Ce sujet a été résolu
Wilgen
9 mois
Pour prouver l'existence de Dieu, faut mettre en évidence sa présence, rien d'autre.
L'argument cosmologique, ontologique (le plus naze de tous d'ailleurs), téléologique sont au mieux des hypothèses à confirmer sinon employés de manière fallacieuse par des manipulateurs ou ignorants.
L'argument cosmologique, ontologique (le plus naze de tous d'ailleurs), téléologique sont au mieux des hypothèses à confirmer sinon employés de manière fallacieuse par des manipulateurs ou ignorants.
Non ils sont tous bons et t'as été incapable de les réfuter
il y a 9 mois
Nope t'as rien prouvé, le théorème de Vilenkin ne s'applique pas à l'échelle quantique et y a AUCUN consensus sur un quelconque début de l'univers
Je sais très bien que tu boucles dessus pour pouvoir avancer l'argument cosmologique derrière mais même en le prenant tel quel, il ne prouve pas l'existence de Dieu
Tout au plus qu'il a une cause à son existence qu'on ne peut pas déterminer expérimentalement et me sortir que c'est Dieu sns preuves est un argument circulaire donc un sophisme
Toi par contre t'as fait prout quand je t'ai demandé ce que tu entendais par "causale" en me parlant de la physique quantique
Dispose le cancre
Je sais très bien que tu boucles dessus pour pouvoir avancer l'argument cosmologique derrière mais même en le prenant tel quel, il ne prouve pas l'existence de Dieu
Tout au plus qu'il a une cause à son existence qu'on ne peut pas déterminer expérimentalement et me sortir que c'est Dieu sns preuves est un argument circulaire donc un sophisme
Toi par contre t'as fait prout quand je t'ai demandé ce que tu entendais par "causale" en me parlant de la physique quantique
Dispose le cancre
Si si , mais à part coller des poop sur les com t'as rien à redire , les gens sont témoins
il y a 9 mois
Non non dieu n'a pas de corps
En l'occurrence à travers le christ il a bien un corps physique.
Et puis Dieu peut très bien s'incarner dans différents types de corps, pas seulement physique
Dieu nous a envoyé
Et puis Dieu peut très bien s'incarner dans différents types de corps, pas seulement physique
il y a 9 mois
Si si , mais à part coller des poop sur les com t'as rien à redire , les gens sont témoins
J'ai mis aucune réaction à tes messages bidon, tu peux les relire
Bref toujours pas de preuves quoi
Bref toujours pas de preuves quoi
il y a 9 mois
Wilgen
9 mois
18 pages, rien de neuf
Cette boucle est infinie
Cette boucle est infinie
Est-tu athéiste ?
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
Non ils sont tous bons et t'as été incapable de les réfuter
T'as présenté aucun de ces arguments débilin, même si je sais que ta boucle sur Vilenkin vise à employer l'argument cosmologique.
Si tu veux que je les réfute tu n'as qu'à les utiliser plutôt que boucler inutilement sur un théorème qui ne fait pas consensus dans la communauté scientifique.
Si tu veux que je les réfute tu n'as qu'à les utiliser plutôt que boucler inutilement sur un théorème qui ne fait pas consensus dans la communauté scientifique.
il y a 9 mois
Est-tu athéiste ?
En bon français on dit athée et oui je le suis.
J'anticipe en te disant que je le suis car je n'ai trouvé aucune bonne raison de croire qu'une divinité quelconque existe.
J'anticipe en te disant que je le suis car je n'ai trouvé aucune bonne raison de croire qu'une divinité quelconque existe.
il y a 9 mois
Le terme athéiste paraît davantage correct
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
L arrogance et la stupidité bordel
Même un bédouin du désert qui se cache sous les cailloux qd il y a du tonnerre est moins ridicule
Comment tu expliques ce monde, la complexité du vivant même ton iris est un miracle de complexité
Cilihasar

Même un bédouin du désert qui se cache sous les cailloux qd il y a du tonnerre est moins ridicule
Comment tu expliques ce monde, la complexité du vivant même ton iris est un miracle de complexité
Cilihasar
il y a 9 mois
Le terme athéiste paraît davantage correct
C'est un anglicisme il a raison
il y a 9 mois
C'est un anglicisme il a raison
Athée + isme
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
Athée + isme
Ah ben eft tu peux avoir raison dans son genre vieilli
Mais généralement c'est utilisé comme une traduction littérale de l'anglais qui confond le sens d'athée agnostique avec l'athée politique radical. Et j'aime pas trop ce genre de confusion dans le discours
Mais généralement c'est utilisé comme une traduction littérale de l'anglais qui confond le sens d'athée agnostique avec l'athée politique radical. Et j'aime pas trop ce genre de confusion dans le discours
il y a 9 mois
Ah ben eft tu peux avoir raison dans son genre vieilli
La religion Athée, l'athéisme.
La religion juive, l'israëlisme.
Moi le prophète Aryen, prophète du quotidien, dénonce la secte Athéiste jésuite
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
La religion Athée, l'athéisme.
Tu es jésuite
il y a 9 mois
Tu es jésuite
Je ne le suis pas, je suis Zoroastrien
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
En l'occurrence à travers le christ il a bien un corps physique.
Oui mais dieu n'a pas de corps propre à l'origine
il y a 9 mois