne quoi ?
Beaucoup de banques avec des frais qui misent que sur le cashless, à te faire payer des frais sur les retraits au distributeur !

Je suis dans une Building Society qui me permet de pas payer de frais, mais en retour, un site merdique et pas de paiement par smartphone
🇮🇪
il y a 9 mois