InscriptionConnexion
:nofake:

Je traverse les balkans ainsi que l'Italie a pied en tant que pelerin catholique et mon retour est frappant :

Ils sont froid et austère. Totalement inhospitalier et pas charitable. De nombreuses fois j'ai demandé l'hospitalité à des paroisses orthodoxe pour dormir à l'abri du froid pour une nuit, une fois l'étape du jour terminé. Quand ils ne se foutaient pas de ma gueule ou m'envoyaient chier il me disaient de dégager de l'église ou je priais.

A contrario, je compte plus le nombre de fois où des paroisse catholique m'ont logé et parfois servis des festins sans que je demande rien. Les catholiques sont les vrai chrétiens qui suivent et appliquent le message du christ.

Même une famille de paysan musulman m'ont accueilli chez eux, nourrit abondamment alors qu'ils savait que j'étais catholique. Le niveau de bienveillance des orthodoxes me terrifie. Je suis trauma à vie.

Le catholicisme est la vrai doctrine.
Moi aussi lors de mon pèlerinage j'ai toujours trouvé du soutient de la part des catho, même quand tu sonnes à l'arrache à la tombée de la nuit pour dormir au presbytère le soir même => on te prépare une pièce chauffée et un repas

A en croire ton témoignage, heureusement que je n'ai pas eu le loisir de croiser d'orthodoxes sur le chemin de compostelle
:Elliee:

J'me faisait une meilleure image d'eux en tout cas, c'est dommage
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 9 mois
"l’Eglise catholique, mardi, fait état de 216 000 victimes agressées sexuellement par des membres du clergé alors qu’elles étaient mineures"

"Il décrit un phénomène « massif » et « systémique »."

www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/so[...]holique_6097197_3224.html

Pour avoir moi même connu des victimes de prêtres pédophile je peut t'assurer que c'est beaucoup plus fréquent que ce qu'on aimerait nous faire croire
:risibo:
Ca a été débunk 10'000 fois putain, le pourcentage d'actes pédo-criminels au sein de l'église catholique est le même que dans le reste de la population, et c'est structurellement explicable par le fait que les religieux n'en restent pas moins que des hommes.
il y a 9 mois
Je me demande bien qu'aurait fait le Christ... m'aurait il accueilli, moi, misérable pelerin ou m'aurait il rejeté ? C'est pas la peine de se dire chrétien si on ne suit pas les enseignements du Christ.
Oui tout à fait, les gens que tu as croiser sont des mécréants, des imposteurs.
il y a 9 mois
:nofake:

Je traverse les balkans ainsi que l'Italie a pied en tant que pelerin catholique et mon retour est frappant :

Ils sont froid et austère. Totalement inhospitalier et pas charitable. De nombreuses fois j'ai demandé l'hospitalité à des paroisses orthodoxe pour dormir à l'abri du froid pour une nuit, une fois l'étape du jour terminé. Quand ils ne se foutaient pas de ma gueule ou m'envoyaient chier il me disaient de dégager de l'église ou je priais.

A contrario, je compte plus le nombre de fois où des paroisse catholique m'ont logé et parfois servis des festins sans que je demande rien. Les catholiques sont les vrai chrétiens qui suivent et appliquent le message du christ.

Même une famille de paysan musulman m'ont accueilli chez eux, nourrit abondamment alors qu'ils savait que j'étais catholique. Le niveau de bienveillance des orthodoxes me terrifie. Je suis trauma à vie.

Le catholicisme est la vrai doctrine.
Pourquoi t'a pas fait Compostelle depuis le puy si tu aime la France et les catho le low ?
:Raptor_reverse:
il y a 9 mois
le catholicisme tout comme l'orthodoxisme ont perdu leurs racines païennes en cessant de croire en la réincarnation en 553
:BorisCrepe:
il y a 9 mois
Ca a été débunk 10'000 fois putain, le pourcentage d'actes pédo-criminels au sein de l'église catholique est le même que dans le reste de la population, et c'est structurellement explicable par le fait que les religieux n'en restent pas moins que des hommes.
Bah surtout par le fait que les religieux peuvent pas se marier

Prend un pasteur, un imam ou je ne sais quoi si il est en manque il attend encore 2h que la preche se finisse et il rentre chez lui pour soulever sa femme
:risibo:

Mais bon vu que le prêtre est puceau à vie et vie la misère sexuelle depuis sa naissance tu m'étonne que le gars commence à partir en couille et violer des enfants au catéchisme
:rire:
:pedophilied:
il y a 9 mois
le catholicisme tout comme l'orthodoxisme ont perdu leurs racines païennes en cessant de croire en la réincarnation en 553
:BorisCrepe:
Mouais, pour moi le christianisme était déjà mort depuis 325
:Mouais_Jesus:
il y a 9 mois
Ridicule au possible. "Les cathos me donnent de la bouffe et le logis gratuitement, ils ont forcément raison !"

Cette mentalité de communiste parasite morbide et inconscient des réalités de la vie
il y a 9 mois