Ce sujet a été résolu
Selon une équipe de chercheurs britanniques, la superficie de la péninsule antarctique couverte par la végétation a été multipliée par dix en l’espace de quatre décennies seulement.* Cette vaste étendue de 1 300 km de la partie la plus septentrionale du continent est aujourd’hui de plus en plus vulnérable aux espèces envahissantes en raison de ces changements environnementaux.
Dans une partie de la péninsule, la végétation est passée de moins d’un kilomètre carré en 1986 à près de 12 kilomètres carrés en 2021. Le taux de changement s’est accéléré de plus de 30 % entre 2016 et 2021, soulignant l’influence profonde du changement climatique induit par l’homme. Les chercheurs ont souligné que ses effets atteignent même les coins les plus reculés de la planète.
* en 40 ans ça va
il y a 9 mois
Pressé de pouvoir go expat en Antarctique, enfin un endroit sans aucune taxe.
il y a 9 mois
Grima
9 mois
Selon une équipe de chercheurs britanniques, la superficie de la péninsule antarctique couverte par la végétation a été multipliée par dix en l’espace de quatre décennies seulement.* Cette vaste étendue de 1 300 km de la partie la plus septentrionale du continent est aujourd’hui de plus en plus vulnérable aux espèces envahissantes en raison de ces changements environnementaux.
Dans une partie de la péninsule, la végétation est passée de moins d’un kilomètre carré en 1986 à près de 12 kilomètres carrés en 2021. Le taux de changement s’est accéléré de plus de 30 % entre 2016 et 2021, soulignant l’influence profonde du changement climatique induit par l’homme. Les chercheurs ont souligné que ses effets atteignent même les coins les plus reculés de la planète.
* en 40 ans ça va
l'Atlantide renaît
il y a 9 mois
Elles sont comment les antactiquéenne ?
https://youtu.be/cldWvixwsUQ?si=hAwwfdec-mafR3Yx
il y a 9 mois
On passe de <1 à 12 km² sur un total de 1300 km² en 40 ans ?
Je m'affole
Je m'affole
De l'autre côté de la frontière
il y a 9 mois
PersoNervien
9 mois
On passe de <1 à 12 km² sur un total de 1300 km² en 40 ans ?
Je m'affole
Je m'affole
Le taux de changement s’est accéléré de plus de 30 % entre 2016 et 2021
ça peut aller vite
ça peut aller vite
il y a 9 mois
On va enfin voir les pyramides, la porte des étoiles et les épaves des vaisseaux annuanki qui ont combattu pour défendre la planète contre Enki
il y a 9 mois
Cool, ça fait une terre d'asile pour les migrants climatiques, au lieu de venir en Europe.
il y a 9 mois
TasLesCramptes
9 mois
Cool, ça fait une terre d'asile pour les migrants climatiques, au lieu de venir en Europe.
Molo sur le choix des migrants, le territoire n'est pas encore un dépotoir
il y a 9 mois
briandepalma
9 mois
Le Groenland s'appelle comme ça car c'était tout vert avant
Il était un peu plus verdoyant mais dans l'ensemble il demeurait froid et inhospitalier comme de nos jours, c'était aussi un nom pour attirer des colons.
il y a 9 mois